Les plus beaux cadeaux à offrir à un couple pour les noces d’argent, 25 ans de mariage

 

25 ans de mariage désignent des années d’épreuves mais aussi et surtout des années d’amour. Le couple a su prouver qu’il était soudé malgré les aléas de la vie. Il a prouvé que l’amour, l’écoute et la tolérance pouvaient tout affronter. Pourquoi alors ne pas les célébrer ce quart de siècle comme il se doit ? Pour vos parents, pour votre oncle préféré et sa femme, vous voulez marquer l’évènement et proposer un cadeau plus que mémorable. Voici quelques idées dont vous pourriez vous inspirer.

 

Le début d’une nouvelle ère après 25 ans de mariage

diplome pour les noces d'argent cadeauxSelon l’histoire, les noces d’argent constituaient le premier anniversaire symbolique à être fêté. Cependant, les couples qui arrivent à passer le cap des 25 ans de mariage deviennent de plus en plus rares. 25 années représentent énormément dans la vie d’un couple. Il marque surtout le passage à la cinquantaine et le départ des enfants vers la vie active. Certains attendent avec impatience l’arrivée de leurs petits-enfants pour pouvoir les pomponner, les plaisirs de l’âge d’or comme beaucoup disent. 25 ans de vie, ce n’est pas que des bons moments de bonheur.

Vous qui êtes les enfants de ce couple et fruit de ces longues années de complicité, devrez alors témoigner lors de cette fameuse noce, de votre reconnaissance envers vos parents en organisant une fête ou en leur offrant des cadeaux.

 

Le renouvellement des vœux de noces lors d’une fête

Vous pouvez alors organiser un petit festoiement dont les invités seront les familles et les proches du couple. Le couple sera surement touché par la délicate attention que vous leur accordez. La célébration des noces d’argent est aussi un moment parfait pour renouveler ses vœux. Veillez donc à ce que tous les membres de la famille soient présents afin de partager leur bonheur. Refaire une célébration de mariage ravive les bons souvenirs et en crée de nouveaux plus beaux encore avec la présence des enfants et petits-enfants.

Organiser une grande fête serait aussi une revanche à la vie pour le couple. Vous pouvez donc convier enfants et familles les plus proches dans votre jardin. Vous organiserez un repas léger, un cocktail ou un buffet pour que tout le monde puisse profiter de la fête et pour ne rien manquer. Vous avez aussi la possibilité de réserver un restaurant pour l’occasion. Devant les amis et proches, vos parents réciteront à nouveau leurs promesses, leur espérance. Pour en faire un moment vraiment magique, vous devez penser à leur offrir un duo de flûte à champagne  et vous déballerez le cadeau au moment ils vont porter un toast ! Faites en sorte que les convives leur souhaitent tout le bonheur du monde dans un livre d’or. Ils y rédigeront les mots d’amour pour les deux tourtereaux.

 

Les activités vraiment extraordinaires

offrir un spa en cadeau pour les noces d'argentAprès avoir fait votre petite enquête, vos parents voudraient fêter dans l’intimité leurs 25 ans de mariage. Ils ne veulent pas d’une grande fête. Vous devez leur proposer des activités qui sortent de l’ordinaire. Arrangez-vous alors pour leur offrir une soirée qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. Pour la table, vous pouvez demander à la personne qui se charge de l’organisation d’utiliser des chandeliers en argent afin de mettre un point d’honneur à la noce d’argent. S’ils apprécient le vin, vous pouvez déposer sur la table un vin personnalisé. S’ils ne sont pas des fins gourmets, pourquoi ne pas leurs offrir des moments de détente dans un spa ?

cadeau un voyage en amoureux pour les noces d'argentVous pouvez choisir à leur place jacuzzi, hammam et sauna. Ils pourront ainsi se ressourcer et profiter de quelques instants de décontraction et de relaxation main dans la main, les yeux dans les yeux. Vous pouvez aussi organiser pour eux un séjour dans une destination où ils ont toujours rêvé de passer les vacances.  Les destinations touristiques et les beaux paysages ne manquent pas dans les quatre coins du pays. Ils pourraient ainsi profiter d’une seconde lune de miel. Pour l’hébergement, vous pouvez par exemple choisir les hôtels proposant des services de petit-déjeuner au lit pour qu’ils puissent en profiter au maximum.

 

Les bons petits cadeaux pour marquer l’évènement

 une fleur en argent pour célébrer les noces d'argentVous pouvez vous orienter vers les plus basiques des cadeaux pour souhaiter les noces d’argent. Bagues et bracelets sont parfaits mais il vous faut toutefois connaître leurs goûts. Vous devriez aussi retenir que ces bijoux devraient être en argent. Mettez-y leur initial ou encore leur prénom ! Vous pouvez offrir un joli cadre photo en argent en y insérant la photo du fameux mariage qui datait d’il y a 25 ans. Pour les récompenser de ce parcours du combattant, vous pouvez aussi leur offrir des médailles personnalisées en argent. Vous aviez pensé à leur offrir des fleurs, mais vous vous dîtes que c’est trop banal comme cadeau et que ce n’est pas digne de l’occasion ? Détrompez-vous ! Autres que les bouquets de fleurs et les plantes en pot, vous pouvez opter pour une tige de fleurs plaquée argent. Rose naturelle immergé dans l’argent, c’est le cadeau idéal et unique en son genre pour garder en souvenir ce passage aux noces d’argent.

 

boite de message pour un anniversaire de mariageQu’ils décident de fêter en famille leurs noces ou qu’ils veulent prendre le large pendant un peu de temps, vous devriez absolument réaliser une boîte à mots doux personnalisée. Vous pourriez demander à tous les amis proches et les membres de la famille d’écrire un petit mot pour le couple. Vous allez par la suite laisser cette boîte en forme de cœur dans le salon ou sur le lit pour qu’ils puissent découvrir les messages une fois rentrée à la maison. Ayant la forme d’une boîte de chocolat, ils seront surpris du contenu.

 

En 25 ans de mariage, beaucoup d’évènements se sont passés. Pour satisfaire aux mieux le couple pour leurs noces d’argent, vous pouvez organiser une grande fête. S’ils ne veulent pas de fête et de grande réunion famille, vous pouvez leur offrir des cadeaux qu’eux seuls pourront apprécier comme un week-end, un dîner ou encore des bijoux. Veillez à ce qu’ils se souviennent de cette journée et de ces cadeaux jusqu’aux noces d’or.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.