L’organisation d’un anniversaire célébrant 30 ans de mariage

 

Quel meilleur moyen pour rappeler son amour à son époux ou son épouse d’organiser un anniversaire de mariage ? Les noces de perle désignent 30 ans d’union pour un couple. C’est un moment fort qui mérite d’être vécu avec les membres de sa famille ainsi que ses meilleurs amis.

 

 

La décoration de vos noces de perle, célébrer vos 30 ans de mariage

30 ans de mariage et noce de perles

 

Peu de couples parviennent à célébrer les noces de perle, qui symbolisent 30 ans de mariage. Cette occasion extraordinaire doit être annoncée d’une façon élégante. Pour ce faire, élaborez de jolis faire-parts qui pourront être conservés par vos invités. Vous communiquez la date de l’événement, le lieu où vous organisez cet anniversaire et personnalisez admirablement cette invitation cartonnée en l’illustrant avec une des plus belles photos que vous avez prises avec votre mari ou votre femme au cours de votre vie.

 chemin de table en fleur pour anniversaire de mariagePlusieurs possibilités s’offrent à vous pour organiser cet événement dans un cadre agréable. Un parent ou un ami possédant une propriété aux dimensions généreuses est susceptible d’accueillir votre anniversaire de mariage. La location d’une salle de réception ou la privatisation d’un restaurant sont deux alternatives crédibles que vous pourriez considérer. Un anniversaire de mariage ne doit ressembler à aucun événement commun, d’autant plus lorsqu’il s’agit de noces de perle. Une décoration soignée est par conséquent primordiale, elle favorisera une ambiance chaleureuse et romantique pour célébrer dignement la force de votre union. Vous pouvez par exemple déposer au centre des tables des fleurs de saison ou des fleurs séchées. Positionnez des marque-places distingués, des napperons en dentelle et habillez les murs avec de superbes guirlandes de fanion. Faites inscrire la mention “30 ans” sur les ballons et n’hésitez pas à jouer sur les détails en intégrant d’autres éléments de déco comme les photophores, les tentures et les contenants dragées.

 

Un orchestre et des animations pour ces 30 ans de mariage

 

orchestre-anniversaire-rockApportant une touche de joie supplémentaire, l’orchestre est indispensable pour votre 30ème anniversaire de mariage. Plusieurs critères vous aident à distinguer les groupes de musiciens proposant leurs services dans votre région. Il s’agit d’une part de leur composition. Certains ont l’habitude de se produire seulement en duo ou en trio, d’autres sont en mesure d’assurer l’animation jusqu’à 5 musiciens et chanteurs. Pour vous faire une idée de leurs performances, questionnez le leader sur leurs références. Ils peuvent éventuellement vous présenter des vidéos ou des enregistrements sonores de prestations réalisées en live sur d’autres manifestations.

Un autre aspect est à prendre en considération, c’est la configuration des lieux. Elle impacte directement l’acoustique, en particulier si le concert se déroule en extérieur. Intéressez vous par ailleurs au répertoire du groupe. Ses membres doivent savoir interpréter des morceaux issus de différents styles musicaux pour garantir une ambiance romantique mais également contribuer à créer une atmosphère festive quand tout le monde se presse sur la piste.  L’appel à un Dj vous aidera sans aucun doute à maîtriser plus facilement votre budget tout en vous permettant d’animer l’anniversaire de mariage.

Un tel événement n’a pas toute sa saveur lorsque les jubilaires n’organisent pas d’activités divertissantes après le déjeuner ou le dîner. Parmi les jeux susceptibles de plaire au plus grand nombre, on distingue le célèbre quizz consacré aux mariés. Nous vous invitons à suivre la démarche suivante pour le concrétiser sans trop d’efforts.

organiser une video avec un confessional pour celebrer son mariageDonnez avant le repas à chaque personne présente un papier où apparaissent 10 questions sur le marié et 10 autres sur la mariée. Vous livrez les réponses en fin de repas et récompensez comme vous l’entendez celui ou celle qui semble connaître sur le bout des doigts les époux. L’invité qui à l’inverse a obtenu le plus de réponses incorrectes peut se voir infliger le gage humoristique de votre choix.

Pour éviter de voir les amis et la famille somnoler après un repas interminable, invitez-les à se diriger dans le confessionnal pour la réalisation d’une vidéo. Chacun se rend dans une salle fermée et laisse un petit message aux jubilaires. Les plus extravertis se serviront des accessoires et déguisements disponibles et se filmeront dans des situations décalées transformées en de véritables petits sketchs.

Il ne vous restera plus qu’à découvrir les témoignages des invités après l’événement et vous obtiendrez assurément un film inoubliable.

 

Le cadeau idéal à offrir pour des noces de perle

 

La solution du karaoké est également plébiscitée par un large public. Ceux qui n’ont pas envie de pousser la chansonnette pourront toujours rester sur leurs chaises et enchaîner les moqueries sur leurs camarades plus courageux qui prendront le micro pour divertir la salle. Pour rappel, cette activité repose sur le principe de la synchronisation entre les paroles de la chanson qui sont diffusées sur un écran et la bande sonore musicale. Les participants ne sont ainsi pas obligés de connaître les paroles sur le bout des doigts puisqu’elles apparaissent et changent de couleur au fur et à mesure que la chanson se déroule. L’interprétation en duo ne pose pas non plus de problèmes, chaque chanteur suit une couleur différente et essaie d’offrir aux invités un moment convivial !

 escapade en cadeau pour aniversaire femme de 50 ansEn guise de cadeau d’anniversaire de mariage, ils sont de plus en plus nombreux à succomber pour les coffrets d’activité. On peut émerveiller son mari ou son épouse en lui offrant un séjour dans une belle capitale européenne ou dans un hébergement insolite à la montagne ou en bord de mer. Il y a également différentes activités à vivre en duo autour de chez soi. Ce sont des ateliers culinaires, des cours d’oenologie ou des soins liés au bien-être comme une séance de massage.

 Il n’y a certainement pas de guide idéal pour organiser correctement une fête pour vos 30 ans de mariage. Mais en faisant attention à tous les aspects que nous avons évoqués, vous êtes certain de créer le cadre propice à un événement réussi !

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.