Offrir un bouquet de fleurs

Offrir un bouquet de fleurs reste le cadeau le plus sûr pour toute occasion. Pour un anniversaire bien sûr mais aussi pour un mariage, une réception, une invitation, une fête, un départ en retraite…

Dans certaines cultures, on accorde aux fleurs une symbolique particulière en donnant Ă  chacune une signification. Ainsi, la composition d’un bouquet peut ĂŞtre guidĂ©e par des questions de couleurs et de parfums ou par le sens accordĂ© Ă  chaque fleur.

Alors avant de vous lancer dans le choix d’un bouquet de fleurs, il faut savoir quelques petites choses..

 

Offrir bouquet de fleurs

Le langage des fleurs

Les fleurs ont un langage très poétique et il convient de le connaitre un minimum pour ne pas faire de faux pas ! Même si certaines significations sont très connues, d’autres fleurs ont parfois une signification piège ! Ainsi lorsque tout le monde connait le sens de la rose rouge (l’amour passionnel), d’autres personnes ignorent que l’œillet signifie le refus et porte malheur !

Voici donc une liste non exhaustive du langage des fleurs pour vous aider dans le choix de vos bouquets.

En savoir plus sur le langage des fleurs

Offrir bouquet de fleurs

La signification des couleurs

Il existe une multitude de couleur de fleurs et la couleur joue beaucoup dans la signification d’un bouquet ! Il existe donc un certain code couleur à suivre. On sait notamment que pour un mariage, une communion ou un baptême, on  offrira un bouquet blanc ; le blanc signifiant la pureté.

C mon anniversaire vous propose donc un tour d’horizon des couleurs des fleurs en vous expliquant la signification de chaque couleur.

> En savoir plus sur les couleurs des fleurs

Offrir bouquet de fleurs

Idées de bouquet pour chaque occasion

Vous recherchez une fleur précise pour une occasion particulière ? Cmonanniversaire vous propose des idées de fleurs à offrir pour des occasions bien définies !

 

Pour déclarer sa flamme bouquet-rond-100-roses-fleur-100-rouge_22550

Des roses rouges sont la valeur la plus sûre. Il existe une multitude de rouge, du rouge brique au rouge cerise. Notez bien que si vous en offrez moins de dix, elles doivent être en nombre impair. Pour une touche d’originalité, sachez qu’il existe des bouquets de chocolats ou de bonbons !

Pour vos achat et livraison de fleurs, bouquets ou fleurs en chocolat, cmonanniversaire vous recommande :

 

Pour un anniversaire

Pour un anniversaire, l’idéal est d’offrir un bouquet coloré et festif. Il existe par exemple des corbeilles de roses multicolores ou des compositions de fleurs en forme de gâteau d’anniversaire. Vous pouvez également offrir une fleur d’oranger très parfumée ou un assortiment de lys, la fleur typique de l’anniversaire.

 

Pour la fête des mères

Pour la fête des mères, la fleur idéale est la rose de couleur pastel. Un bouquet de roses roses ou mauves signifiera l’amour que l’on attache à sa mère. Vous pouvez aussi offrir une plante fleurie comme un bougainvillier ou une composition sur le thème de la passion de votre mère (la broderie, la couture, la danse, les animaux…)

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.