Anniversaire enfant : Bien recevoir les enfants

Pour une fête d’anniversaire digne de ce nom, il faut savoir accueillir les invités : les enfants, comme les adultes, sont sensibles aux marques d’attention et de respect qu’on leur accorde. A noter cependant que recevoir correctement des enfants exige le respect d’une certaine organisation.

Organiser votre anniversaire sans rien oublier
Recevez immédiatemment par mail notre
checklist

 Cliquez-ici
En cliquant ici vous acceptez de recevoir les offres commerciales de Cmonanniversaire.com et de ses partenaires

Ce qu’il faut prévoir

Pour une fête véritablement réussie, il est utile de demander aux parents des invités de veiller à ce que les enfants arrivent à l’heure. Si certains sont là bien à l’avance et d’autres en retard, les premiers risquent fortement de s’ennuyer. Pour éviter cela, il est donc très important de bien préciser l’heure de la fête dans l’invitation et de la confirmer auprès des parents quelques jours avant celle-ci.
A noter que préciser aux parents l’heure de départ des enfants, relève de la politesse : ils pourront ainsi prendre leurs dispositions pour venir les rechercher. On n’oubliera pas non plus de prendre le numéro de téléphone des parents afin de pouvoir les contacter rapidement en cas d’urgence.

L’accueil le jour de l’anniversaire

Pour accroître le plaisir de votre enfant, pensez à mettre les cadeaux de côté afin qu’il en découvre les contenus un peu plus tard, le moment idéal étant toujours le moment « après-gâteau ». Avoir dû patienter ne le rendra que plus heureux lors du déballage de ses paquets.
Une fois les cadeaux des petits camarades mis de côté, votre enfant remerciera et installera chacun des invités à sa place pour lui remettre le cadeau de bienvenue. A noter que cette distribution de cadeaux peut aussi avoir lieu en fin d’après-midi.

Le commencement de la fête

Une fois ces formalités accomplies, la fête peut commencer… sans les parents ! Au-delà de 4 ans, les enfants souhaitent s’amuser entre eux. On veillera alors à respecter leurs desiderata en s’éclipsant discrètement dès qu’on sera sûr que tout va pour le mieux. Garder discrètement un œil vigilant sur eux demeure néanmoins nécessaire afin d’intervenir si besoin est !

Pour que la fête se déroule bien, il est fortement conseillé d’opter pour des jeux courts qui leur permettent de mieux faire connaissance entre eux. Cela permettra à chaque enfant de s’impliquer dans la fête et évitera que certains ne soient mis à l’écart. Parallèlement à cela, pour s’assurer que toutes les têtes blondes s’amuseront, les règles du jeu seront à expliquer avant tout début de jeu, seule condition garantissant la participation de tous les invités.

A noter cependant qu’il est tout à fait possible que malgré ces précautions, un enfant ne désire pas participer au jeu. Dans ce cas, on l’associera autrement. Concernant les jeux, on préférera des jeux coopératifs aux jeux compétitifs et on proposera divers jeux pour leur laisser le choix.

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.