Organiser une sortie en after pour un anniversaire

Qu’est-ce qu’on fait après cette sortie de soirée ? Comment continuer une soirée d’anniversaire à l’extérieur tout en faisant plaisir à tous ses amis ? Rendez-vous dans un des afters de votre ville, vous aurez l’occasion de vous y amuser après 2 heures du matin et quelques fois après 5 heures pour les établissements qui n’éteignent la musique que lorsque le soleil se lève !

 

Pourquoi aller en after à l’occasion d’un anniversaire ?

 

Plusieurs raisons vous poussent à aller montrer vos talents de danseurs dans ces bars ou ces clubs fréquentés par les somnambules. Premièrement, c’est le meilleur moyen de continuer à profiter de certains de vos amis que vous ne voyez pas forcément souvent, et surtout de danser en leur compagnie sur tous les morceaux populaires du moment. On distingue les boîtes de nuit et les bars qui consacrent leur programmation à un style musical particulier des établissements plus généralistes qui diffusent aussi bien de l’électro, du rock que des chansons populaires des années 80.

cocktail en after pour fêter son anniversaireAller dans un after favorise les rencontres et vous donne ainsi des possibilités de ne pas rentrer seul voire même avec un peu de chance de trouver l’âme sœur ! Et si vous êtes déjà amoureux, pensez aux copains et aux copines qui espèrent également trouver leur bonheur, ils préféreront aller voir du monde dans un lieu fréquenté par d’autres jeunes que de terminer une soirée d’anniversaire à la maison sur une partie de poker ou de jeux vidéo. Bien entendu, on n’oublie pas la vocation première des clubs, ils s’adressent aux hommes et aux femmes qui aiment danser jusqu’au bout de la nuit.

Mais ils n’attirent pas seulement leur clientèle avec ce seul argument, certains tirent clairement leur épingle du jeu en organisant des soirées à thèmes, dont certaines financées par des grandes marques. Il vous est alors possible de gagner des cadeaux et autres goodies tout en vous prenant pour le roi de la pop sur le dancefloor. Un autre critère différencie les établissements parisiens et ceux localisés en province, il s’agit de leur accès. Des bars et des discothèques sont payants et le ticket d’entrée permet de profiter gratuitement d’une première boisson. D’autres ont l’avantage d’être gratuits, vous pouvez alors y pénétrer et observer si le cadre et l’ambiance correspondent à vos attentes, et le cas échéant vous mettre en quête d’un autre établissement.

 

Les bars dansants et les clubs à Paris

 after clubbing pour son anniversaire

Si vous recherchez à boire un nouveau verre en sortant d’un bar dansant ou d’un club dans la capitale, vous allez trouver votre bonheur dans plusieurs établissements présentant chacun des atouts. La convivialité est le maître-mot dans le quartier de Faidherbe aux 45 Tours, mais c’est également le cas dans le bar Le Requin Chagrin, qui se situe dans le 5ème arrondissement de Paris. Les étudiants l’apprécient tout particulièrement pour ses prix très abordables. Ils aiment s’y rassembler après s’être déhanchés sur le dancefloor ou suite à un concert, ils y refont le monde et partagent leurs plus croustillantes anecdotes de soirée. Non loin du métro Les Halles se trouve l’Experimental Cocktail Club. N’hésitez pas à vous rendre dans cet after pour vous encanailler après votre anniversaire, vous succomberez aux différents cocktails proposés à la carte et découvrirez sans aucun doute de nouvelles saveurs ! Enfin, on apprécie tout particulièrement à Paris Le Point Ephémère, un établissement implanté le long du canal Saint-Martin. Ses propriétaires accueillent des expositions, des concerts de musique et des soirées clubbing, et il s’agit d’un lieu qui rencontre un franc succès auprès de la jeunesse parisienne. Parmi les établissements les plus prestigieux consacrés au clubbing, impossible de passer sous silence le Yoyo où s’est déjà produit Luckystar et le Rex Club dans lequel a mixé le célèbre groupe Daft Punk.

 

 

Les afters et clubs en vogue en Province

 after au palace loisir à mulhouseVous avez certainement déjà entendu parler du Via Notte en ayant déjà séjourné en corse du sud. Les jeunes de Porto-Vecchio et les métropolitains en vacances sur l’île de Beauté fréquentent assidûment cette discothèque durant la saison estivale. Le cadre est magnifique et les plus grands Djs européens s’y produisent !

 Dans le nord-est de la France, les jeunes se déhanchent sur les pistes du Palace Loisirs à Mulhouse. Cette très grande boîte de nuit ne désemplit pas le week-end quelle que soit l’heure. Vous vous êtes déjà demander “qu’est-ce qu’on fait” à Bordeaux en sortie de soirée ? La Plage-Club est un autre grand dancing français situé au bord de l’Atlantique. L’établissement abrite 8 salles avec autant d’ambiances différentes, c’est pour cette raison qu’il est autant plébiscité par les Girondins. Dans la région lyonnaise, on démarre la soirée dans un before ou un bouchon lyonnais puis on continue à s’amuser au Titan. Les sudistes aiment particulièrement faire la fête et ils le démontrent ! Les passionnés d’électro se rassemblent notamment à quelques minutes de Marseille à Cabries, un after caractérisé par une excellente programmation selon les connaisseurs.

 

Les clubs et les discothèques toujours ouverts à 5 heures à Paris

 after en club pour son anniversaireD’autres établissements offrent un cadre dansant pour les somnambules de la capitale. On pense par exemple au Showcase situé dans le 8ème arrondissement, plus précisément au niveau du Pont Alexandre 3. Les soirées s’éternisent jusqu’à l’aube le vendredi et le samedi, c’est pourquoi elles sont plébiscitées par les amateurs de clubbing. A l’Elysée-Montmartre, quand on organise un bal, on profite de la musique et on danse jusqu’au bout de la nuit ! Les morceaux s’enchaînent et le dancefloor ne parvient pas à se vider jusqu’à 6 heures du matin. Les plus éclectiques se dirigent quant à eux vers Le Divan Du Monde à proximité du métro Pigalle. Les soirées clubbing organisées chaque vendredi et samedi jusqu’à 6 heures du matin sont toujours réussies ! Également plébiscité par les jeunes parisiens en quête de soirées endiablées, Le Point Ephémère dont nous avons déjà parlé propose une programmation de qualité pour des soirées se terminant généralement le samedi et le dimanche au petit matin, aux alentours de 5 ou 6h.

 

Vous avez désormais quelques conseils pour réussir une nuit de folie et faire de cet anniversaire un moment mémorable, entouré de tous vos amis !

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.