Organiser une soirée années 70

Cette décennie a été marquée par le courant « babacool » et par l’émergence de la pop. Tous les éléments de la fête doivent impérativement les respecter.

Déco années 70

Avant toute chose, il faut se rappeler que les années 70 sont des années très marquées par la fête. Le must que vous ne devez surtout pas omettre est, comme pour les années 60, la boule à facettes. Additionnée à un stroboscope et des spots de toutes les couleurs (rouge, bleu, vert), vos invités se retrouveront au cœur d’un véritable dance floor. Sur les murs et partout où vous le pouvez, disposez des fleurs en papier. Les couleurs acidulées comme les teintes orangées, le vert pomme et les inflexions du violet seront parfaites pour une ambiance seventies.
 

Déco70

Du côté des tables, bar ou buffet, misez sur les nappes aux couleurs acidulées assorties avec des serviettes de table tout aussi voyantes. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également utiliser des couverts multicolores. Et pour obtenir un effet explosif, vous pouvez placer des bougies multicolores ou des photophores du même genre.

 

Pour finir la décoration, vous pouvez également coller des affiches des grands films de l’époque (Grease, Saturday night fever…), films dont vous pourrez vous inspirez pour vos décorations comme pour vos « déguisements ».

La tenue d’une soirée années 70

Il est à noter qu’il ne s’agira pas à proprement parler de déguisement. L’on parlera plutôt de costumes et plus précisément des costumes qui étaient à la mode pendant ces années. Le choix est large. Du côté des filles, elles pourront jouer les femmes des sixties en portant des minijupes ou être des femmes des seventies avec leur look hippie. 
Du côté des hommes, ces derniers pourront porter des costumes à la John Travolta dans Grease (les filles aussi en imitant Olivia Newton John) ou encore porter des costumes typiques des années disco avec les cheveux afro.
 

La musique des années 70 

Bien que l’on retrouve quelques chanteurs en vogue dans les années 60, bien d’autres groupes ont émergés. C’est pendant cette période que le reggae commence à se faire connaître grâce à Bob Marley. Autre fait marquant des années 70 l’arrivée du DISCO avec des artistes comme Donna Summer et son « Love To Love You Baby » et le mythique « I fell Love », le groupe KC and the Sunshine Band «That’s The Way (I Like It) » ou encore le groupe Chic. 

 

A ces titres doivent s’ajouter impérativement à votre playlist musicale :musique année 70

Baccara
“Yes Sir I Can Boogie”
Blondie « Heart of glass »
Boney M “Ma baker”, “Daddy Cool” “Sunny », “Rasputin”, “Rivers of Babylon »
Boys Town Gang “Can’t Take My Eyes Off You »
Cerrone « Supernature » et « Give Me Love »
Earth, Wind & Fire “Boogie Wonderland”,”Fantaisy”, “Let’s Groove”, “September”
Gloria Gaynor et son mythique “Never Can Say Goodbye»
Kiss « I Was Made For Lovin’ You »
Kool and the Gang « Fresh »
Lipps Inc ” Funkytown”
Rolling Stones «Miss you»
Rod Stewart «Da ya think I’m sexy»
Village People « YMCA » « In the Navy »
Les balades des Bee Gees, du groupe Abba ou celles de Barry White mais aussi Eagles, The Doors, Pink Floyd…
Du côté des artistes francophones :
Alain Chamfort
« Manureva » 
Claude François « Magnolias For Ever », « Alexandrie Alexandra », « Je Vais A Rio »
Dalida « J’attendrai », « Laissez-Moi danser »
Patrick Hernandez « born to be alive »
Patrick Juvet « I love america » et « où sont les femmes »
Ottawan « D.I.S.C.O. », « Haut les mains », « T’es ok, t’es bath »
Sheila « Spacer »

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer organiser soirée années 70