Group of adorable kids having fun at birthday party

 

Anniversaire enfant

Organiser un anniversaire d’enfant demande de la préparation. En effet, l’anniversaire représente un évènement important pour nos chérubins qui, comme nous le savons, attendent ce moment avec impatience.
Cmonanniversaire vous offre donc un espace entièrement consacré
à l’organisation d’un anniversaire d’un enfant.

 

 

Organiser votre anniversaire sans rien oublier
Recevez immédiatemment par mail notre
checklist

 Cliquez-ici
En cliquant ici vous acceptez de recevoir les offres commerciales de Cmonanniversaire.com et de ses partenaires

 

Les préparatifs

Cette partie sur la préparation d’un anniversaire enfant est un vrai petit guide à suivre, étape par étape, pour bien préparer un anniversaire enfant. Sachez qu’il faut commencer à y penser environ 2 mois à l’avance, pour être sûr de ne rien oublier et pour que le jour J se déroule le mieux possible. De plus, pour votre enfant, la préparation de son anniversaire doit l’impliquer autant que vous. Il pourra suivre et participer aux différentes étapes et s’impliquer dans la préparation d’un évènement qui le concerne.

Tout commence donc par le choix de la date de l’anniversaire , qui correspond à définir une date précise quand se déroulera la fête et si besoin est, définir un thème. Vous pouvez à ce moment préparer votre calendrier et votre liste de tâches.
Une fois ces étapes effectuées, vous pourrez faire les invitations , qui se révèle être un jeu amusant et ludique pour les enfants. Enfin, il faudra penser à la décoration , aux boissons, au repas et au gâteau.

Vous pourrez également trouver des conseils à suivre pour bien gérer les imprévus, des règles de sécurité et des numéros utiles en cas d’urgence.

Les jeux anniversaire enfant

Les jeux sont importants pour les enfants. Il faut veiller à les occuper et les distraire toute au long de la fête. Il faut également penser à des jeux pour filles, garçon, ou mixtes et à faire des activités coopératives plutôt que compétitives.
Cette partie sur les jeux et activités manuelles vous donnera tous les conseils à suivre pour de bons jeux, des idées et des astuces pour la fin de journée, lorsque nos chères têtes blondes sont parfois fatiguées ou intenables.


Le goûter

Le goûter d’anniversaire est le moment de répit pour les enfants. Comment faire un repas équilibré et apprécié des enfants ? Les mini-buffets sont de bonnes solutions. Brochettes de fruits et de chamalows sont très appréciées des enfants. Misez dans la décoration, les couleurs gourmandes, les formes rigolotes et votre repas fera un succès. Pour les boissons, faîtes plaisir aux enfants en leur concoctant de vrais cocktails de grands ! Jus d’orange et sirop de grenadine seront vos alliés…

Vient enfin le gâteau, indispensable pour l’anniversaire d’un enfant ! Pour un gâteau de rêve, associez – le aux personnages préférés de votre enfant (Dora, Spiderman) où à son activité préférée (sport, danse, peinture, chant).
N’hésitez pas à vous rendre également sur notre rubrique  » Gâteau d’anniversaire » pour plus de conseils, recettes et idées de décoration de gâteaux !

> Liens utiles :

Logo Annikids
De la décoration pour l’anniversaire des enfants, jusqu’au déguisement en passant par les gâteaux et les jouets, trouvez tout ce qu’il faut sur www.annikids.com

 

 

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page anniversaire enfant


 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.