Comment combler de cadeaux une femme de 50 ans le jour de son anniversaire ?

À 50 ans, les femmes cherchent à profiter de la vie comme il se doit. Une de vos connaissances va fêter ses 50 ans et vous manquez vraiment d’idée en termes de cadeau, voici alors quelques idées qui pourraient vous aider.

 

Les objets de divertissement

Actuellement, le monde de la technologie regorge de nouveautés toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Vous aurez le choix entre des objets connectés, les brosses à cheveux lisseurs, etc. Comme il n’est pas habituel de recevoir un DVD comme cadeau d’anniversaire pour une femme de 50 ans, vous allez alors l’intriguer ! Offrez-lui sur ce dvd son film préféré en mode HD. Cette attention lui plaira sûrement, vous lui proposerez ensuite de le regarder ensemble. Bien installée, elle appréciera la soirée ciné. Les DVD peuvent contenir aussi des images, vous pouvez alors y graver en diaporama des bons moments que vous avez passés avec elle en photos.

 

Les cadeaux gourmands

cadeau coffret de vin pour femme de 50 ansMême si ce sont des cadeaux basiques qui s’offrent pendant toutes les occasions, ils constituent toutefois les péchés mignons de toutes les femmes. Pour prouver que vous avez choisi le cadeau d’anniversaire pour la femme de 50 ans avec soin, il vous faudra être original en offrant par exemple un gâteau personnalisé. N’hésitez surtout pas à commander des chocolats comportant son prénom. À 50 ans, les femmes veulent croquer la vie à pleines dents et quitter les fourneaux pour découvrir et savourer. Vous pouvez alors l’inviter dans un restaurant exotique pour faire la découverte de mets et de nouvelle spécialité culinaire. Si elle aime le bon vin, n’hésitez pas à lui offrir pour son anniversaire une escapade viticole. Les cadeaux gourmands en tout genre sont des cadeaux parfaits à condition que celle à qui vous offrez le cadeau ne soit pas au régime.

 

 

Les objets de décoration

Anniversaire 50 ans Vous voulez l’impressionner, vous devez alors vous mettre à l’esprit qu’une femme de la cinquantaine cherche à la fois l’utile à l’agréable. Commencez alors à déterminer les objets de tous les jours dont elle aurait besoin. Il ne faut pas se limiter aux objets de décoration à mettre dans la chambre à coucher ou dans le salon. Les vases en suspension seront parfaits pour l’extérieur. De préférence en coffret, les pierres chaudes lui seront alors utiles pour la santé et décoratifs dans la salle d’eau. Si vous avez remarqué qu’elle aimait porter des bijoux, pourquoi ne pas emballer un cadeau d’anniversaire pour une femme de 50 ans contenant un magnifique arbre à bijoux ? À la fois décoratif et pratique, elle n’aura plus besoin d’acheter une deuxième boîte à bijoux.

 

Des cadeaux en rapport avec la papeterie

album photo en cadeau pour une femme de 50 ansNe cherchez pas trop loin ! Offrez un objet indispensable à son travail pour prendre des notes et pour organiser son quotidien comme les blocs note, les carnets d’adresse, les agendas personnalisés. Veillez toutefois à ce que son nom ou encore sa photo soit sur la couverture pour plus d’originalité. Se réapproprier ces objets du quotidien témoignera à la personne à quel point elle compte pour vous. À 50 ans, une femme a vécu beaucoup de choses, vous pouvez alors lui offrir un journal intime ou un album photo pour qu’elle puisse y marquer ses plus beaux souvenirs. Si vous avez beaucoup de photo d’elle, vous pouvez laisser place à votre créativité et concevoir l’album en vous basant sur un thème bien précis. Si elle a beaucoup voyagé, vous pouvez concevoir un album regroupant toutes ses escapades. Surprise et émotion seront alors au rendez-vous lorsqu’elle découvrira le fameux album.

 

Les articles de mode

cadeau d'anniversaire femme de 50 ansVous ne trouverez pas plus simple que les habits comme cadeau d’anniversaire pour la femme de 50 ans. Vous devez cerner déjà la morphologie de la personne puis trouver le vêtement qui lui va le mieux. Si vous avez peur de la décevoir, vous pouvez toujours prétexter un shopping et lui faire essayer des habits qu’elle aime et que vous lui achèteriez ensuite. Dans le cas où il vous est impossible de le faire, les chaussures sont aussi de bons cadeaux à condition de connaître sa pointure et son style. Si elle a un penchant pour les produits de luxe, vous pouvez par exemple lui acheter un parfum, une montre en or ornée de pierre précieuse. En un coup d’œil, elle saura que vous y avez mis le prix. 

 

Misez sur l’intemporel : les fleursoffir des fleurs pour l'anniversaire de sa femme

 

Les fleurs font toujours plaisir à voir. Qui plus est,  il est toujours plaisant d’en recevoir en guise de cadeau d’anniversaire pour une femme de 50 ans. Comme elles ont une signification tout aussi particulière, vous devriez vous baser sur la nature de votre relation pour choisir la couleur et le type de fleurs à offrir. Elles s’offrent en bouquets, en tige ou encore en pot. La rose est le symbole même de l’amour, vous pourriez ainsi montrer votre attachement à une personne en lui offrant un bouquet de fleur artificielle. Les fleurs  belles de jours  certes plus modestes apportent une certaine élégance. Vous pouvez opter pour la plante en pot si vous pensez qu’elle prendra du plaisir à son l’entretien.

 

Les sorties et belles échappées

escapade en cadeau pour aniversaire femme de 50 ans Les sorties sont les instants où vous vous accordez un peu de repos avec ou sans compagnie. Si la cinquantenaire qui vous est proche, veut fêter son anniversaire d’une autre manière qu’en dinant dans  un restaurant ou encore lors d’une journée en famille, vous pouvez lui organiser une échappée le temps d’un week-end ou d’une semaine. Optez pour un programme complet où vous visiterez les lieux historiques et les musées d’arts plastiques et choisissez la destination et les activités suivant ses aspirations. Les endroits dotés de paysage de rêve ne manquent pas. Vous devez par contre bien organiser l’ensemble du voyage de l’hébergement à la restauration. Plages et soleil, montagnes et campagnes, constituent donc de bons facteurs pour déstresser.

 

Les femmes savent ce qu’elles attendent de la vie à 50 ans. Si vous cherchez le parfait cadeau pour votre compagne ou encore pour votre mère qui vient de passer les caps de ses 50 ans, au moins, ces quelques idées vous auront inspiré.

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.