Comment faire pour bien choisir et faire plaisir avec un cadeau personnalisé ?

 

Vous pouvez offrir un cadeau pour témoigner votre amour. Vous pouvez également donner un présent pour honorer un évènement important de la vie d’un proche ou d’un(e) ami(e). Choisir un cadeau personnalisé pour une personne est une façon de marquer de manière inédite votre message de sympathie. Voici un guide qui va vous aider à trouver ce cadeau original que vous allez offrir à une personne qui compte beaucoup pour vous.

 

À qui offrir un cadeau personnalisé ?

offrir cadeau personnalisé pour papaLe cadeau peut être un symbole d’affection. Il peut s’agir également d’un témoin de reconnaissance. Vous offrez généralement un cadeau à une personne que vous aimez ou à une personne qui a marqué votre vie ou vous a rendu service à un moment. Le destinataire d’un présent peut être votre conjoint pour consolider votre amour, vos enfants pour montrer votre affection, un ami pour marquer un évènement (anniversaire, fiançailles, mariage, …), ou une personne qui vous a rendu service (collègue, voisin, prêtre, enseignant, etc.).

 

Quel est le meilleur moment pour offrir un cadeau ?

Beaucoup de  personnes offrent généralement un cadeau personnalisé au moment des fêtes et à des évènements spéciaux tels qu’à Noël, au nouvel an, à un anniversaire, à un mariage, à une sortie d’hôpital, etc. Mais il existe beaucoup d’autres raisons pour offrir un présent : pour féliciter, pour encourager, pour remercier ou pour séduire. Un cadeau offert par amour peut être aussi donné de manière spontanée, c’est-à-dire sans attendre une occasion spéciale. C’est le cadeau spontané que vous devriez faire souvent à votre être aimé pour raviver la flamme de votre amour. Le cadeau n’est pas forcément un objet onéreux, un vase design pour ses orchidées ou une lampe de chevet parce qu’elle adore la lecture fera plus plaisir que de recevoir un collier de perles qu’elle n’aimera pas porter.

 

Quelle valeur pour un cadeau personnalisé ?

Le cadeau personnalisé procure plus de plaisir qu’un cadeau banal. Pourquoi ? Parce que ce cadeau est le résultat du lien qui vous unit avec la personne à qui il est offert. Si vous arrivez à trouver un cadeau adapté au bénéficiaire ou conforme à ses désirs, c’est que vous connaissez vraiment son goût et sa personnalité. Recevoir un cadeau personnalisé, c’est se sentir vraiment spécial aux yeux de celui ou celle qui l’a offert. Cette personne peut être votre parent, votre amoureux ou amoureuse, votre meilleur ami. Bref, c’est quelqu’un de spécial. La beauté d’un cadeau ne dépend pas de son prix. S’il est offert de manière sincère et avec amour, le destinataire aura toujours le plaisir de le recevoir. Il peut prendre plus de valeur s’il est utile pour celui à qui il est destiné : outil pédagogique pour un étudiant, article de sport pour un passionné d’une discipline, soin complet de thalassothérapie pour une personne souffrante, etc.

 

C’est quoi un cadeau personnalisé ?

trouver un cadeau personalise pour mamanTrouver un cadeau personnalisé pour une personne c’est lui offrir un cadeau unique en son genre. Si de nombreuses personnes doivent offrir chacun un cadeau à un seul individu lors d’un anniversaire par exemple, assurez-vous que le vôtre soit différent des autres cadeaux offerts par ces autres personnes. Il n’y a rien de pire que deux personnes qui offrent le même objet. Ce serait encore pire pour celui qui va recevoir en double un objet qui ne lui convient pas, par exemple un tricot pareil à celui porté par les acteurs de Maman J’ai Raté l’Avion alors que la personne est allergique à la laine. Personnaliser un cadeau, c’est offrir un objet unique choisi en fonction de la personnalité, de la passion et de désir du destinataire. Offrir à un fan de basket un billet pour un match de gala des joueurs NBA est un cadeau qui le marquera toute sa vie. Pourquoi pas aussi un vin millésimé ou une montre en série limitée à condition d’y mettre le prix. Parfois, le cadeau personnalisé peut être un objet à son effigie : un maillot de PSG avec le nom du bénéficiaire inscrit au dos, un bol avec le portrait de celui à qui il est offert, un livre dédicacé avec son nom écrit dessus par l’auteur.

 

Où acheter un cadeau romantique pour une personne ?

un cadeau romantique et personnaliséIl existe une variété infinie d’idées cadeau. Vous pouvez acheter un cadeau personnalisé pour une personne dans une boutique spécialisée. Pour parvenir à vos fins c’est-à-dire et donc dénicher le cadeau idéal, vous pouvez demander conseil aux vendeurs qui sont dans la plupart des cas des professionnels qui connaissent bien leur métier et qui sauront vous guider et vous aider lors de votre quête. Vous pouvez aussi vous informer sur internet qui est un grand portail pour trouver des renseignements utiles au quotidien. Allez sur les forums de discussions ou lisez les blogs. Vous pouvez également acheter un objet dans un magasin et personnaliser votre cadeau chez un spécialiste (imprimeur, graveur, …). Enfin, le cadeau n’est pas forcément un objet, il peut être un voyage, une invitation à un concert, un soin que vous pouvez réserver chez une agence. 

 

Comment offrir un cadeau personnalisé pour une personne ?

cadeau surpriseUn cadeau, qu’il soit personnalisé ou non, est toujours mieux s’il y a un effet d’une surprise. Ayez toujours l’air naturel et sortez votre cadeau au moment où l’autre ne s’y attend pas. Si le bénéficiaire habite avec vous, réveillez-vous de bon matin pour déposer votre cadeau sur la table de la cuisine ou au pied de son lit. Si c’est un collègue, déposer ou faites déposer discrètement sur son bureau le cadeau avant qu’il arrive et faites en sorte de vous éclipser au moment où il arrive. Vous pouvez aussi inviter la personne à la maison. Si vous l’avez invitée, cette personne ne pensera pas que vous allez lui offrir un cadeau en plus. Sortez votre cadeau toujours en créant un effet de surprise.

 

En lisant attentivement ce guide pour un cadeau jusqu’à la fin, vous voilà prêt pour réussir à vous démarquer pour Noël prochain ou pour la noce de votre fille ainée.  N’oubliez pas que ce qui vient du cœur fera toujours plaisir et souvenez-vous toujours de ceci : l’essentiel est de faire plaisir et de créer une bonne surprise.

 

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.