Quelques jours avant la soirée…

Voici la suite des choses à ne pas oublier quelques jours avant la soirée. Cmonanniversaire vous propose de créer votre liste de tâches, ce qui vous facilitera l’organisation de la soirée anniversaire.

Organiser votre anniversaire sans rien oublier
Recevez immédiatemment par mail notre
checklist

 Cliquez-ici
En cliquant ici vous acceptez de recevoir les offres commerciales de Cmonanniversaire.com et de ses partenaires

La musique
La soirée chez vous
La veille de la soirée
Le jour J

organiser soirée anniversaire : la sono anniversaireLa Musique

Une fête réussie dépend en partie de la musique. Il ne faut surtout pas oublier de préparer des compilations (variées s’il vous plaît !). 
Dans le cas où le nombre d’invités est supérieur à la cinquantaine, il est préférable de faire appel à un DJ. 
Ce dernier sera bien sûr briefé surtout dans le cas où la musique doit correspondre à un thème bien précis.


Soirée chez vous ?

Si vous organisez la soirée chez vous, il y différents points que vous ne devez surtout pas omettre de régler quelques jours même avant la soirée. 
Dans un premier temps, vous devez  faire de la place dans votre réfrigérateur
Ensuite, vous devez impérativement commencer à aménager la pièce et organiser les différents endroits qui sont prévues pour la soirée : certains meubles seront déplacés, les objets de décoration seront ôtés. 
En résumé, vous devez faire de la place. Vous devez ensuite déterminer la place du buffet et des tables sans oublier celle de la sonorisation. 
Vous ne devez pas non plus oublier de commander les petites choses comme les fleurs, les pains et autres.

La veille de la soirée

Surtout si la fête se passe chez vous, c’est surtout la veille de la soirée qui sera rude. 
Vous devez commencer à préparer les différentes recettes qui seront proposées pendant la soirée. 

soirée anniversaire : la préparation de la salleLes différents éléments de la salle doivent également être préparé : le buffet, la déco, la sono sans oublier la disposition des tables et le placement des invités si vous prévoyez un dîner assis. 
N’oubliez surtout pas de mettre en place une piste de danse ! Dans le cas où vous avez loué du matériel, c’est le moment de passer le prendre.

Du côté de la cuisine, il est préférable de la nettoyer à fond et de faire de la place. Et n’oubliez surtout pas d’acheter de la glace, ce qui permettra de rafraîchir les boissons lesquels auront d’ailleurs été déjà mis au frais.

Il ne faudra pas non plus omettre de préparer un vestiaire où les invités déposeront leurs manteaux et autres accessoires.
C’est la veille de la soirée que vous prendrez soin de vérifier que tout est bien en place. 
En effet, le jour J, tout devra être fin prêt et seuls quelques détails devraient vous préoccuper.
Même avec toute cette liste de préparation, il est important d’aller dormir tôt : cela vous permettra d’avoir une bonne mine le jour de la soirée.


Le jour J

Si vous avez été minutieux dans les préparatifs, le jour J devrait être le moment de tout fignoler : la déco, le réglage du matériel de sono ou le briefing avec le DJ, la vérification des tables, des différents plats à servir, les fleurs qui doivent bien être dans les vases… Dans le cas où vous avez appel à un traiteur ou que vous avez loué une salle, le jour J sera encore plus léger à organiser.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous détendre. Quelques heures avant la soirée, n’oubliez surtout pas de vous faire beau ou belle. Et que la fête commence !

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer la check list 2

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.