Le choix de la bière pour organiser une soirée d’anniversaire

 

Vous envisagez d’organiser votre anniversaire à votre domicile mais vous craignez de ne pouvoir assurer une soirée divertissante ? Vous avez la possibilité de proposer à vos invités un repas inoubliable préparé par un traiteur tout en leur présentant une grande variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées dont les fameuses bières ! Mais celles-ci doivent être consommées sans excès !

 

Les grandes catégories de bières

 

Vous avez déjà certainement dû entendre un barman vous préciser le type de bières dont il disposait dans son établissement. Ces boissons n’ont pas toutes le même goût mais certaines partagent des similitudes et peuvent être donc être classées dans la même catégorie. On distingue d’une part les brunes, qui ont la particularité d’avoir une mousse crémeuse et sont assez amères en bouche. On sent notamment des notes de cacao et de café lorsqu’on les déguste. Il y a d’autre part les bières dites blanches, présentant un nez délicat avec une bouche acidulée. Parmi les autres bières dont vous pourriez vous approvisionner, on retrouve les blondes, particulièrement désaltérantes, et les plus fréquentes en grande surface. Enfin, vous avez la possibilité de proposer à vos invités la bière du monde qui a une apparence or ambré ou cuivré. On ressent notamment lors de la dégustation une note un peu saline.

 

Les meilleures bières du monde

 

biere-chouffeLes bières belges ont une renommée internationale. Les brasseurs de ce pays produisent en effet des best-sellers que s’arrachent les consommateurs du monde entier. Il s’agit par exemple de l’Augustijn blonde, appréciée pour son nez fruité, et de la Babylone, une boisson brasée à base de pain frais recyclé. La bière blanche de Namur et ses vertus désaltérantes ont été récompensées aux World Beer Awards 2012 et ravissent aussi bien les belges que les pays qui l’importent. Parmi les bières allemandes emblématiques, difficile de ne pas évoquer la Franzizkaner Dunkel, caractérisée pour sa richesse d’arômes et la Lowenbrau Original originaire de Munich en Bavière. La brasserie hollandaise produit également des boissons exceptionnelles à l’image de la bière du monde de Molen Bommen and Granaten, présentant de savoureuses notes fruitées. Si votre côté chauvin vous incite à choisir des bières françaises, vous ne serez pas non plus déçu par la Débauche Demi-Mondaine ni par la Sombre Hero que l’on doit à la brasserie Sainte Ecru.

 

 

Les jeux d’alcool divertissants pour une soirée d’anniversaire

 beerpong-animation-anniversaire

Le bière pong (beer pong en anglais) est une véritable institution outre-Atlantique. Deux équipes se challengent, chacune positionnée d’un côté d’une table aux grandes dimensions. Ses membres sont face à une rangée de plusieurs gobelets à moitié remplis d’une bière. Il suffit de parvenir à lancer le gobelet dans les gobelets des adversaires pour marquer des points et leur faire boire le contenu. Les soirées peuvent être placées sous le signe de la séduction quand est organisé le célèbre jeu de la bouteille. Il s’agit simplement de l’adaptation de l’activité où les adolescents font tourner une bouteille et doivent embrasser celles et ceux qui sont désignés par le récipient. Vous l’avez compris, ici la personne désignée par la bouteille doit boire un shooter cul-sec.

 

Les vertus insoupçonnées de la bière

 

Vous ne le savez sans dfut de biere heineken pour son anniversaireoute pas car elles ont une mauvaise publicité comme de nombreux alcools mais les bières ont de nombreux bienfaits. Elles jouent premièrement un rôle non négligeable dans le transit intestinal grâce à la présence de fibres en grande quantité. Ensuite, leur haute teneur en silicium est un atout pour votre densité osseuse ! Par ailleurs, certaines vitamines contenues dans les bières ont une action positive sur les pigments de la peau, qui présente au final une apparence plus souple et plus lisse. En outre, une étude tend à prouver que ces boissons réduisent le risque de développer des calculs rénaux. L’orge chauffée présente dans la composition contribue à renforcer le système immunitaire et elle demeure un remède efficace contre le rhume.

 

Vous en savez désormais un petit peu plus sur la bière et avez suffisamment d’informations pour déterminer celles qui pourraient ravir vos invités à l’occasion d’un anniversaire. Mais la première recommandation à partager autour de vous : elles doivent être consommées avec modération. Les personnes qui prennent le volant en fin de soirée doivent être encore plus prudentes et ne pas risquer d’être au-dessus de la limite autorisée.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.