Le lendemain de fête

Le lendemain de fête, vous connaissez ? Mine grisée, fatigue, lourdeurs… c’est à chaque fois la même chose et c’est à ce moment précis qu’on se dit : c’est la dernière fois ! 
Alors justement, pour ne plus avoir à culpabiliser de vos abus de bonnes choses pendant une soirée festive ou un repas de fête et pour éviter les lendemains de fêtes difficiles, cmonanniversaire vous donne quelques conseils à appliquer avant, pendant et après la fête et vous explique l’origine de chacun des symptômes.
Comment les prévenir ? Comment les guérir ? Toutes les réponses sont ici. A lire sans modération!

Avant la fête : 

Il faut éviter de manger trop gras et trop lourd car les effets de l’alcool et des graisses sont cumulatifs. Buvez beaucoup d’eau et préparez vous une salade avant de partir. Vous aurez moins faim si le repas de fête commence tard.
Prévoyez également votre retour, désignez un chauffeur ou prévoyez de dormir sur place.

Pendant la fête : 

Boire doucement : 

Il faut boire doucement, petites gorgées par petites gorgées et essayer de poser son verre souvent pour ne pas être incité à le boire vite. Evitez de mélanger les alcools, cela contribue à augmenter les effets indésirables. 

Manger doucement :

L’indigestion : Signes de ballonnements, nausées et pesanteur, ce malaise est dû aux excès de table et à la nourriture trop riche et grasse. Mangez donc doucement, évitez de vous resservir du même plat (même si le menu de fête est tentant) et mangez une feuille de salade entre chaque plat. Arrêtez de manger lorsque vous n’avez plus faim, ne vous laissez pas guider par la gourmandise !

activite-canicule-M
Boire de l’eau : 

Vous devez vous réhydrater au fur et à mesure en buvant souvent de l’eau. L’eau plate diluera l’alcool et l’eau gazeuse aura un effet anti nauséeux en plus.

Contre les maux de tête : 

L’alcool déshydrate et l’aspirine n’est pas très recommandée lorsqu’elle est associée à l’alcool. C’est la déshydratation qui occasionne les désagréables maux de tête. Alors plutôt de recourir aux médicaments, buvez beaucoup d’eau (plate ou gazeuse). L’eau est votre meilleure amie lors d’un repas de fête !

Après la fête :

Le café salé : 

Si vous vous sentez trop nauséeux, le café salé est un excellent vomitif pour éliminer l’alcool encore présent dans l’estomac. Cette solution devient inutile si le corps a commencé la digestion. 

L’aspirine : 

Il faut attendre au moins 6 heures après le dernier verre d’alcool bu pour prendre de l’aspirine car l’aspirine associée à l’alcool entraine des douleurs d’estomac. 

Le démaquillage pour vous mesdames :

Il est impératif de se démaquiller à fond pour ne laisser aucun résidu sur la peau. Après le démaquillage, rincez-vous à l’eau fraiche et appliquez très généreusement une crème de nuit hydratante.

Le lendemain de fête :

Anti – grise mine :

Le lendemain de fête, ne dite pas adieu à votre teint de pêche ! Voici quelques astuces pour éviter la grise mine : Faites d’abord un gommage pour éliminer tous les restes de maquillage ou autres résidus sur votre peau. Rincez à l’eau tiède pour dilater les pores et appliquez un masque hydratant. Votre peau retrouvera toute sa souplesse. Rincez à l’eau fraiche pour resserrer les pores et faire circuler le sang. Vos cernes commenceront à s’estomper. Appliquez ensuite votre crème de jour et évitez les maquillages trop chargés qui amplifient l’effet de fatigue. 

Cup of tea with lemon and splash

Le thé : 

Pour le petit déjeuner, buvez du thé ! Reconnu pour éliminer les toxines, préférez le thé vert pour nettoyer l’organisme après tous vos repas de fête.

 

L’activité :

Après une petite sieste, rien de tel qu’une sortie pour se remettre d’aplomb. Un tour en vélo, une petite course à pieds ou tout simplement une marche vous fera beaucoup de bien. 

Les légumes :

Les légumes verts contiennent du soufre, un minéral aux propriétés detoxifiantes mais aussi de l’eau et des fibres. C’est un véritable produit nettoyant pour l’organisme qui éliminera les déchets dus à l’alcool, au tabac, au stress et aux excès alimentaires. Préparez vous une bonne soupe de légumes, vous pouvez même en boire plusieurs dans la journée. 

La sieste :

C’est le bon plan lorsqu’on se sent fatigué. Attention, elle ne doit pas durer plus d’une demi heure. En effet, une trentaine de minutes suffisent pour recharger les batteries. La sieste a un intérêt bénéfique sur la santé. Elle rend plus efficace, augmente les performances physiques et psychiques et permet de gagner du temps puisqu’elle réduit la nuit de sommeil suivante. Inutile de plonger dans le sommeil profond, une sieste légère où vous serez détendu et relâché suffit.  sauna

Le sauna :

C’est une technique de désintoxication provoquée par la sudation. Il est conseillé de boire de l’eau peu minéralisée, fraiche mais non glacée pour favoriser le nettoyage sanguin avant et après une séance. Le sauna agit sur le corps et l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Il ne faut pas le confondre avec le hammam qui est un bain de vapeur et qui nettoie la peau en profondeur. 

A éviter :

Ne buvez pas de jus d’orange ni de café le lendemain de fête, ce sont des boissons trop acides pour le foie. Evitez les laitages qui sont trop lourds et pas très digestes.  Evitez également les super cocktails, votre foie a besoin de se reposer.

Enfin, il ne vous reste plus qu’a vous coucher tôt pour faire une longue nuit, bien récupérer et ainsi reprendre votre rythme habituel.

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer les jeux anniversaire


 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.