Un livre photos est ce qu’il y a de plus personnel pour faire un cadeau d’anniversaire :

Offrir un livre photo pour l’anniversaire d’un proche vous permet d’honorer cette personne et de faire un cadeau très personnel centré sur les expériences que vous avez eues ensemble ou sur les instants forts de sa vie.

 

Le livre photo comme cadeau d’anniversaire commun.

Difficile de trouver un cadeau commun pour un ami qui plaise à tous les contributeurs, alors que rien n’est plus fédérateur qu’un livre photo car tout le monde peut s’y identifier. Ce n’est pas uniquement un cadeau personnel mais cela peut être effectivement aussi un cadeau commun et collaboratif avec plusieurs amis pour avoir un hommage encore plus inspirant et réussi : vous allez raconter une histoire, montrer la personne grandir à travers les événements de sa vie… La collaboration vous permettra surtout de recueillir un maximum de photos ou de vidéos, et donc d’avoir plus de matière pour procéder à la création de votre livre.

2alt=livre album photo d'anniversaire pour les enfants livre-photo-anniversaire-enfantAprès avoir identifié les contributeurs à votre projet de cadeau commun, vous pouvez par exemple leur demander de vous envoyer des photos de souvenirs communs qui les ont le plus marqués, de les accompagner de légendes (un dicton, une histoire, une lettre retranscrite ou encore des paroles de chanson…). Il ne vous restera plus qu’à disposer et mettre en page toute cette matière première pour un résultat qui sera riche en émotions lorsque votre ami découvrira son livre. Une multitude de thèmes existants vous permettra de trouver le style qui correspond le mieux au thème de votre hommage. N’oubliez pas de citer tous les contributeurs du livre en dernière page ou bien de prévoir une page blanche afin de laisser chacun écrire une petite note manuscrite.

// ]]>

 

Le livre photos comme souvenir de voyage :

Le livre photos est le cadeau idéal pour un souvenir de voyages. Bien entendu, vous offrez ce genre de cadeau à un ami seulement s’il s’agit d’un voyage commun fait ensemble, n’offrez surtout pas de livre à votre gloire de baroudeur sans frontières pour un anniversaire ! Par contre, comme souvenir de voyage à vos proches, vous pouvez les surprendre avec un livre de mémoire readymade de notre voyage fantastique. Les outils de création vous permettent d’envoyer à vos amis et famille des copies de votre livre photo ou bien de publier en ligne votre livre photo et partager le lien de visualisation. alt=livre album photos ouvertlivre-album-photo-ouvert

Vous ferez extrêmement plaisir en offrant un livre de votre dernier voyage à votre proche ou ami, votre voyage a créé ou renoué un lien fort entre vous et votre cadeau vous permet de prolonger ce lien dans le temps. Un livre photo vous permettra de documenter votre voyage, d’associer des vidéos, des cartes du texte à vos photos de vacances. Les livres photos sont faciles à organiser et ranger sur vos étagères il suffit d’inscrire le voyage et la date sur la tranche de l’album pour localiser facilement le livre photo que vous recherchez sur vos étagères…bien plus pratique que des piles de photos imprimées qui finissent rangées dans un ordre aléatoire (si elles sont rangées).

Les idées cadeaux de livres photos sont illimitées, amusez-vous !

 

Quel livre photo choisir ?

On peut très vite se perdre dans le choix des options de création des livres photos : format, modèle, couverture, type de papier… Toutes les combinaisons sont possibles. Pour vous aider à y voir plus clair, nous décryptons en détail pour vous ces options.

Vos papiers s’il vous plait

Par défaut, les livres sont imprimés numériquement sur un papier mat standard, mais ne vous méprenez avec ce nom ! Ce papier est de très haute qualité et donnera un look & feel déjà très professionnel à vos pages. Aussi appelé papier classique, c’est l’option de papier la moins chère. Seconde option : le papier brillant qui est un papier classique recouvert d’une élégante pellicule de vernis, ce qui ajoutera de la brillance à vos photos et aidera à protéger les pages de l’humidité et la moisissure. Enfin, pour un livre plus élégant, plus luxueux (et des pages plus épaisses) choisissez le papier photo. Ce procédé classique à l’halogénure d’argent est utilisé pour l’impression des photos. De même que pour le papier classique, mais plus cher, vous pouvez le choisir mat ou bien brillant, pour un effet étincelant !

alt=pile de livres albums photos colorÚs livres-photos-carres-couverture-rigideCouvertures et reliures

La plupart des sites spécialisés vous proposeront des options de couvertures : basiquement, couverture rigide ou souple personnalisable comme les pages du livre. Pour un livre plus beau, suivant les sites, vous pouvez choisir des matières plus nobles que le papier mais qui ne seront pas personnalisables : une couverture en cuir, en toile…A mi-chemin, il existe des options de couvertures non personnalisables avec une fenêtre qui permet de voir une partie de la photo imprimée sur la première page du livre.

A noter que les petits formats de livres photos qui sont plus économiques sont souvent agrafés et non reliés. Si vous choisissez de papier photo, le procédé de reliure est très qualitatif puisque les pages sont collées deux par deux (procédé Leporello) qui permet d’avoir le livre bien à plat lorsqu’il est ouvert à n’importe quelle page.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.