Quelques bonnes idées pour faire plaisir et pour offrir le plus beau des cadeaux à son papa

 

Une cravate bleue avec un dessin de Donald ? Votre père aura du mal à porter ça durant une réunion de travail. Un parfum à la senteur de lavande trop prononcée ? Votre père gardera surement sa fragrance préférée aux effluves de musc et de tabac que maman lui pique parfois. C’est souvent difficile de trouver un cadeau qui plaît vraiment à notre cher papa. Alors, voici un guide de cadeau pour à offrir à son père, qui va aider les enfants, avec ou sans le coup de pouce de leur maman, à faire vraiment plaisir à leur père.

 

Difficile de trouver un cadeau pour son papa ?

cadeau pour papaBeaucoup de personnes se cassent la tête pour trouver le cadeau fête des pères ou cadeau d’anniversaire idéal pour leur père. La magie du cadeau réside dans le fait qu’il vient du cœur. Souvenez-vous de ce moment magique quand votre père affichait un sourire ravi devant un portrait de lui haut en couleur que vous avez gribouillé sur les bancs du CP ! Le cadeau ne dépend pas du prix ni de sa beauté, c’est le fait de se souvenir de la personne et l’intention de lui offrir quelque chose qui compte. Vous aimeriez reconquérir son cœur quand il est happé par ses responsabilités et embrouillé par la routine de la vie. À ce moment-là, l’intention d’offrir ne suffit plus, il faut trouver un objet qui lui plaît vraiment et qui lui sera utile. Vous voulez trouver un cadeau qui restera gravé dans le cœur de votre père ou votre mari, oui car les mamans s’intéressent aussi aux cadeaux destinés aux pères. Ce sera l’occasion de lui offrir un cadeau qui véhicule un message particulier et qui s’accorde avec la personnalité et l’envie de celui à qui il est destiné.

           

Un cadeau pour son papa, c’est un cadeau pour un homme

saut à l'elastique en cadeau pour son papaVotre père est avant tout un homme. Si pour les femmes, les cadeaux romantiques et les petits gestes de tendresse sont les bienvenus, les hommes ont surtout besoin d’un cadeau fonctionnel. En d’autres termes, un homme a besoin d’un objet qui pourrait l’aider dans les activités qu’il pratique en dehors de son travail. Un objet dont il a besoin mais qu’il ne possède pas. Coffret de vin, outils de bricolage, accessoires de sport, matériels pour sa voiture, les idées cadeau ne manquent pas pour faire plaisir à son papa. Chaque homme a son propre penchant : passionné de musique, amateur d’art, amoureux de la mécanique, voyageur infatigable, bricoleur invétéré, sportif, pêcheur, chasseur, fin gastronome, œnophile ou tout simplement un homme aimant prendre soin de son corps. L’idée est donc d’acheter un cadeau personnalisé adapté à la passion de votre père ou de votre mari.

 

Ce que les enfants peuvent offrir à leur papa

Un cadeau original pour son papa est un présent en accord avec une occasion particulière. Un cadeau fête de père doit rappeler à la personne l’importance de son rôle de père. Un cadeau en signe de reconnaissance et qui lui rappellera combien il est important pour sa famille. Le cadeau d’anniversaire doit être un présent mémorable qui va lui faire vivre une journée particulière. Il existe d’autres occasions pour acheter un cadeau pour son papa en dehors des fêtes classiques comme Noël. Après leur mariage, beaucoup d’hommes offrent à leur beau-père un cadeau pour lui témoigner son  respect et son affection. Il y a aussi par exemple la fête des grands-pères, un évènement venu de l’autre côté de l’Atlantique. Pour une femme, le jour d’échange de cadeaux est une occasion de relooker leur homme avec des vêtements et des accessoires savamment choisis. Pour les adultes, acheter un cadeau pour leur père est un moyen de témoigner leur reconnaissance et de réaliser le rêve qu’il n’a pas pu poursuivre car il a été absorbé par son rôle de pilier de la famille. Pour les enfants mineurs, c’est l’occasion de casser fièrement la tirelire prévue à l’occasion de la fête de leur père.

 

Un cadeau pour chaque âge

camero go pro en cadeau pour l'anniversaire de papaUn futur papa de 28 ans n’a pas les mêmes désirs et les mêmes besoins qu’un grand-père de 65 ans. Un homme de 25 à 35 ans est intéressé par la nouvelle technologie et par des gadgets design tels qu’un projecteur pour Smartphone, une caméra GoPro ou encore un ordinateur portable dernière génération.  Un homme qui va vers sa quarantaine affectionne le soin du corps et le look très classe. C’est la période où il constate sa calvitie, ses premiers cheveux blancs ou sa prise de poids et il veut à tout prix combler ce défaut en mettant en valeur le reste. Une occasion d’offrir un parfum de grandes marques, des chaussures ou des costumes haute couture. Arrivé à la cinquantaine, l’homme préfère les objets durables et les articles de collection comme une montre de prestige, des vins ou des whiskies millésimés.  Après la retraite, l’homme préfère des objets qui lui permettent de tuer le temps : outils de bricolages, articles de pêches, etc.

 

Où trouver des cadeaux pour son papa ?

Vous pouvez vous renseigner sur de nombreux sites de magasins en ligne. C’est le meilleur moyen d’obtenir le maximum d’informations et d’aide sans se déplacer. Une fois que vous avez une idée précise de l’objet à acheter, renseignez-vous par la suite sur le meilleur endroit pour acheter le meilleur article au meilleur prix surtout si vous cherchez des articles spécialisés comme du matériel de chasse par exemple. Que vous soyez adepte de l’achat en ligne ou féru du lèche-vitrine, trouver le cadeau idéal peut se faire de trois manières : parcourir les magasins, aller dans les boutiques spéciales cadeaux, offrir des chèques cadeaux et laisser la personne s’amuser elle-même à trouver l’article qui l’intéresse.

 

Parfois, vous voulez vraiment attirer l’attention de votre père. Si le cadeau pour votre père dépend en général de votre pouvoir d’achat, offrir une chose qui vient du cœur est la meilleure des solutions. Sachez qu’il n’exigera rien de votre part, c’est votre geste qui comptera beaucoup pour lui.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.