Textes d’une Invitation

Les invitations sont le point clé d’une fête bien réussie. En effet, elles véhiculent aux invités l’ambiance et le ton de la soirée ou de l’anniversaire que vous voulez. Ainsi, si vous souhaitez un anniversaire à thème, il faudra trouver des invitations sur le même thème que votre anniversaire ! Il est vrai que l’inspiration manque parfois et c’est pourquoi vous trouverez des exemples de texte et même des citations pour vous lancer.
Cmonanniversaire vous propose quelques conseils et astuces pour optimiser vos invitations.

Invitation

Que mettre dans une invitation ?

 

A qui s’adresse votre invitation ?

Vous devez  inscrire dans vos invitations les informations du destinataire : son nom, son prénom et son adresse. Vous pouvez envoyer une invitation par famille, en prenant soin d’inscrire tous les membres de la famille sur l’enveloppe.

 

Au sujet de la fête

Vous devez écrire dans vos invitations l’occasion de la fête : anniversaire, départ en retraite, réussite d’un examen… Vous devez aussi inscrire  dans vos invitations le thème de la soirée s’il y en a un (soirée année 80, soirée plage, soirée barbecue, soirée disco…).

Puis, renseignez l’heure précise de rendez-vous, le type de rendez-vous (cocktails, repas, soirée…) et le lieu de la fête. Si besoin, vous pouvez fournir un petit plan.

Enfin en fonction de vos choix, il vous faut ajouter dans vos invitations des consignes pour la fête : déguisement, faut-il amener quelque chose ou s’organiser pour le covoiturage, possiblité de dormir sur place ou chez des amis.

 

Vos informations

Vous devez inscrire dans vos invitations votre nom, votre prénom, votre adresse complète, votre numéro de téléphone et si vos invités doivent vous confirmer leur présence, n’oubliez pas de demander une date limite de réponse et si il s’agit d’une surprise précisez-le !!!

Invitation

Les textes d’invitation

 

  • Après un an d’attente, le jour de la fête est enfin arrivé ! Je t’invite à célébrer mon anniversaire le …
  • Vous êtes invité à la grande parade de l’extinction des bougies. Pour voir (âge) bougies soufflées d’un seul souffle, rendez-vous le…
  • (Age) ans ça se fête ! Je vous invite à une soirée inoubliable le…
  • Il y a tellement de bougies, que je te sollicite pour m’aider à les souffler le…
  • S.O.S. – Help – besoin urgent – de toi – à mon anniversaire – pour manger le gâteau – et peut-être faire la vaisselle …
  • « nom personne » fête son anniversaire ! Vu son grand âge et le grand nombre de bougies qu’il y aura sur le gâteau, je vous sollicite pour nous aider à les souffler. Retenez votre souffle jusqu’au « date anniversaire » et venez nombreux au « adresse »

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.