Présentation du menu et du plan de table 

Pour présenter de façon originale votre menu d’anniversaire ou bien votre plan de table, nous vous proposons quelques idées qui changent de l’ordinaire. En effet, les détails font la différence, il ne faut donc pas les négliger.

 

 

 Le plan de table:

 

Lorsque vous organisez un anniversaire et que vous êtes nombreux, il est plus judicieux d’organiser un plan de table et de placer les convives. Vous pouvez placer vos invités en alternant une homme et une femme pour harmoniser votre table et bien sûre essayer de les placer par affinités.

Voici quelques idées pour faire de votre plan de table quelque chose d’original:

7ea201eab523cb92ea1d5f1b5a7a2708

  


Pour ce plan de table, commencez par vous munir d’une planche de bois que vous couvrez d’un papier de couleur de façon à ce que les photos ressortent bien dessus. Ensuite, découpez vos numéros de table dans du papier cartonné de couleur. Procurez-vous une photo de chacun de vos convive que vous imprimer. Toutes les photos doivent être imprimer au même format pour que le tout face un ensemble. Pour accrocher les photos en dessous des numéros de table, fixez des ficelles et vous pouvez grâce à des petite épingles accrocher les photos.

Pour réaliser ce plan de table il vous faut: Un chevalet, une planche en bois (grand format), du papier de couleur pour recouvrir la planche, de la ficelle, une photo de chacun de vos convives et des petites épingles pour accrocher les photos. 

 

 

8f62b9c16c92bc93499f5040c58b2cac

 

 


A la place de mettre des petits shadocks à chaque place sur la table,vous pouvez utiliser des minis cactus  pour planter les petites ardoises avec le nom et prénom des personnes qui seront à la table. C’est original et ça décore la table avec un peu de verdure…

Pour ces petites verudres il vous faut: Des minis cactus ou minis plantations, des petites ardoise avec un bâton et pour terminer une craie pour noter le nom de vos invités dessus. 

  

 

Présentation du menu:

 

Ceci sont des exemples et il en existe une multitude … Vous pouvez aussi faire tout simple en écrivant votre menu au marker sur des ballons de baudruche ou bien tout simplement si vous mettez des nappes en papier, le menu peut être écrit directement dessus au centre de la table.

7d08f46cb002d3772b09774b6d354d6e

 


Le menu peut être présenter aussi sous différentes manières. En effet, la présentation du menu se fera en fonction de votre thème et de votre décoration de salle. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques exemples de présentation pour le menu. 

Vous pouvez faire come ceci, c’est-à dire écrire le menu sur un grand tableau en ardoise de façon à ce qu’il soit lisible par tous les convives.

Il est aussi possible de prendre plusieurs petites ardoises pour en disposer une à chaque bout de table de façon à ce que chaque table est son menu.

 

 

Capture d’écran 2014-07-17 à 14.54.47

  


Pour présenter votre menu de façon originale, faîte le en forme de chadoc, où dans chaque « case » vous y mettez un plat. Faîtes un chadoc par personne et disposez le dans l’assiette. Les convives pourront s’amuser et cela permet de découvrir le menu au fur et à mesure de jouer avec.  

Vous pouvez même demander à vos enfants de les créer, ils s’en feront un malin plaisir ! Mettez de la couleur et des formes pour donner du pep’s à votre menu !  

 

 

 

7275f81e9ae1b3d9fb9b0bcc2efd6885

 


La plus simple des façons de présenter le menu c’est de le faire imprimer sur du papier ou de l’écrire soi-même et de le mettre dans l’assiette des convives. 

Attention à s’appliquer pour écrire et à soigner la présentation du menu. Vous pouvez ici faire marcher votre imagination et montrer votre personnalité pour décorer la feuille de votre menu. Vous pouvez faire comme sur l’exemple c’est-à dire utiliser une plume pour écrire.

 

 

 

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.