Recette du gâteau au chocolat

Ce gâteau au chocolat est un gâteau d’anniversaire idéal ! Facile à réaliser, il est simplement délicieux et il ravira petits et grands. Cmonanniversaire.com vous propose une recette pour 6 à 8 personnes, testée et approuvée par l’équipe  !  Simple et efficace, ce gâteau au chocolat va vous permettre de régaler tout le monde et remporter un véritable succès ! 

Cette recette demande environ 15 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.  Il est idéal de préparer le gâteau au chocolat la veille ou le matin du jour de fête.

Ingrédients du gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat :

8 oeufs 200gr de chocolat Nestlé dessert au lait 2 cuillères à soupe de cacao 150 gr de beurre 90 gr de farine 80 gr de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique

Le glaçage du gâteau au chocolat :

75 gr de beurre 100 gr de chocolat pâtissier au lait

La recette du gâteau au chocolat

Allumez le four thermostat 6/7 (200°) pour le préchauffage et beurrez un moule à manqué de 27 cm de diamètre.

Dans un grand saladier, cassez les 200 gr de chocolat au lait en morceaux et ajoutez 150 gr de beurre. Mettez le tout au micro-onde 3 minutes à  puissance moyenne. Dès que le beurre et le chocolat sont fondus, mélangez énergiquement l’ensemble avec un fouet.

Ajoutez ensuite à la préparation le cacao, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez le tout. Puis ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque œuf. Gateau chocolat

Mélangez la levure et la farine puis ajoutez les d’un seul coup dans le saladier. Mélangez puis versez la préparation dans le moule beurré. Mettez au four 45 mn environ. Le gâteau est cuit quand la pointe d’un couteau planté au milieu ressort sèche.

Enfin, démoulez le gâteau et posez le si possible sur une grille (en général celle du micro-onde convient très bien). Laissez le refroidir.

Recette du glaçage :

Coupez le beurre en morceaux et cassez le chocolat dans un unique bol et mettez-le au micro-onde 3 mn à puissance moyenne (entre 400 et 500). Sortez le bol, mélangez pour obtenir une texture homogène.

Nappez le gâteau à l’aide d’une spatule avec le chocolat fondu. Laissez tiédir et décorez selon votre imagination avec des vermicelles au chocolat ou multicolores, des smarties, ou bien encore des fruits, de la chantilly, etc.…

Gateau chocolat
Cette recette provient du blog Toqués2cuisine.com
Découvrez des recettes de cuisine faciles et pas chères. Redécouvrez le plaisir de cuisiner à la maison avec des recettes impossible à rater.

Toqués2Cuisine: le site gratuit 100% cuisine.

Pour imprimer cette page >

Imprimer la recette