Connaitre le concept du relooking de A à Z pour se métamorphoser de la tête aux pieds 

 

Avoir une nouvelle image de soi-même en mieux, se sentir belle et respirer le bien-être, tels sont les avantages du relooking. Se relooker, c’est également séduire, diffuser et faire rayonner sa beauté à son entourage. Pour mettre en valeur votre apparence physique, vous pouvez apprendre avec ce guide les techniques de relooking, solliciter l’aide d’un conseiller en image et réserver des soins dans un institut de beauté. Vous pouvez aussi faire profiter un relooking à une personne en lui offrant un coffret de makeover en guise de cadeau original.

 

L’art de se mettre en valeur

Auparavant, le relooking était l’apanage des célébrités (actrices, chanteuses et parfois les femmes qui occupent des grandes responsabilités). Mais vu l’importance de l’image et le désir de chacun de mettre en avant tous leurs atouts, le relooking se généralise et même les hommes ont fini par prendre délicatement soin de leur corps. Le relooking vous permet de :

  • trouver la coiffure qui met en valeur votre visage,
  • découvrir le make-up idéal adapté à la couleur de vos yeux et a vos traits et qui donne de l’éclat à votre visage,
  • magnifier votre silhouette avec des soins spécifiques (lifting) et/ou des exercices physiques.
  • adopter un style vestimentaire approprié au look qui rehausse votre apparence.

relooking

Pourquoi faire un relooking ?

Votre état d’âme, votre manière de penser, votre parole, votre façon de s’habiller, votre apparence et votre manière font partie de votre personnalité. L’image que vous donnez de vous-même se ressent auprès des hommes qui vous entourent. Si vous prenez soin de ces aspects de votre personnalité, les autres vont vous voir en mieux et améliorent automatiquement la relation qu’ils entretiennent avec vous. Ainsi, chacun de nous avons de besoin de relooking pour :

  • Trouver de l’emploi ou relancer sa carrière. En effet, homme ou femme ont besoin d’une image correcte et plus attractive pour évoluer dans des postes en contact permanent avec des clients et des partenaires de l’entreprise. Le relooking permet aussi d’avoir du succès dans la relation interpersonnelle.
  • Se sentir mieux et avoir confiance en soi. Rien de mieux que de se sentir belle et attirante pour disposer une entière confiance dans tout ce que vous faites. Et quand vous avez confiance en vous, vous avancez sereinement dans tout ce que vous entreprenez et vous réagissez mieux face à l’échec.
  • Prendre un nouveau départ. Après un fiasco sentimental ou un problème personnel voire un souci professionnel, adopter un nouveau look permet de se relancer dans l’arène de la vie.
  • Retrouver sa féminité après une intervention chirurgicale, blessure ou après une grossesse.
  • Accepter son corps. Parfois, il arrive que certaine personne n’aime pas purement et simplement son corps. Le fait de pouvoir transformer son corps selon son désir permet de l’aimer et de l’accepter.
  • Rencontrer l’amour. La beauté intérieure est là, la beauté physique fait le reste. Le relooking permet de révéler la beauté qui sommeille en vous mais non pas vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas.

 

Comment aborder le changement de look ?

Commencez à déterminer ce que vous voulez changer. Faites une liste de ce vous aimez et de ce que vous n’aimez pas. Demandez l’avis de votre meilleur(e) ami(e). N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un coach en image ou de votre esthéticienne. Vous pouvez aussi trouver des photos de look qui vous inspire. Sachez que chaque star adopte un style qui la différencie des autres célébrités, vous trouverez surement un look qui vous ira à ravir. Vous pouvez classifier votre trouvaille en les organisant en catégorie « coiffure », « maquillage », « vêtement », « accessoire », « corpulence » ; etc.

 

La coiffure

coiffureChoisissez la coiffure en fonction de la forme de votre visage, de vos yeux et surtout de votre personnalité. La couleur et la coupe doivent être celles qui vous mettent en valeur. N’ayez pas peur d’essayer avant de trouver la bonne coiffure. Les coiffeuses pros peuvent vous montrer à quoi vous ressembler avec des cheveux courts ou avec des cheveux longs en faisant des essais avec des postiches ou des extensions.

 

Le maquillagemaquillage

Pour commencer, faite-vous maquiller par un professionnel afin de déterminer quel est le make-up qui vous met en valeur. Ensuite, prenez un cours de maquillage ou regarder un tutoriel de maquillage réalisé par un expert pour pouvoir refaire les bons gestes une fois chez vous. Faites attention car trop de maquillage risque de dénaturer le maquillage et vous donner l’effet inverse.

 

Le drapingdraping

C’est une technique qui vise à déterminer la couleur de vêtement qui est en harmonie avec le physique. Pour le faire, les spécialistes de relooking utilisent de morceau de tissu qu’ils posent à côté du visage de la personne et prennent note des couleurs qui rehaussent le teint et celles qui le ternissent. Vous pouvez s’exercer au draping ou dans une boutique de prêt à porter en essayant différentes couleurs de vêtement qui ont (à peu près) la même coupe et la même forme.

 

Le stylesilhouette-style

Le style doit être choisi en fonction de votre silhouette, corpulence, teint, teint de cheveux. Votre mode de vie, votre personnalité ainsi que le nouveau look que vous voulez adopter. Apprenez le look qui s’adapte à chaque morphologie. Renseignez-vous aussi sur les différents styles de tenue vestimentaire féminine. Renouvelez votre garde-robe et adoptez de nouveaux accessoires. Il est temps également de changer de parfum.

 

Déjà, le fait d’être pomponné et de soigner permet de se sentir mieux et d’avoir confiance à nouveau. Le relooking permet, en plus d’en ressortir belle, de se détendre et de déstresser. Un soin complet n’est pas uniquement un relooking de l’apparence, elle permet d’améliorer le bien-être et la santé. Massage, thalassothérapie, régime diététique, sport  font partie des soins qui vous procureront un entier renouveau. Vous devriez aussi vous y mettre en prenant une bonne résolution pour garder les acquis.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.