Comment s’habiller pour un anniversaire ?

 

Il n’est jamais facile de choisir sa tenue pour un anniversaire, c’est un vrai casse-tête, c’est pourquoi l’équipe de cmonanniversaire.com tente de vous éclairer sur vos choix !

 

Où et Quand ?

Tout d’abord, il faut se renseigner sur le moment et l’endroit où se déroule l’anniversaire. Dans le cas où l’anniversaire se déroule en journée, que ce soit en intérieur ou dans un parc par exemple, vous pouvez opter pour une tenue décontractée et confortable. Un jean accompagné d’un joli haut et une petite veste suffisent. Dans le cas où l’anniversaire se déroule le soir, dans un restaurant ou un endroit plus festif, il est préférable de choisir une tenue plus habillée. Les filles pourront choisir une jupe ou une robe alors que pour les garçons la chemise sera de rigueur.

tenue chic anniversaire

A quel prix ?

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une nouvelle tenue, il n’y a aucun problème. Vous pouvez associer différents vêtements que vous n’avez pas l’habitude de porter ensemble. Vous pouvez également ajouter des accessoires à une tenue que vous avez l’habitude de porter, cela lui donnera un tout autre effet !

 Les accessoires

Un accessoire peut faire toute la différence. Osez. Si vous êtes d’un naturel discret ou que l’anniversaire se déroule en journée, une simple paire de boucle d’oreilles suffisent. S’il s’agit d’une soirée qui risque de durer toute la nuit vous pouvez oser des bijoux plus clinquants comme des colliers épais ou des boucles d’oreilles plus imposantes.
Vous pouvez aussi jouer sur un sac ou des chaussures, soit qui rappelle la couleur principale de votre tenue ou juste pour rajouter de la couleur.
Enfin, l’accessoire qui fait la différence peut tout simplement aussi être une montre pour un homme ou un headband qui orne vos cheveux pour les femmes.

montre anniversaire chaussures anniversaire

Coiffure

Selon l’occasion vous pouvez décider de vous faire couper les cheveux ou de vous faire coiffer mais vous pouvez aussi très bien vous coiffer vous-même.
Pour les filles, si vous souhaitez rester dans la sobriété pour un anniversaire de mariage par exemple, laissez vos cheveux détachés, qu’ils soient lissés, ondulés ou bouclés. Mais vous pouvez aussi essayer une coiffure plus poussée comme un chignon ou une coiffure tressée. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui de nombreux tutoriels pour s’aider et réaliser ces coiffures facilement. 
Pour réaliser la fameuse tresse en épi de blé, plusieurs étapes sont à respecter. Cette tresse peut se porter pour de multiples évènements mais aussi dans la vie de tous les jours. Voici comment la réaliser :

Tutoriel ci-dessous réalisé par la bloggeuse Lilith Moon :

Pour les garçons, une coiffure plus structurée en utilisant de la cire par exemple conviendra parfaitement.

 Maquillage

Vous pouvez créer une multitude de looks différents grâce à un maquillage. L’important est d’avoir un teint frais. Ensuite, le maquillage dépendra du type de l’anniversaire. Si l’anniversaire se déroule en journée ou en petit comité vous pourrez utiliser un maquillage sobre et discret, ajoutez une touche de rouge à lèvres de la couleur de votre choix pour un anniversaire plus chic, parfait pour un anniversaire de mariage. Enfin, osez la couleur pour une soirée qui dure jusqu’au petit matin.

Comment réaliser un smoky eyes ?

 Ce dont vous avez besoin :

-       Un bon fond de teint
-       Une base de fard à paupières
-       Un fard à paupières gris et un noir
-       Un eye liner noir
-       Un mascara noir

maxresdefault

 

Les étapes à réaliser : 

  1. Tout d’abord nettoyez et hydratez votre peau et appliquez votre fond de teint habituel.
  2. Appliquez sur vos paupières la base de fard à paupières à l’aide de votre doigt pour obtenir une répartition homogène.
  3. Munissez-vous d’un pinceau ombreur et déposez le fard à paupière gris sur votre paupière mobile. Pour éviter l’effet d’avoir un œil rapetissé, ne commencez pas trop près du coin interne de l’œil.
  4. Ensuite, avec un pinceau du même type, appliquez le fard à paupières noir sur le coin externe de l’œil et dégradez le pour faire en sorte qu’il se fonde parfaitement avec le fard à paupières gris.
  5. Après avoir appliqué les fards à paupières vous pouvez mettre l’eye-liner en formant le trait que vous souhaitez.
  6. Pour finir, déposez du mascara noir sur vos cils pour agrandir votre regard.

Choisir le parfum adéquat

Nous avons toutes et tous notre parfum phare mais il faut savoir qu’un parfum peut être adapté à différentes situations.
Pour les femmes, lors d’un anniversaire en journée vous pouvez choisir un parfum frais et fruité à l’image de « J’adore » de Dior. Pour une soirée chic ou plus festive, pourquoi pas essayer « La petite robe noire » de Guerlain qui a pour devise « Sexy mais toujours élégante ».
Concernant les hommes, le parfum « Invictus » de Paco Rabanne va correspondre à une personnalité puissante, dynamique et énergique alors que « Dior Homme » de Dior représente la modernité et l’élégance. Vous pouvez également essayer « Bleu » de Chanel  qui incarne la fraîcheur, l’énergie et l’élégance.
Choisissez un parfum qui correspond à votre personnalité, vos envies et selon l’occasion.

parfum anniversaire parfum anniversaire

Restez vous-même

Le plus important est de rester soi-même. En effet, lors d’un anniversaire chacun veut se mettre sur son 31, mais le but est de garder sa personnalité. Si vous êtes un garçon et que la chemise vous rend mal à l’aise, vous pouvez très bien porter un T-shirt classique en l’accompagnant d’une veste style blazer. Si vous êtes une fille et que le port des talons ne vous convient pas, ce n’est pas grave ! Vous pouvez être la reine de la journée ou de la soirée avec des ballerines. De même, si vous préférez un pantalon à une jupe. L’important est d’être à l’aise et surtout d’être vous !

 Maintenant, profitez !

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.