Organiser une Soirée Rose

Le rose, cette couleur gourmande et si féminine. Depuis toujours le rose est associé aux filles. Pourtant, depuis quelques années, la mode a fait que les hommes s’y intéressent. Et cela n’a rien d’étonnant ! Le rose est une couleur apaisante et calme, douce et envoutante. Le rose se décline dans les tons pâles, frais et ravivant jusqu’aux tons chauds, chaleureux, conviviaux et amicaux.

Le rose est donc une couleur idéale pour en faire le thème de votre soirée. Anniversaire rose, soirée rose, crémaillère rose ou fête rose, vous l’avez compris le rose c’est la couleur tendance pour vous divertir et passer d’agréables moments avec vos amis. Et pour réussir l’étonnement général de vos convives, il vous faudra suivre nos quelques conseils.

Tout d’abord, mariez tous les roses de la gamme, du rose pâle (ou rose bonbon) à des teintes plus foncées de violine ou de rose bordeaux pour créer des nuances. Le succès de votre soirée rose dépendra des plats « roses » que vous proposerez, de votre décoration rose, et de vos tenues roses.
Ensuite envoyez vos invitations en précisant que le rose est obligatoire et exigé ! Vos invités doivent jouer le jeu.
Enfin, préparez avec soin votre maison et vos plats. Pour cela, voici des conseils dans le cadre d’un apéritif dinatoire.

A la table rose

De la nourriture rose ? Bien sûr que cela existe et il y en a pour tous les goûts. Voici quelques recettes à faire pour éblouir vos convives.

Le bouquet de crevettes roses

Disposez des crevettes dans une coupe à glace, en les plaçant à cheval sur le bord, têtes tournées vers l’extérieur. Décorez le centre de salade rouge, radis et fil de betteraves. Soirée Rose

Miniatures rosées

Réalisez des toasts de saumon fumé et de tarama que vous pouvez décorer un morceau de ciboulette. Placez-les sur un lit de salade rouge et quelques radis coupés en 2.

Brochettes en folie

Réalisez des brochettes miniatures d’environ 5 centimètres avec au maximum 4 dès de nourriture. Au choix, vous pouvez les réaliser avec des dès de saumon et de pamplemousse, des tomates et des pamplemousses, des dès de saucisson à l’ail, des tomates et des radis.

Pour les brochettes sucrées, vous pouvez faire des brochettes de bonbons avec des chamalow, des fraises tagada, des morceaux de barbe à papa et d’autres bonbons roses.

Faites aussi des brochettes de fruits avec des fraises, des cerises et des framboises.

Enfin, vous pouvez  proposer des macarons roses, des toasts de confiture à la rose et  des minis gâteaux recouverts de pâte d’amande rose. Pour la réalisation d’un gâteau, choisissez un Fraisier par exemple ou une Charlotte aux fraises.

Cocktails et boissons roses

Outre le vin rosé, vous pouvez faire de superbes cocktails roses. Utilisez des sirops de fraises et de grenadine et des jus de fraises, framboises ou cerises. Décorez-les d’un pétale de rose ou d’un morceau de fraise, le tour est joué !  Pour un punch, vous pouvez réaliser une sangria rose à base de vin rouge ou de rosé. 



 

Décoration Rose

Pour la décoration, rien de plus simple ! Prenez tout ce que vous avez de rose. Mariez les tonalités et abusez des dégradés : du rose pâle au bordeaux.

Avec des pétales de roses : Vous pouvez les parsemer sur la nappe pour donner un parfum agréable et de la fraicheur à votre table. Vous pouvez aussi les faire flotter dans des vases remplis d’eau. Pour des pétales de roses à croquer : consultez notre recette de délicieux pétales de roses à cristalliser !

Pour un joli éclairage tamisé, remplissez vos vases d’eau mélangée à du sirop de grenadine et placez y vos bougies flottantes et parfumées à la rose. Pour les lumières, remplacez vos ampoules par des ampoules roses ou rouges disponibles en grande surface.

Enfin, n’hésitez pas à vous servir de foulards roses, draps ou nappes roses pour recouvrir votre divan et vos fauteuils.

Pour aller plus loin :
Recette des pétales de roses cristallisés
Conseils pour créer une invitation en 5 étapes
E-cartes et invitations à envoyer

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page


 

*Visuel provenant de flickr.com