Capricorne
(22 Décembre – 19 Janvier)

 

theme astral capricorne

Votre portrait : 

Saturne est votre planète
La terre est votre élément
Le noir et le gris sont  vos couleurs
L’ambre est votre pierre
    

Affinités avec le taureau, vierge, Sagittaire, scorpion

 

 

Votre caractère :

 

Souvent déphasé mais néanmoins lucide


Découvrez nos 
e-cartes sur  le thème
Astrologie

Le capricorne  assimile les choses lentement et réagit  toujours en profondeur. Il est souvent déphasé mais c’est néanmoins le plus raisonnable des signes.

Le capricorne est très calme, dévoué, fiable et on peut compter sur lui. Il ne faut pas lui mentir car il ne supporte pas la tromperie.
Si une certaine forme de timidité le rend peu loquace, peu expansif, la lucidité de ses jugements peut étonner. Ce signe est patient, extrêmement réfléchi et prévoyant. Il aime tout organiser, tout gérer afin que chaque chose se passe au bon moment. Déterminé, il est rigoureux dans son travail. Les loisirs lui sont plus difficiles à gérer.

Un véritable générateur de responsabilités !

Ce signe a le sens des responsabilités, et lorsqu’il n’y en a pas, il s’en crée ou s’en invente. Être responsable, c’est en même temps être nécessaire, voire indispensable et donc moins facilement apte à être rejeté. Le capricorne éprouve un grand besoin de sécurité et de reconnaissance des autres.

Ses amis sont fidèles


Le capricorne a la critique facile et acerbe, une grande difficulté à faire confiance aux autres et une nette propension à nourrir des rancœurs tenaces. Ses amis sont donc peu nombreux mais fidèles comme lui.

Pas beaucoup d’humour ?

Il peut passer pour quelqu’un de froid et distant mais ce n’est qu’une apparence. Le capricorne est sensible et doux. Il n’a cependant que peu d’humour.

Découvrez quel cadeau offrir à un Capricorne grâce à notre rubrique : Quel cadeau pour quel signe astrologique ?

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.