Lion
(23 Juillet – 22 Aout)

 

theme astral lion

Votre portrait : 

Le soleil est votre planète
Le feu  est votre élément
Le jaune est votre couleur
L’or est votre pierre

Affinités avec le gémeaux, bélier, Sagittaire, balance, cancer

 

 

 

Votre caractère :

Fier, il aime être admiré


Découvrez nos 
e-cartes sur  le thème
Astrologie

Le lion est porté par la fierté. Il aime être admiré et sait ce mettre en valeur.
Le lion aime dominer les autres et aime tout ce qui est grandiose, clinquant. Son Ego est exagéré et peut le porter à une exigence excessive, tant sur lui-même que sur les autres.

Une autorité teintée de gentillesse

C’est un être responsable qui sait s’impliquer autant qu’il le faut.
Le lion sait se montrer aimable et chaleureux mais s’il n’obtient pas ce qu’il désire, il peut se révéler coléreux. Il sait faire preuve de la discipline nécessaire à l’atteinte de ses objectifs mais il a tendance à imposer ce comportement à tout son entourage. Cependant, s’il est autoritaire, cette attitude n’est pas conçue par méchanceté mais plutôt teintée de gentillesse.

Attention à l’arrogance !

Le lion est reconnu pour sa loyauté et son côté agréable mais il peut parfois céder à la bouderie s’il n’est pas satisfait. Lorsqu’il est en manque d’amour, il peut se laisser aller à la déprime et c’est là son point faible. Le lion est reconnu d’une fidélité sans faille. 
C’est un signe qui ne supporte pas de passer inaperçu. Il est narcissique mais attention, trop d’attention peut le rendre arrogant et lui faire perdre le sens de la réalité. Il en arrivera à se refermer sur lui-même s’il n’obtient plus cette adoration à laquelle il s’était trop accoutumé.

Il est doté d’une grande force intérieure

Le courage est sa principale qualité, cela lui permet de faire tout ce qu’il veut. Il est franc et droit, dénué de toute mesquinerie,  il n’y a donc pas de mauvaise surprise avec lui. Le lion possède un grand sens de la justice et on apprécie son intégrité.
Son défaut est qu’il ne sait pas se protéger contre les manigances dont il peut être victime. Des échecs répétés le perturbent, et il a  beaucoup de peine à s’en remettre.

Découvrez quel cadeau offrir à un Lion grâce à notre rubrique : Quel cadeau pour quel signe astrologique ?