Comment fêter ses 40 ans à New York entre copines !

40 ans est un âge symbolique : l’âge de raison pour certaines et un âge que d’autres préfèrent taire. Quoi qu’il en soit, un an de plus au compteur, ça se fête. D’autant plus lorsqu’on souffle 40 bougies d’un coup !

Pour marquer ce jour d’une pierre blanche, vous pouvez rejoindre le rang des optimistes et organiser une fête haute en couleur ! Mieux encore, pourquoi ne pas innover pour cette occasion unique et fêter vos 40 ans à l’étranger ? Faites appel à vos 2 ou 3 meilleures copines et préparez vos bagages. Nous vous indiquons comment fêter vos 40 ans à New York avec vos amies !

Se rendre aux USA : les formalités avant de s’amuser

Avant d’aller vous précipiter en magasin pour chercher vos tenues pour vos soirées de folie à New York, vous devez régler la question des formalités administratives pour faire le trajet jusqu’aux USA. En effet, il va vous falloir une autorisation de voyage pour pouvoir vous rendre aux États-Unis et séjourner sur place. La démarche est fort heureusement très simple puisque la demande s’effectue entièrement en ligne. Pas besoin de vous déplacer dans des bureaux administratifs pour obtenir votre sésame.

Pour vous rendre à New York, il vous faudra justifier d’une autorisation de voyage électronique, également appelée ESTA. Ce document vous permet de voyager et de séjourner pendant 90 jours sur le territoire américain. Il remplace le VISA dans le cadre du programme d’exemption de VISA prévu entre plusieurs pays membres. Pour l’obtenir, il vous suffit d’en faire la demande en ligne et de remplir les informations contenues sur votre passeport. Certains sites proposent leurs services pour vous aider dans l’accomplissement de cette formalité et pour l’envoi de votre formulaire. C’est le cas par exemple du site ESTA-formulaire.us, qui facilite la démarche pour les particuliers qui souhaitent voyager aux États-Unis.

 

copines-fetez-entre-york-(1)

Où fêter ses 40 ans à New York ?

Une fois votre autorisation de voyage en main, il ne vous reste plus qu’à établir la liste des meilleurs endroits où fêter vos 40 ans dans la « grosse pomme ». Dans cette ville emblématique qui ne dort jamais, ce ne sont heureusement pas les sorties et les visites qui manquent.

 

Soufflez vos bougies sur la Statue de la Liberté

La statue de la Liberté est LE monument emblématique des USA, et notamment de la ville de New York. D’ailleurs, fait intéressant : il s’agit d’un cadeau que la France a fait aux États-Unis en 1876 ! Elle a été sculptée par le Français Frédéric-Auguste Bartholdi, et l’ouvrage lui a pris pas moins de 21 ans.

La statue de la Liberté est assurément une visite incontournable qui marquera votre 40e anniversaire. N’hésitez pas à opter pour les billets qui incluent la montée sur la couronne, pour pouvoir admirer la vue et prendre des photos souvenir de cet anniversaire si mémorable.

 

Faites le tour de la ville en limousine

Sortez le champagne et vos meilleures tenues, et sortez faire un tour de la ville de la manière la plus classe qui soit : en limousine ! Vous trouverez sur place des agences de location qui proposent des visites en limousine. Les sorties durent au minimum 2 heures, et l’activité est assez abordable.

La limousine peut accueillir jusqu’à 10 personnes, et peut vous conduire où vous voulez à Manhattan, dans le Queens ou à Brooklyn. Vous pouvez aussi louer la limousine pour vous rendre à l’endroit où vous voulez fêter votre anniversaire. N’oubliez pas de prendre des photos !

 

Assistez à une soirée Sex and The City

La série Sex and The City est l’un des films qui ont su montrer à l’écran comment la bourgeoisie new-yorkaise faisait la fête à Manhattan. Elle met en scène la vie de Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, des trentenaires branchées, célibataires et fêtardes qui croquent la vie à pleines dents à New York.

Il n’y a pas mieux pour fêter ses 40 ans que de revivre le temps d’une soirée les sorties nocturnes de ces femmes d’affaires ! La visite de 2 heures vous conduira dans les meilleures adresses que les amies ont fréquentées dans le film. La visite terminée, vous pourrez continuer à faire la fête jusqu’au petit matin dans les bars les plus sympas ! Emportez votre plus belle robe et vos talons les plus vertigineux : tenue correcte exigée !

 

Visitez le Madison Square Garden

Le Madison Square Garden est l’une des visites incontournables de la ville de New York. Ce complexe accueille des spectacles et des événements sportifs et a une capacité d’accueil de 20 000 personnes. Il s’agit également du stade officiel des Knicks, l’équipe de basket de la ville, et celle de hockey : les New York Rangers.

Vous pouvez découvrir le Madison Square Garden pendant une visite guidée, ou pendant l’un des événements qui y sont organisés. N’hésitez pas à vous informer sur le calendrier événementiel du stade, vous pourrez peut-être fêter vos 40 ans en assistant à un match de basket ou à un spectacle musical !

 

Voguez sur l’East River à bord d’un bateau croisière

Pour découvrir la Skyline de Manhattan d’une manière originale, vous pouvez aussi embarquer à bord d’un de ses nombreux bateaux-croisières. Ce sera aussi l’occasion de vous offrir un dîner d’anniversaire sur une embarcation qui voguera sur l’Hudson River, ainsi que l’East River.

Vous pourrez profiter d’un menu à trois plats : entrées, plat et Dessert tout en observant la beauté de New York by night. La visite dure généralement 2 heures et démarre à 19 heures, mais il est conseillé d’embarquer un peu en avance, si vous voulez visiter le bateau.

 

Un bain de soleil au bord de la piscine sur un Rooftop

De nombreux hôtels de luxe à New York disposent d’un Rooftop qui surplombe la ville, équipé d’une splendide piscine. Certains d’entre eux sont accessibles même pour ceux qui ne séjournent pas dans l’hôtel. À Williamsburg par exemple, vous trouverez un hôtel de luxe qui propose des pass à la journée permettant d’accéder à leur piscine, ainsi qu’aux chaises longues et aux boissons fraîches servies aux clients.

Profitez-en pour fêter votre 40e anniversaire dans la détente avec vos amies !