La fête des grands-mères approche à grands pas et vous pouvez d’ores et déjà commencé à vous poser la question sur comment justement la souhaiter cette fête. Pas de panique, à la Rédac’, nous avons eu envie de vous lister quelques idées pour souhaiter la fête à votre grand-mère en toute simplicité mais en lui faisant plaisir. On se lance ?

  • Le 13 / 03 / 2023

Si vous habitez loin d’elle, vous pouvez tout simplement lui envoyer et faire livrer un joli bouquet de fleurs que vous aurez sélectionné vous-même ou composé à l’aide d’un fleuriste. Recevoir des fleurs, ça fait toujours plaisir, ça égaye la maison et ça embaume l’atmosphère durant quelques jours. Un plaisir savoureux donc, qui dure assez longtemps pour être apprécié à sa juste valeur. 

 

Pensez à rajouter un petit mot sur votre bouquet, cela permettra de rendre l’ensemble plus personnel encore et puis de connaître le destinataire. Pour peu que votre mamie ait beaucoup de petits enfants, ça facilite le travail de recherche. 

4 manières de souhaiter la fête à sa grand-mère

Envoyer une carte

Eh oui, plus personne n’a l’habitude désormais d’envoyer des cartes. Tout se fait par SMS, application de messageries instantanées ou encore mail. Toutefois, le plaisir de recevoir une lettre dans sa boîte aux lettres est bien plus singulier et authentique qu’ouvrir un énième mail dans sa boîte mail.

Pour aller plus loin  Qu'est-ce que l'astrologie ascendante ?

Soyez prévoyant, choisissez une jolie carte que vous aimez de part son esthétisme ou son côté décalé ou carrément une carte qui vous fait penser à elle ou à des moments partagés ensemble.Pensez à vous mettre une enveloppe de côté, à la juste taille de la carte, afin que l’ensemble soit parfait au moment de l’envoi. Choisissez les feutres ou stylos avec lesquels vous allez écrire la carte puis écrivez. Si vous manquez d’idées, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu à la Rédac’ pour vous apporter un peu d’inspiration. Voici donc nos 4 idées de mots à glisser sur la carte que vous aimeriez envoyer :

Le mot poétique

Tu m’as aimé, nourri, gâté.
Tu m’as baladé, souris, câliné.
Il n’y a presque qu’avec toi,
que je suis vraiment moi.
Merci pour tout ça,
Merci d’avoir toujours été là.
Bonne fête mamie chérie.

Le mot nostalgique

Ce n’est pas parce que je suis loin de toi aujourd’hui que je ne pense pas à toi.
Merci d’avoir fait de ma jeunesse un réel bonheur, d’avoir guéri mes bobos, mes plaies et mes égratignures. Merci d’avoir chanté des comptines ridicules, d’avoir préparé des tonnes de pâtisseries et de gourmandises pour ravir mes papilles. Merci de m’avoir laissé regarder mes dessins animés préférés, courir sous la pluie et sauter dans les flaques. Merci d’avoir toujours été aux premières loges dans ma vie. Merci de m’avoir fait devenir celui (celle) que je suis.
Je t’aime, bonne fête mamie.

Pour aller plus loin  A la recherche de textes ou de messages d'anniversaire pour les 20 ans ?

Le mot citation littéraire

Un jour Molière a dit la phrase suivante :
“Serrer vos grands-parents dans vos bras et dites : “Merci d’avoir fait ce que tu as fait pour que je puisse exister !””

À défaut de pouvoir te serrer dans mes bras aujourd’hui, je te l’écris : merci mamie. Ah et bonne fête aussi !

Le mot simple et drôle

On m’a toujours dit qu’une mamie c’était une maman en mieux, puisqu’elle au moins, elle me laisserait manger tous les bonbons que je veux. Pas merci pour les caries mais malgré tout bonne fête mamie.

Enfin avant de fermer la carte, n’hésitez pas à mettre du parfum sur l’enveloppe, le vôtre de préférence, cela pourra plonger votre grand-mère dans un élan de nostalgie et, si vous souhaitez apporter un soin particulier à cette carte, n’hésitez pas à lui rajouter un cachet. Cela se fait de plus en plus, vous pourrez aisément trouver des kits à cachet de cire pour quelques dizaines d’euros sur internet. Il vous suffira d’un peu de pratique ou de visionner quelques tutoriels sur internet et le tour sera joué. Effet waouh garanti !

Un petit coup de fil

Vous pouvez toujours opter pour un moment au téléphone. Réservez-vous un créneau sur votre agenda, le jour de la fête des grands-mères et souhaitez-lui par téléphone tout en prenant le temps de vraiment discuter. Pas un petit appel de quelques minutes pour parler de la pluie et du beau temps, non ! Prenez le temps de lui demander comment elle va, ce qu’elle va faire durant les prochaines semaines, prenez des nouvelles sur sa santé… Bref communiquez vraiment, accordez-lui de l’importance parce que pour elle, vous êtes l’une des choses les plus importantes de sa vie et rien ne pourrait lui faire plus plaisir que ce temps partagé avec vous.

Pour aller plus loin  Comment organiser une fête surprise pour son ou sa chéri(e) ?

4 manières de souhaiter la fête à sa grand-mère

Passer un moment à deux

Enfin, si vous n’habitez pas trop loin de chez elle, passez la voir. Allez à sa rencontre, passez un moment avec elle et juste avec elle. Vous pouvez également lui offrir des fleurs ou même l’inviter au restaurant, au cinéma ou juste boire un café, peu importe mais prenez le temps de lui souhaiter de vive voix et de vous accorder un petit moment entre vous et rien qu’entre vous. Nul doute que ça sera une superbe manière pour elle de se faire souhaiter sa fête et que ce moment restera un souvenir empreint de nostalgie et de douceur pour elle.

Nous espérons que ces quelques idées auront pu vous plaire et que votre grand-mère sera ravie. N’oubliez pas que pendant de longues années elle a aimé prendre soin de vous, qu’elle vous a sans doute écouté râler au sujet de vos parents durant toute votre adolescence et qu’elle n’a rien de plus important que vous, sa famille, dans sa vie, alors lui souhaiter sa fête, c’est une belle manière de la remercier d’être là pour vous depuis de longues années.

Dans le même thème

28 novembre 2023

Décorez votre anniversaire selon votre signe astrologique !

Vous aimez fêter votre anniversaire mais vous avez envie d’y apporter une touche plus personnel cette fois-ci ? Vous pouvez le fêter selon votre signe astrologique ! L’astrologie,...

Lire plus

13 novembre 2023

Quels sont les meilleurs signes astrologiques au travail ?

Vous le savez sans doute sûrement mais chaque signe du zodiaque à ses facilités sur des pans précis de la vie. Pour certains c’est au niveau social que tout roule, pour d’autres au niveau...

Lire plus

08 août 2023

Qu’est-ce que l’astrologie ascendante ?

En astrologie, la connaissance de votre ascendant vous permet de déterminer le signe qui était à l’horizon oriental à votre naissance. L’astrologie ascendante représente l’intégration de...

Lire plus

07 août 2023

Quel est l’influence de Mars en astrologie ?

La planète Mars est la seconde planète la plus petite du système solaire. Ce corps céleste a depuis toujours été intégré à certaines sciences et pseudo-sciences. En astrologie par exemple,...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !