• Le 13 / 12 / 2021

L’influence des planètes en Astrologie

 

Se souvenir de la date de naissance d’un être cher est sans doute l’une des plus belles marques d’amour. Vous pouvez lui écrire un mot, organiser une fête en son honneur ou lui offrir un beau cadeau. Vous pouvez tout aussi bien vous renseigner sur son signe astrologique pour changer un peu. Imaginez, à titre d’exemple, une belle carte postale avec toute sorte de bonnes nouvelles – ou pas ! – à lui annoncer pour la nouvelle année.

Le rôle déterminant des planètes en astrologie

C’est là où le guide du jour va vous aider. Connaître les signes zodiaques revient, entre autres, à bien connaître l’influence des planètes du système solaire. En astrologie, l’importance de ces astres est variable. Certains jouent un rôle décisif.

Sur la carte du ciel, il existe huit planètes, à savoir Vénus, Mercure, Uranus, Saturne, Pluton, Neptune, Mars et Jupiter. Elles ont le pouvoir d’influencer les aptitudes et le caractère des différents signes astrologiques.

Le Soleil et les rapports avec autrui

Étant au centre du système solaire, le Soleil communique avec toutes les autres planètes de la carte du ciel. Il en va de même en astrologie : l’étoile renvoie à nos rapports avec autrui et au monde intérieur de chacun.

Quels que soient le thème astral et les signes, l’astre brûlant fournit des informations sur nos rapports avec l’existence et sur la vitalité de chacun. De plus, il renvoie à la virilité et à tout ce qui concerne l’identité masculine. C’est un trait de caractère qui peut animer une personne de sexe féminin.

C’est le Feu qui représente le Soleil. L’astre gouverne principalement le signe astrologique du Lion.

Pour rappel, un thème astral permet de connaître la carte du ciel à l’instant où la personne est née. À travers cet outil astrologique, il est possible de calculer la position des planètes au moment de la naissance, ce qui permettrait de connaître leur influence sur la personne.

La Lune et sa douceur

Pour sa part, la Lune est le symbole de la féminité. Elle fait également référence à la féminité que l’on peut trouver chez les personnes de sexe masculin. Tout comme le Soleil, la Lune influence vos relations avec les autres. Elle conditionne les mouvements intérieurs de chaque personne, notamment en ce qui concerne l’inconscient et l’imagination.

Vous l’aurez donc deviné, l’élément de la Lune est l’Eau. Le Cancer est un signe astrologique lunaire par excellence. Ces personnes sont très douces. Mais parfois, elles peuvent se comporter comme des enfants gâtés.

Capture-d’écran-2021-12-10-à-11.53.08

Mercure et son influence sur les liens avec autrui

En astrologie, Mercure représente l’astre de la communication. Les signes qu’elle gouverne sont ouverts au partage et à l’échange avec les autres. Néanmoins, les personnes dominées par Mercure peuvent parfois se montrer superficielles à certains égards.

Les Gémeaux et les Vierge sont gouvernés par Mercure. Ces personnes font preuve d’un subtil sens de l’humour. Elles sont sociables. Toutefois, par l’action de Mercure, elles peuvent être à l’origine de tensions.

Vénus, symbole de la féminité, de l’harmonie et de la tentation

Vous savez sans doute que Vénus est le symbole de la sensualité et de la beauté en astrologie. La planète illustre également nos rapports avec l’esthétique et avec l’art. Elle régit, pour résumer, notre vie amoureuse et sentimentale.

Lorsqu’une femme est gouvernée par Vénus, elle est alors fiable et charmante. Néanmoins, elle peut également stimuler les tentations chez les autres. Dans ce même ordre d’idées, la planète est capable d’attiser la jalousie. Elle relève également de la lâcheté parfois.

Sur un autre plan, Vénus peut représenter l’harmonie. Son élément est l’Air. Elle gouverne le Taureau et la Balance.

Mars : l’action, la spontanéité et l’agressivité

Les signes du zodiaque influencés par Mars sont connus pour leur volonté d’agir et d’être constamment dans l’action. Ces personnes agissent rapidement et elles exercent un certain rapport de force avec les autres.

D’un autre côté, la planète rouge représente la pulsion sexuelle. Lorsque son influence est positive, Mars stimule la spontanéité et le dynamisme. Lorsque les effets sont négatifs, la personne devient agressive et susceptible. Le Bélier et le Scorpion sont gouvernés par Mars. L’élément de la planète est le Feu.

Pluton : entre détermination et manipulation

Pour sa part, Pluton représente le recommencement et renvoie au début d’une nouvelle étape de l’existence. Les signes astrologiques de Pluton ont tendance à exprimer leur singularité. Ils n’hésitent pas à braver l’interdit. Ces personnes sont courageuses et déterminées.

Elles peuvent également avoir des angoisses, des pulsions de mort et être capables de manipuler. Pluton gouverne surtout le Scorpion. Son élément est l’Eau.

Jupiter : entre succès, échec et arrogance

L’optimisme, la philosophie de vie, la situation au travail, la réussite et l’échec sont les principaux champs d’action de Jupiter. La géante gazeuse renvoie à la figure masculine et à l’autorité. Elle peut provoquer la chance et le succès, mais aussi l’échec, les problèmes de justice, l’arrogance… Jupiter gouverne les Sagittaires. Son élément est l’Air.

 

Capture-d’écran-2021-12-10-à-11.53.19

Saturne : entre prudence et obsessions

De son côté, Saturne renvoie à la réflexion, aux événements majeurs pouvant affecter la vie, ainsi qu’aux décisions importantes à prendre. Les signes astrologiques gouvernés par la planète sont plutôt prudents et rigoureux. Ces personnes réfléchissent mûrement avant d’agir. Elles peuvent aussi ressentir de la frustration, renoncer à certaines choses et avoir des obsessions malsaines. C’est le Capricorne qui est gouverné par Saturne.

Uranus entre indépendance et égoïsme

Avec Uranus, on retrouve la notion du mouvement et du dynamisme. Son influence peut créer des opportunités, mais aussi en détruire. Les signes du zodiaque gouvernés par la planète doivent régulièrement faire des choix existentiels. Il s’agit de personnes indépendantes et libres. Elles peuvent aussi être égoïstes et marginalisées. Uranus gouverne les Verseau. Son élément est la Terre.

Neptune : entre créativité et dépendance

Enfin, Neptune fait référence à l’idéologie, aux rêves et aux sentiments. La planète peut aussi renvoyer à l’instinct, à l’intuition et à la créativité. D’un autre côté, elle renvoie à la dépendance par rapport à l’entourage et à la lâcheté. La planète gouverne les Poissons. Son élément naturel est l’Eau.

Dans le même thème

28 juillet 2022

Comment transformer ses «défauts» en qualités (selon le zodiaque)

Si vous êtes un amateur ou une amatrice d’astrologie, vous connaissez forcément votre signe du zodiaque et vous savez qu’à chaque signe s’associe une personnalité bien précise et des...

Lire plus

28 juillet 2022

Le descendant astro, c’est quoi ?

Quand on s’intéresse un peu à l’astrologie, en amateur ou pas d’ailleurs, on a vite fait de comprendre qu’il n’y a pas QUE le signe solaire du zodiaque qu’il faut prendre en compte...

Lire plus

01 juillet 2022

L’ascendant astro, c’est quoi ?

Non l’ascendant n’est pas le nom d’un énième sort dans Harry Potter mais bel et bien un point précis de votre thème astral de naissance. Ce point est unique et diffère en fonction du...

Lire plus

31 mai 2022

Qu’est-ce-que l’oracle de Belline

Au XXe siècle, le voyant Marcel Belline s’est distingué par son étonnante découverte du tarot élaboré par le mage Edmond. Ce voyant avait été si puissant qu’il avait marqué le destin...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !