Comment s’habiller pour un anniversaire de mariage ?

Les anniversaires de mariage sont importants dans la vie d'un couple mais rythme aussi la vie des familles. Certains anniversaires se fêtent en couple et d'autres en famille. Généralement à partir de 20 ans de mariage, et au moins tous les dix ans à partir de là, les anniversaires de mariage prennent une tournure plus familiale. Les enfants sont grands, et plus tard les petits enfants sont également partis prenantes dans l’événement. Ils symbolisent aussi le mariage des parents ou des grands-parents.

Le « dress code » sera donc totalement différent que vous vous prépariez pour votre premier anniversaire de mariage en tête à tête avec l'homme de votre vie ou pour l'anniversaire de 50 ans de mariage de vos grands-parents chéris.

habillement-anniv

L'anniversaire de mariage en amoureux

Quel que soit le nombre d'années depuis lequel votre chéri d'amour vous a passé la bague au doigt, si vous fêtez votre anniversaire de mariage en tête à tête, il est important de marquer le coup. Tous les gens mariés le savent, le quotidien use le couple, c'est pourquoi il est important de fêter les anniversaires de mariage.

C'est l'occasion de passer un moment en amoureux et de se rappeler pourquoi on s'est marié, et ce quelle que soit l'ancienneté de l’événement. Ça doit être un moment de séduction et de retrouvailles, il est donc essentiel de ne pas négliger l'aspect vestimentaire. Votre tenue doit vous ressembler, l'idée n'est pas d'avoir l'air déguisée. Mais une tenue un peu sexy (ou plus à vous de voir), une jolie lingerie, un maquillage léger mais présent, des talons (il n'y a pas obligation de se percher sur des échasses de 15 cm) feront plaisir à votre homme et lui rappelleront peut-être vos premiers rendez-vous et vos premiers émois.

Si vous organisez, un repas dans l'intimité de votre domicile vous pouvez accentuer la sensualité de la situation avec peut-être moins de vêtements et un décor approprié (musique, bougies, lumières tamisées, fleurs …). Vous pouvez aussi proposer un thème d'habillement à votre moitié : déguisement en fonction d'une situation que vous avez vécue à deux, couleurs de vêtements, porter un objet ou un bijou qui a une symbolique dans votre histoire de couple. Les possibilités sont nombreuses et c'est une bonne occasion de vivre un moment entre parenthèses dans votre vie de couple. N'hésitez pas à faire travailler votre imagination, cette petite soirée vous fera de jolis souvenirs à ne partager qu'à deux.

habiller-mariage

Les anniversaires de mariage en famille

Après plusieurs décennies de mariage et quelques enfants, il est généralement admis que les anniversaires de mariages, surtout à chaque nouvelle dizaine (20 ans les noces de porcelaine, 30 ans les noces de perle, 40 ans les noces d'émeraude et 50 ans les noces d'or) sont l'occasion d'un repas familial.

Que ce soit votre anniversaire de mariage, celui de vos parents ou de vos grands-parents, le principe est toujours le même s'il se fête en famille : soyez élégante. Il est important de prendre soin de soi, mais au quotidien, en la matière, on fait plus ce que l'on peut que ce que l'on voudrait. Ces festivités familiales sont donc une bonne occasion de se rappeler que de jolis vêtements, qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous vous sentez bien, renvoient une bonne image de vous et feront plaisir à votre mari.

C'est l'occasion rêvée de faire du shopping et d'investir dans une jolie robe ou un ensemble plus habillé que d'habitude. Une nouvelle paire de chaussures assortie et un petit tour chez le coiffeur ou l'esthéticienne sont également une bonne idée pour resplendir et se sentir rajeunir. Ne négligez pas le maquillage ! un maquillage, même discret, met toujours une femme en valeur et donne confiance en soi. Quoi que l'on puisse dire, nous sommes tous jugés sur notre apparence, et il sera toujours agréable d'entendre que vous ne faites pas votre âge ou que vous semblez toujours aussi jeune. C'est excellent pour votre égo mais aussi pour celui de votre mari qui sera ravi des compliments que vous recevrez.

Un anniversaire de mariage, même fêté en famille, reste d'abord et avant tout une célébration de couple, et être fière de l'autre est important quel que soit le nombre d'années de mariage.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *