• Le 14 / 08 / 2020

Quel cadeau choisir pour sa copine (anniversaire, saint valentin…)?

Offrir un cadeau pour votre copine peut parfois relever du casse-tête. Lorsque la relation est de longue durée, on a peur d’avoir épuisé tous les sujets de cadeaux et de ne plus arriver à surprendre l’autre tellement on se connaît bien. À l’inverse, quand la relation est encore récente, on a peur de mal faire, de mal choisir.

 

Choisir un cadeau pour votre copine : faire plaisir et faire original à la fois, c’est possible

Évidemment, le but principal d’un cadeau est de faire plaisir à son destinataire : inutile donc de le choisir selon vos propres goûts. Vous pouvez commencer très tôt votre recherche du cadeau parfait : toutes les occasions sont bonnes ! Lorsque vous vous promenez ensemble, lorsque vous faites les courses ou du shopping, ou quand vous regardez les publicités à la télé…

Posez innocemment des questions pour cibler les goûts de votre partenaire. Telle personne porte un joli manteau ? Demandez-lui s’il lui plaît, sa couleur, sa coupe… Telle publicité vante les mérites d’un tout niveau spa qui vient d’ouvrir près de chez vous ? Profitez-en pour lui demander si elle aime les soins de beauté ! Discuter avec elle sera le meilleur moyen de l’amener à parler de ce qu’elle aime et de ce qu’elle a envie. Et en vous y prenant suffisamment tôt, vous ne risquez pas de lui mettre la puce à l’oreille !

Les cadeaux classiques et les plus originaux à offrir à votre copine : quelques conseils et idées

En premier lieu ne tombez surtout pas dans le cliché ! Ce n’est pas parce que c’est une femme qu’elle doit absolument aimer se pomponner ou se parfumer ! Elle peut tout à fait aimer les jeux vidéo ou la technologie ! N’oubliez pas : un bon cadeau n’a pas besoin d’être complexe et de sortir des sentiers battus : il doit être offert du fond du cœur dans l’objectif de faire plaisir !

 

Les idées de cadeaux classiques : pour faire plaisir à coup sûr !

Offrez à votre copine des vêtements !

Un vêtement, des bijoux, des chaussures, voilà autant d’idées cadeaux qui feront plaisir à coup sûr à votre copine. Mais pour cela, il faut être capable de bien choisir. Cela suppose donc qu’en tant que copain, vous connaissez sa taille de vêtement ( taille qui peut, évidemment, changer d’une marque à l’autre ), sa pointure de chaussures ( qui représente le même problème que la taille de vêtements ) ou encore ses préférences en matière de matériau. En posant quelques questions en amont et en se renseignant sur ses mensurations en inspectant directement sa garde-robe, vous devriez vous en sortir sans souci !
Évidemment, si votre copine est née à une date se rapprochant de celle des soldes, c’est l’occasion de la gâter ! Pour le reste, essayez de vous y prendre en avance mais faites attention à la concordance des saisons ! Inutile de lui offrir une paire de bottes fourrées en plein cœur de l’été, même si celles-ci sont encore en magasin !
Côté vêtement, n’oubliez pas de lui offrir une pièce qu’elle aimera porter et non pas un habit que vous rêvez qu’elle porte. La nuance est somme toute subtile mais peut être le fruit d’une discorde. On remise donc ses propres envies pour faire plaisir à sa copine.

Offrez lui un livre

Si elle aime lire, un livre sur un sujet qui l’intéresse peut aussi être un cadeau sympa. Profitez d’un moment d’inattention de sa part pour observer de plus près sa bibliothèque !

 

Pour les gourmandes

Si votre copine est amatrice de gastronomie, un cadeau consommable est aussi une solution : une bonne bouteille de vin, une pâtisserie de qualité à partager, un coffret dégustation… elle appréciera certainement un dîner dans un restaurant gastronomique. Il existe des restaurants d’un prix abordable tout en étant de qualité : renseignez-vous sur les sites appropriés en avance pour pouvoir réserver la date que vous souhaitez.

Les idées romantiques : pour pimenter les plaisirs

Si le bouquet de fleurs reste une tradition encore bien ancrée, n’oubliez pas que votre copine évolue dans une ère moderne où la femme a une place à part entière. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire parler votre romantisme mais il existe d’autres idées qui lui plairont.

Un séjour dans une petite chambre d’hôtes coquette assortie d’un jacuzzi sera accueilli avec bonheur. Vous pourrez emmener votre belle en week-end et la gâter pendant deux jours entiers !

Plus prosaïque mais tout aussi efficace, la lingerie ! La plupart des femmes aiment la lingerie et il s’agit là d’un très beau cadeau qu’un homme puisse faire à la femme de sa vie. De nombreuses marques proposent des ensembles en dentelle et en soie aux coloris superbes (vous en trouverez par exemple chez www.adameteve.fr ). Là aussi, pensez à faire un tour dans ses placards afin de trouver les tailles concordantes. Misez sur de la lingerie séduisante mais chic ! Osez la guêpière, le caraco, le porte-jarretelles ou le body pour la surprendre.

pexels-jonathan-borba-2950331

Les idées originales : pour fêter l’aventurière qui sommeille en elle

Si votre copine est avide de sensations fortes et d’aventures, c’est le moment de la gâter !

Un vol en montgolfière au coucher de soleil, une nuit dans une déneigeuse de luxe au sommet des pistes, un week-end dans une cabane perchée dans les arbres ! Ne lésinez pas sur l’originalité pour la séduire et ne croyez pas qu’il faille partir au bout du monde pour vivre un soupçon d’exotisme ! De nombreux hébergements insolites sont installés partout en France dans des coins parfaits pour un week-end en amoureux. Côte activité, vous ne serez pas en reste : saut à l’élastique, saut en parachute, baptême en ULM, journée sur un voilier, etc.

Enfin, si elle est passionnée par un sujet en particulier comme le dessin, la photographie… vous pouvez penser à lui offrir des cours !

 

Pour être sûr de faire le meilleur cadeau à sa copine, ce n’est pas très compliqué, il suffit de tendre l’oreille tout au long de l’année. Vous y détecterez des envies, des souhaites et n’aurez plus qu’à les noter quelque part pour les satisfaire le jour idéal.

Dans le même thème

06 juillet 2022

Quelle peluche acheter comme cadeau à sa petite amie ?

C’est la Saint-Valentin ou l’anniversaire de votre petite amie et vous envisagez de lui offrir une peluche. Seulement, vous ignorez celle qui lui conviendrait le mieux. Vous ne savez point sur...

Lire plus

29 juin 2022

Les couleurs des fleurs et leur signification

Dans le langage des fleurs, chaque fleur est associée à l’expression d’un sentiment.
La couleur de la fleur joue beaucoup dans la...

Lire plus

15 mars 2022

A quelle occasion offrir des chocolats ?

Si vous souhaitez offrir des chocolats exceptionnels, il est probable que vous ne puissiez faire plus plaisir qu’en offrant ces bijoux faits de cacao. Le chocolat est probablement le cadeau qui...

Lire plus

25 janvier 2022

Quels cadeaux offrir pour la Saint Valentin ?

L’amour n’a pas besoin d’une date pour s’exprimer mais nous avons tous besoin d’une journée spéciale pour vivre quelque chose d’extraordinaire. Et si Noël est un moment de partage...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !