Top 6 des idées de cadeau pour une fille de 5 ans

 

5 ans, un âge où l'enfant n'est ni grand ni petit. Il sort du stade de bébé, mais son autonomie est vacillante. La présence de papa et maman et de la fratrie sont encore impératives. La petite fille de 5 ans souhaite être protégée, mais aimerait bien faire par elle-même bien des choses. Dommage qu'elle n'y parvienne pas toujours et alors gare aux caprices !

Comprendre les règles des jeux en société

À l'âge de 5 ans, on est un petit génie qui assimile à merveille les règles sociales et familiales. L'enfant est content de partager les jeux des autres enfants et à cet âge il aide volontiers ses copains lors de missions réalisées en commun. Car à 5 ans, on sait faire ! L'enfant de 5 ans se compare, ce qui explique parfois son manque de confiance en lui. Le temps qu'il comprenne que chacun est différent et que si le copain est doué pour courir, lui il sait fabriquer un avion en papier.

Les jeux de société, leurs règles pour apprendre à s'insérer

Notre héros du quotidien est très doué pour blesser un plus crédule que lui. Sans parler de sa propension à le dénoncer à l'adulte référent comme étant un asocial ! « Madame, il ne veut pas obéir ! » Les jeux sont très utiles pour comprendre l'ordre. Surtout s'il s'agit de jeux de stratégie. Ces jeux enseignent la prévision, la vision du but à atteindre et le chemin pour y parvenir. Il faut alors donner pour recevoir, partager ses acquis, trouver des solutions communes ou personnelles. Et si l'une des écolières se fâche, alors notre petite fille de 5 ans sera la première à consoler son amie.

La gamme de jeu adaptée à une fille de 5 ans comprend les 6 jeux suivants que vous pouvez peut-être envisager d'offrir :

1. Cartes à gratter pour la créativité

Les cartes à gratter sont idéales pour développer la créativité à l'aide d'outils simples tels que stylets et pochoirs. Les dessins seront offerts aux amies ou encadrés pour décorer la chambre à coucher.

Carte-à-gratter

2. Histoires à écouter

Qui est plus crédible pour raconter des histoires de loups et de biquets qu'une des plus célèbres actrices françaises ? Rompue à la narration, Marlène Jobert plonge votre petite fille dans l'univers de la création littéraire par le biais de la lecture.

Histoire-à-écouter-5-ans

3. Crayons aquarelle pour le côté artistique

La créativité par le dessin est devenue un jeu d'enfant avec les coffrets de crayons aquarelle. Ils s'utilisent comme des crayons, mais leur peinture à l'eau se dilue pour donner des effets merveilleux aux teintes tendres, douces.

crayons-aquarelle

4. Boîte à musique bleue pour son oreille musicale

À 5 ans on aime écouter des chansons douces qui ne donnent qu'une envie, plonger dans le monde des rêves ou se calmer avant d'aller au lit. Ouvrez la boîte à musique et écoutez le chant d'une fée qui en plus gardera vos bijoux les plus beaux.

boîte-à-musique

5. Boîte à musique girly

Une boîte à musique doit se choisir en fonction de son décor apaisant, un décor d'oiseau par exemple magnifié par des froufrous roses. Rien n'empêche votre petite fille d'en avoir plusieurs, avec différentes musiques.

boite-à-musique-rose

6. Jeu d'observation et de rapidité 

Jouez à plusieurs au jeu de MamiCatchMi. Mamie, le chat, le chien, la souris entament une course-poursuite dans la cuisine. Les 2 à 4 joueurs sortiront vainqueurs en étant attentifs et rapides comme une souris grise.

Jeu-dobservation-et-de-rapidité