• Le 27 / 01 / 2020

4 cadeaux d’anniversaire pour fêter une nouvelle dizaine

Plusieurs personnes ne trouvent pas important de célébrer leur anniversaire. Ce n’est d’ailleurs pas une obligation, mais les nouvelles dizaines méritent d’être célébrées de façon digne et mémorable. Il suffit d’être en famille, entouré de ses amis et de vivre avec joie des moments inoubliables.

Si un proche, un ami ou un membre de votre famille commence une nouvelle dizaine, alors l’occasion est parfaite pour lui offrir des présents uniques. Voici quelques idées de cadeaux d’anniversaire pour célébrer brillamment une nouvelle dizaine !

Un voyage « surprise », pourquoi pas ?

Offrir un voyage comme cadeau d’anniversaire est une chose qui sort du commun. Évidemment, un cadeau de ce genre ne peut qu’être une surprise agréable et un présent original aux yeux de la personne à qui il est destiné.

Mais avant de concrétiser une telle surprise, vous devez identifier et analyser plusieurs paramètres. Tout d’abord, il faut bien connaître celui à qui vous souhaitez offrir votre cadeau. Prenez en compte sa capacité à gérer des imprévus et surtout sa disponibilité (congés, week-end…). En effet, certains ne supportent pas les surprises et d’autres abhorrent ne pas avoir un contrôle sur leur voyage.

Ensuite, il s’agit de trouver la bonne destination. Mais comment procéder ? Comme indiqué ci-dessus, vous devrez bien connaître le destinataire de votre cadeau. Il serait par exemple désagréable de faire voyager son amoureux pour le Québec en plein hiver alors même que ce dernier ne supporte pas les grands froids, n’est-ce pas ? Vous devez donc bien mûrir la question pour réussir votre surprise.

Pour des souvenirs magiques, penser aux États-Unis d’Amérique comme destination est une très bonne idée ! Les paysages y sont nombreux et variés, allant de la nature aux grandes villes, en passant par les canyons… De quoi satisfaire tous les goûts ! Vous pourrez par exemple organiser une cagnotte pour faire un super cadeau commun à la personne souhaitée. Pensez toutefois à prévoir une date un peu éloignée du jour d’anniversaire, car l’heureuse personne qui partira en voyage devra toutefois accomplir certaines démarches avant de partir. On pense notamment aux formalités relatives à l’obtention du visa et aux diverses autorisations pour voyager vers les USA et y séjourner.

Mais rassurez-vous, avec les évolutions technologiques, de nombreux services en ligne vous facilitent la vie. Ainsi, esta-formulaire.fr rend par exemple la préparation de votre voyage rapide, simple et agréable. Vous pouvez notamment faire une demande d’ESTA (autorisation électronique qui remplace le Visa pour un séjour de moins de 90 jours aux États-Unis).

 

Une fête spéciale pour l’occasion

Le jour où vous commencez une nouvelle décennie de votre vie ne peut être qu’un jour de joie immense. Il en est de même pour tout le monde. Pour augmenter la joie d’une personne qui fête une nouvelle dizaine, vous pouvez par exemple lui organiser un événement festif qui rassemble parents, amis et autres connaissances. Vous aimez l’idée ? Voici quelques actions que vous pouvez mener pour réussir la fête !

En premier lieu, vous devez non seulement tout prévoir, mais aussi savoir anticiper pour ne pas vous faire surprendre par le temps. À cette étape, choisir le meilleur traiteur le plus tôt possible va vraiment vous aider. Parfois, des prestations se réservent plusieurs semaines à l’avance. Songez à dresser en même temps la liste de vos invités. En fonction du nombre de personnes, vous pouvez alors choisir :

  • La carte d’invitation ;
  • Le lieu de la fête ;
  • La date de l’événement

Ensuite, n’oubliez surtout pas de commander l’élément principal, symbole de la fête d’anniversaire : le gâteau. Vous pouvez faire preuve d’originalité en choisissant un gâteau exquis avec de belles bougies. Il faut aussi ne pas négliger la décoration pour une fête parfaite.

Enfin, faites appel à un photographe professionnel pouvant vous offrir ses services durant toute la fête. Vous aurez ainsi de belles photos en souvenir de l’anniversaire, de quoi faire un magnifique album.

Organiser une fête spéciale pour célébrer une nouvelle dizaine, c’est bien. Mais imaginez l’effet que ferait une fête surprise ! Mettez quelques-uns des proches de l’heureux du jour dans la confidence. Peaufinez tous les détails et faites en sorte que la fête soit réellement une surprise. Un cadeau d’anniversaire de ce genre, ça ne s’oublie pas !

Les pièces intemporelles, une valeur sûre

Pour une nouvelle dizaine, vous pouvez acheter des pièces de valeur indémodables et les offrir à la personne visée. Il est conseillé d’opter pour de beaux bijoux :

  • Les colliers ;
  • Les boucles d’oreilles ;
  • Les gourmettes ;
  • Les montres ;
  • Les bagues…

Vous pouvez par exemple choisir un bijou en or, en argent ou orné de pierres précieuses. Vous avez donc plusieurs cordes à votre arc, mais dans l’univers de la bijouterie, vous devez faire attention. Les pacotilles vous guettent. Pour éviter tout mauvais achat, il est conseillé de se faire accompagner par un connaisseur lorsque vient le moment de faire un choix (de préférence un proche, pour éviter les doublons, si vous ne connaissez pas intimement la personne).

L’heureux du jour est-il un mordu de couture ? La possibilité de miser sur des tissus de qualité avérée s’offre à vous. Pensez aux tissus en soie, en coton doux, en laine, en matières synthétiques ou encore en tweeds d’animaux. Pensez aussi aux tissus anglais ou italiens pour leur excellente réputation, qui saura combler le destinataire de ce joli cadeau.

En gros, évitez de faire des choix de cadeaux dont on peut se passer au fil des années. Offrez simplement de quoi rendre l’anniversaire spécial et mémorable.

Les accessoires personnalisés

Voir sa photo sur une tasse de thé ou sur une chope de bière, ça réchauffe le cœur. Voilà une nouvelle idée de cadeau d’anniversaire à offrir à l’occasion d’une nouvelle dizaine !

Des colliers avec des médailles personnalisées ou même des bracelets portant le nom et le prénom de celui à qui ils sont destinés sont simplement parfaits. Vous avez par exemple le choix entre un bracelet élégant en cuir tressé, un pendentif en cœur ou une gourmette personnalisée. Recherchez-vous d’autres idées d’objets personnalisés à offrir en cadeau pour une nouvelle dizaine ? Pensez à l’univers vestimentaire :

  • Un pull ;
  • Un tee-shirt ;
  • Un manteau ;
  • Un sac de sortie ;
  • Une casquette…

Dans tous les cas, tenez compte de la couleur préférée du récipiendaire. Cela marche à tous les coups !

Des objets personnalisés aux « voyages surprise » en passant par l’organisation d’une fête spéciale, les idées de cadeaux d’anniversaire pour marquer une nouvelle dizaine ne manquent pas. Il suffit de faire un choix judicieux pour émerveiller l’heureux destinataire du ou des présents choisis.

Dans le même thème

Idée de cadeau pour un homme de 40 ans

08 août 2022

Idée de cadeau pour un homme de 40 ans

La montre est l’un des accessoires les plus importants pour un homme. Ainsi, lorsque vous voulez acheter un cadeau pour une personne âgée (40 ans et plus) mais que vous êtes à court...

Lire plus

04 août 2022

Cadeau homme : 3 raisons d’offrir une montre

La montre est un objet qu’on garde toute sa vie. Elle est associée à de bons souvenirs, des souvenirs d’enfance, d’événements particuliers… C’est donc un cadeau...

Lire plus

28 juillet 2022

20 idées de cadeaux pour les 20 ans d’un gars

Et voilà, enfin la vingtaine, c’est l’occasion rêvée de faire la fête. Partager un moment dans la joie et dans la bonne humeur. Vous avez été invités et...

Lire plus

28 juillet 2022

13 idées de cadeaux pour les 20 ans d’une meuf

20 ans, ça se fête, une deuxième décennie, ce n’est pas rien. C’est la première décennie où la majorité est affirmée désormais. Mais alors qu’offrir à une jeune femme de 20 ans...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !