10 idées de décoration pour une fête d’anniversaire parfaite

Si vous planifiez une fête d’anniversaire, vous êtes sûrement à la recherche d’idées de décoration. Vous trouverez, donc, ici, de nombreuses sources d’inspiration. Que ce soit pour votre tout-petit, votre adolescent rebelle ou un adulte, l’objectif est que la fête d’anniversaire remporte un franc succès auprès des invités. Ce qui importe le plus, c’est de vous assurer d’avoir organisé la meilleure journée qui soit pour votre enfant, et de tout mettre en œuvre pour que la cote de popularité de votre « progéniture adolescente » soit en hausse ! Il faut donc prendre certaines dispositions pour que tout soit parfait ! Voici un classement des 10 meilleures idées de décoration d’anniversaire.

1. Une décoration originale

L’utilisation de couleurs vives pour une décoration réussie est toujours appréciée. Il suffit, également, de chercher une pièce maîtresse créative pour l’occasion en s’inspirant d’images trouvées sur Pinterest, par exemple. Disposez des tables et des tapis, ou des lanternes au mur, et le tour est joué ! Vous pouvez prévoir une piñata pour l’occasion, des sacs de pop-corn flottants ou quelques friandises de carnaval.

2. Bannières d’anniversaire personnalisées

Prévoyez, pour le point culminant de la fête, une bannière HAPPY BIRTHDAY afin de faire impression. Ajoutez des étiquettes-cadeaux personnalisées pour chaque invité (par exemple façon Poudlard House, si votre enfant est fan de Harry Potter) !

3. Un néon en arrière-plan

Un néon rouge sera parfait pour créer une ambiance mystérieuse, surtout si le thème de la fête est gothique. Mais vous pouvez jouer également avec des lumières noires pour une ambiance lugubre à souhait.

4. Guirlandes autocollantes, confettis et festons

Vous pouvez disposer des guirlandes autocollantes tout autour de la pièce ou des bannières personnalisées à message pour un effet garanti sans trop de difficulté technique.

5. Découpes en carton grandeur nature

Vous pouvez opter pour une découpe en carton grandeur nature, placée à l’entrée, pour accueillir vos invités. Par exemple, un terrifiant T-rex (spéciale dédicace à tous les fans de Jurassic Park ici !) pourrait bien créer l’ambiance !

6. Fontaine à gobelets personnalisée

Si vous n’avez ni la place ni les moyens d’installer une énorme fontaine à boisson, eh bien il suffit de prévoir un bateau plein de gobelets en carton et de les empiler comme un château de cartes. Procurez-vous un assortiment de jus de fruits qui sortent de l’ordinaire (menthe-concombre, par exemple) et voilà une jolie fontaine à cocktail originale et à moindre coût !

7. Lumières de fête

Créez un décor magique de Disney, au milieu de votre espace de vie, en décorant la pièce avec des bouquets de fleurs artificielles, que vous pourrez même illuminer à l’aide de lumières led. Pourquoi ne pas jouer avec une superposition de pétales du plus grand au plus petit à partir de la base afin de créer une atmosphère enchanteresse ?

8. Revues sur le thème de Broadway

C’est le moment de composer votre propre comédie musicale, comme Dancing Queen (Mama Mia !), Footloose (Footloose), etc. Demandez aux invités de se déguiser en leurs personnages préférés et organisez un vote du meilleur costume pour que tout le monde se sente impliqué dans le spectacle ! Souvenirs impérissables garantis.

9. Collages muraux de photos

La nostalgie qui s’infiltre à travers les occasions spéciales peut être source d’ambiance ! Imaginez la réaction de vos invités en (re)découvrant des photos du temps de l’université ! Prévoyez un collage de photos de tailles et formes diverses sur un cadre fixé au mur ainsi que des photomontages. Observez les conversations s’échauffer, certains de vos amis s’effondreront en larmes tandis que d’autres seront hilares autour d’un verre, en se remémorant les souvenirs du bon vieux temps. Plusieurs options s’offrent à vous pour mettre en scène vos photos, que ce soit avec du ruban adhésif double face ou de la colle ordinaire !

10. Scrapbook de souvenirs nostalgiques de fête

Il s’agit d’une version déclinée de l’idée n° 9 mettant en scène vos photos souvenirs. Vous pouvez laisser ouvert, par exemple, un album de photos de classe. Bien sûr, cela ressemblera plus à une réunion de retrouvailles qu’à une fête d’anniversaire ne mettant en valeur que vous et centrée exclusivement sur vous ! Vous pouvez proposer à vos invités de compléter les pages blanches de l’album avec des photos prises au cours de la soirée et de laisser un message façon « livre d’or ». De quoi créer de nouveaux souvenirs et écrire de nouvelles pages de souvenirs ! J’espère que vous avez aimé ces idées de décoration de fête pour anniversaire. Bonne chance dans vos préparatifs et que votre fête soit une réussite.

Publié le 08/12/2019 - Cmonanniversaire - dernière modification le 27/12/2019 à 05:13

Partager

Articles associés

Décoration anniversaire

Pour la fête d’anniversaire de votre enfant, ne laissez rien au hasard : la décoration du lieu dans lequel la fête se déroulera sera d’une très grande impo...

Quelle déco choisir pour un anniversaire d’enfant ?

L'anniversaire chez les enfants est un grand événement. Chaque année, il est attendu avec impatience, tout d'abord parce qu'il signifie que l'on devient une grande fille ou un gra...

Les + beaux cadeaux pour son papa

Une cravate bleue avec un dessin de Donald ? Votre père aura du mal à porter ça durant une réunion de travail. Un parfum à la senteur de lavande trop prononc&...

Idées cadeaux pour les malvoyants

L’anniversaire de l’un de vos proches est dans quelques jours, mais aucune idée de cadeau ne vous vient en tête. C’est un casse-tête. Car d’un côt&eacu...

Idées de cadeaux sexy

 Nos idées de cadeaux coquins et érotiques pour une soirée en duo inoubliable

Cadeau univers du vin

Boire du vin est une chose, savoir le déguster en est une autre. Les amateurs de vin, qu’il soit blanc, rouge ou rosé, seront d’accord sur ce point. En effet, apprécie...

6 idées de cadeaux pour l’anniversaire de mariage 1 an

Les souvenirs du mariage sont encore omniprésents et voilà qu'il faut déjà fêter la première année de vie commune. Ce sont les noces de coton, une mati&...

2 idées de cadeaux pour l’anniversaire de mariage 2 ans

Fêter le deuxième anniversaire d'un mariage ne revêt peut-être pas le même symbole que le premier, mais est-ce une raison pour ne pas le fêter ? Certainement pas !

S'abonner à la newsletter
valider

Quelqu'un fête son anniversaire aujourd'hui ...

42 ans

Animateurs, Journalistes

50 ans

Acteurs

52 ans

Acteurs, Réalisateurs, Producteurs, Scénaristes

56 ans

Acteurs

64 ans

Hommes politiques

66 ans

Animateurs, Producteurs, Milliardaires

67 ans

Acteurs, Mannequins, Ecrivains

72 ans

Acteurs

75 ans

Acteurs, Producteurs

80 ans

Acteurs

87 ans

Acteurs

160 ans

Ecrivains, Médecins

55 ans

Humoristes

87 ans

Chanteurs

92 ans

Réalisateurs, Animateurs

102 ans

Acteurs