• Le 10 / 02 / 2022

Comment réaliser une carte d’invitation originale pour ses 18 ans

Une carte d’invitation pour un anniversaire, surtout pour fêter ses 18 ans, est le premier élément qui donne envie de participer à cette festivité. Elle doit être réussie, pour séduire les convives et les encourager à partager avec vous ce moment marquant. Cette carte doit inspirer un dynamisme pétillant et présenter des visuels variés et originaux. Dans la suite de cet article, nous vous proposons un condensé de conseils, pour réussir la réalisation de cette invitation.

L’anniversaire de ses 18 ans : une fête spéciale pour un jour marquant

Vous allez bientôt franchir le seuil de la majorité, et fêter vos 18 ans ? Vous allez enfin devenir adulte. Nous vous souhaitons un joyeux anniversaire et plein de succès et de bonheur pour les années qui se profilent devant vous. Parlons maintenant des choses sérieuses : vous allez certainement fêter cet événement. Il est alors important d’immortaliser le moment qui marquera votre entrée dans la cour des grands. Qui dit fête, dit invitation. Vous devez donc accorder une attention particulière à ce volet de la festivité. Il serait judicieux de créer une carte invitation anniversaire 18 ans assez spéciale et originale. Cette dernière garde une trace de l’évènement, et peut être conservée par les invités comme un souvenir précieux.

Comment réussir sa carte d’invitation pour ses 18 ans ?

Une carte invitation anniversaire 18 ans , doit être digne de cette occasion. Il est important qu’elle soit tendance, colorée et d’une grande valeur esthétique. Elle peut être par exemple, inspirée de vos centres d’intérêt : des fleurs, des personnages, des ballons de football… D’une manière générale, il convient d’adopter certaines astuces pour trouver une façon inédite d’inviter vos amis et vos proches à fêter votre majorité.

Que faut-il inclure dans votre invitation d’anniversaire ?

Que vous ayez programmé une grande ou une petite festivité, votre faire-part doit inclure certains détails très importants. En effet, l’invitation doit comporter l’objet de la fête (un anniversaire dans ce cas), la date, l’heure et l’adresse où se déroulera l’événement. S’il s’agit d’un immeuble, n’hésitez pas à mentionner le code d’entrée et l’étage. N’oubliez pas d’indiquer les coordonnées des personnes à contacter pour confirmer leur présence, ou les prévenir en cas d’incidents de dernière minute.

Quelle taille choisir pour l’invitation ?

Souvent, les invitations des anniversaires sont les plus grandes. De ce fait, il serait préférable d’adopter un format de 10 x 15 cm ou 12 x 17 cm. Une telle taille suffit largement pour mettre des photos, des illustrations ou des images. Ainsi, vous aurez assez d’espace pour laisser libre cours à votre imagination.

Les invitations d’anniversaire comportent généralement, des couleurs vives avec beaucoup de contraste. Ces faire-part présentent aussi un entête accrocheur avec une image principale.

De l’humour pour marquer l’esprit des invités

Envoyer une invitation originale, avec un ton d’humour, peut être une bonne solution pour attirer l’attention de vos invités et les inciter à assister à votre anniversaire. Les idées qui vous aident à marquer les esprits avec votre invitation sont assez nombreuses. Opter pour un texte humoristique vous aidera à mieux surprendre et émouvoir vos invités. N’hésitez pas à annoncer également le thème de la soirée dans le faire-part, pour donner un avant-goût à vos convives. Faites-le d’une manière décalée, en racontant des blagues.

Jouer la carte de la personnalisation

Une carte d’invitation anniversaire 18 ans personnalisée est un moyen idéal pour vous mettre en valeur et bien promouvoir cette fête, si importante à vos yeux. Choisissez un texte original, qui soit différent des formulations classiques, enfin qui vous ressemble. Si vous êtes à court d’idées, inspirez-vous de vos centres d’intérêt, de vos souvenirs d’enfance, de vos personnages préférés… Pour une meilleure customisation, veillez à bien choisir les photos. Celles-ci constituent un excellent moyen de personnalisation : une seule photo en pleine, une mosaïque de petites photos, un grand nombre de clichés incrustés dans le nombre 18.

Nous vous conseillons aussi d’ajouter quelques accessoires qui reflètent votre personnalité à votre invitation, tels que des pompons, des paillettes… Accordez une attention particulière au choix du papier et de l’enveloppe de l’invitation. Misez sur votre imagination pour obtenir une carte d’anniversaire qui révèle qui vous êtes.

Concevoir l’invitation selon le ton de l’évènement

Le choix de formes et de couleurs est assez large et varié pour imaginer votre faire-part d’anniversaire de 18 ans. Il est nécessaire de bien choisir le message à faire passer à travers cette invitation. Il faut préciser si vous invitez vos amis à un apéritif, à un repas ou à une soirée. Pour vous, un anniversaire est un prétexte pour faire la fête ou bien un moment solennel ? Si vous avez juste envie de faire la fête et de vous éclater sur les pistes de danse, une carte invitation anniversaire 18 ans humoristique serait une excellente option.

Vous souhaitez apporter une touche spéciale à votre faire-part et prolonger le suspense ? Optez pour une carte pliante. Ainsi, vos invités chercheront à deviner la personne qui leur a envoyé cette carte, l’occasion à fêter ou le thème de la soirée. Le suspense dure jusqu’à l’ouverture de l’invitation.

 

 

Dans le même thème

16 mars 2022

Discours d’anniversaire

Comment rédiger un discours d’anniversaire   L’anniversaire est une occasion unique de célébrer la joie de vivre avec votre famille ou avec vos amis....

Lire plus

28 février 2022

Discours d’anniversaire pour un ami, famille

Ce n’est pas toujours facile de dire ce que l’on pense aux gens que l’on apprécie particulièrement. Pour vous aider à dire les mots que que l’on ose pas dire mais que...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !