Organiser une fête

Comment organiser une soirée sur le thème de Star Wars ?

03 mai 2023

-

Par Laure

Comment organiser une soirée sur le thème de Star Wars ?

La date du 04 mai approche à grand pas, date symbolique du “Star Wars Day” où tous les fans de la saga célèbrent la Force dans les quatre coins du globe. Et si, en cette date particulière, vous organisez une soirée sur le thème de Star Wars pour vous et vos amis fans de la saga ?

La première étape étant de fixer la date de la soirée, celle-ci s’impose d’elle-même si vous respectez scrupuleusement la “Star Wars Day”. Si vous avez envie de proposer une soirée Star Wars à un autre moment de l’année, il vous faudra par contre fixer une date, de préférence en week-end afin que tous vos amis puissent se libérer. 


Pour le reste, rien de bien compliqué, il vous suffira de prévenir vos amis afin qu’ils puissent venir à l’heure de votre choix, chez vous, pour une soirée mémorable sur le thème de Star Wars. Afin de pimenter tout ça, vous pouvez leur envoyer une invitation numérique et virtuelle qu’ils recevront sur leurs smartphones et tablettes, à l’image de la saga. 

La décoration

Le gros du travail va se faire ici. Si vous souhaitez que l’univers des Chroniques de Bridgerton se ressente dès que vous passez la porte, il va falloir faire un sacré travail de mise en scène et mise en abyme. 

 

La première des choses à faire étant de bien choisir le code couleur qui se veut plutôt dans les tons pastels et froids qu’autre chose, un peu à l’image de Daphné, héroïne de la première saison. Disposez ensuite une grande table avec une nappe blanche, sur cette table il faudra des serviettes en dentelle blanche. Pensez à ce que votre vaisselle soit blanche avec des petites fleurs incrustées dedans et/ou en verre afin d’apporter une touche de royal chic à votre soirée. La décoration doit, dans sa globalité, avoir un esprit assez poétique dans un univers à l’esprit boudoir mais pétillant afin de réinterpréter au mieux cette Régence anglaise.

Pour aller plus loin  Recette des Brownies

 

Quelques idées d’éléments de décoration à disposer un peu partout : 

  • Des fleurs fraîches et aux teintes pastel dans des vases en verre disposés dans toute la maison
  • Des bougies et chandelier de toutes les tailles.
  • De la vaisselle en porcelaine et fleurie.
  • Des objets victoriens : vieux livres à déposer sur la table du repas et sur les autres meubles de la pièce, globes à déposer sur les meubles de la pièce, vieilles cartes du monde à afficher au mur le temps de la soirée. 
  • Beaucoup d’imprimés floraux
  • Des bonbonnières garnis de calissons multicolores et/ou de macarons de toutes les couleurs. 
  • Une guirlande de glycine en guise de ciel de table, vissé à la table. 
  • Les coupes de champagnes en verre. 

 

Le repas

Il n’y a pas vraiment de repas type lors d’une soirée Bridgerton toutefois s’il ne devait y avoir qu’un seul mot ce serait l’opulence. Il faut que votre table ne manque de rien, qu’elle soit toujours pleine et que les mets soient aussi gourmands que surprenants. Par exemple, proposer une petite pyramide de quelques coupes de champagne pourra surprendre vos invités tout en leur faisant apprécier ce qu’ils boivent. Un mix entre gourmandise et effet waouh est donc à rechercher.  N’hésitez pas, si votre budget vous le permet à faire venir un traiteur pour que le goût soit au rendez-vous. Enfin, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et que l’idée de cette soirée est surtout de passer un chouette moment entre amis, sachez qu’un assortiments de différents canapés et recettes british en guise d’apéritif dinatoire fera l’affaire, vous n’aurez ainsi qu’à jouer sur la décoration en disposant le tout sur des plateaux et cloches en verre pour que le tour soit joué et que la magie de Bridgerton opère. 

Pour aller plus loin  Comment organiser ses 50 ans ?

 

L’univers de la série est très acidulé et sucré alors faites en sorte de proposer une jolie table à dessert avec divers macarons, scones, cupcakes, pancakes… et tartinables, ainsi qu’un joli coin à thé, avec un service bien entendu toujours blanc et fleuri, pour affirmer le côté british de la série. 

Comment organiser une soirée sur le thème de Star Wars ?

Une soirée animée

Pour que cette soirée soit une réelle réussite il va falloir que vous proposez des petites activités autour de la saga à vos amis. Déjà vous pouvez leur proposer de venir déguisés. Entre les différentes trilogies et les différents personnages, il y a forcément quelque chose à faire : Jedi, Princesse Leia, Chewbacca, Han Solo, Maître Yoda, Dark Vador, Palpatine, Kylo Ren, Rey… vous allez forcément trouver votre bonheur et vos amis aussi. Si vous n’avez pas de déguisement vous pouvez tout bêtement leur proposer de venir avec un t-shirt à l’effigie de Star Wars.

Quelques idées d’animation 

  • Une bataille de sabre laser à l’image des grands combats de la saga
  • Regarder les films à nouveau et se refaire tous les épisodes de la saga  soit dans l’ordre de leur sortie au cinéma (IV, V, VI, I, II, III, VII, Rogue one, VIII…) soit dans l’ordre de la chronologie (I, II, III, Rogue One, IV, V, VI, VII, VIII…  S’il y a deux écoles, vous pouvez aussi faire un tirage au sort, comme ça, ce sera la Force qui choisira pour vous tous.
  • Un quizz Star Wars pour voir lequel d’entre vous est le plus fan des fans grâce à des jeux déjà existants comme la boîte à quizz Star Wars ou encore Les Incollables Star Wars.  Vous pouvez aussi offrir un lot au gagnant comme ce calendrier des 365 plus grandes images de la saga. 
Pour aller plus loin  3 lieux où fêter son anniversaire (bowling, laser game, karting)

 

Bref vous pouvez faire un peu tout ce qu’il vous passe par la tête comme danser toute la nuit dans vos meilleurs cosplay de Star Wars ou réécrire une fin ensemble à l’instar des fanfictions. Le but étant surtout de vous faire passer une soirée tous ensemble, entre fan de Star Wars et de pouvoir parler, imaginer, échanger, débattre avec vos amis autour de cet univers si précieux qui vous aura vu grandir au fil des années. 

 

Et voilà, nous espérons que vous aurez la force de préparer cette soirée désormais à l’effigie de Star Wars, que ce soit pour le Star Wars Day ou pour une toute autre occasion. Enfin, si vous souhaitez découvrir d’autres articles sur différentes soirées à thème, n’hésitez pas à consulter notre blog. 

 

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !