Comment organiser un anniversaire surprise à son mari ou son copain : Les étapes


Vous planifiez une fête d’anniversaire surprise pour votre homme ? Lisez ce qui va suivre !

Organiser une fête d’anniversaire n’est pas toujours simple, mais organiser une fête surprise peut s’avérer encore plus compliqué. Mais pas d’inquiétudes, si vous pensez que l’organisation d’une fête d’anniversaire surprise pour votre homme est difficile, alors vous allez être soulagée lorsque vous découvrirez nos conseils.

Comme c’est quand même le type de fête qu’on adore, on a décidé de vous aider à organiser une superbe fête surprise pour votre chéri(e). Partant du principe que votre compagnon est un homme viril, qu’il aime les boissons, les amis, le sport, la musique et la nourriture, cette fête d’anniversaire surprise que vous allez lui offrir va être un jeu d’enfant à organiser.


Organiser une fête d'anniversaire surprise : Les conseils gagnants


LA RÈGLE D'OR : N’en parlez pas!!! Si vous êtes super excitée à l’idée d’organiser une fête d’anniversaire surprise pour votre petit ami, gardez cette excitation pour vous. Si vous en parlez à vos copines ou aux amis proches de votre homme, l’information risque de fuiter ! Quand vous aborderez le sujet de l’anniversaire qui approche, n’évoquez même pas la possibilité d’une fête d’anniversaire surprise.

Le principe d’une fête d’anniversaire surprise est de rester une surprise ! S’il est évident que vous voulez que tout le monde le sache, vous ne souhaitez pas que les gens de son cercle d’amis proches le sachent. Alors n’allez pas créer un groupe Facebook privé. Respectez la tradition en invitant les gens en personne et en leur envoyant des messages personnalisés. Vous pourrez aussi demander à quelques amis proches d’inviter tout le monde.


Choisir le lieu de la soirée


Si vous ne voulez pas organiser la fête chez vous ou chez la personne concernée, il faudra trouver un autre lieu, comme une salle ou un restaurant. Il ne faut pas seulement trouver un lieu assez grand pour accueillir tout le monde, mais il faut également que ce soit facilement accessible. Si vous invitez des personnes qui viennent en train par exemple, le lieu doit être accessible en transports en commun. Si c’est un peu compliqué niveau accessibilité, organisez un covoiturage entre invités.

  • Se garer loin de l'endroit ou se passe la soirée
    La pire chose qui puisse arriver, c’est d’amener votre homme à destination et d’avoir une tonne de voitures devant l'endroit ou se passe la fête surprise. Ainsi demandez à ce que les invités se gare à au moins un pâté de maisons et s’approcher discrètement pour conserver la surprise intacte.
  • Trouver un leurre
    Vous pourrez être le leurre ou demander à quelqu’un d’être un bon leurre, de conduire votre homme ou d’occuper son temps. Il faudra agir subtilement pour qu’il ne se doute de rien. La dernière chose que vous voulez, c’est d’arriver trop tôt et gâcher la surprise.

Notre conseil : Organisez la fête là où il s’y attend le moins et où il n’aura pas à faire le nettoyage sitôt la dernière chanson jouée ! Essayez, par exemple, d’aller chercher vos amis chez eux pour qu’ils vous accompagnent à un « dîner » et créez la surprise.


Choisir le thème de la fête

Vous n’êtes pas obligé(e) de choisir un thème, mais cela rend les choses un peu plus faciles. Ainsi, vous aurez moins de mal à choisir la bonne déco, et les invités sauront comment s’habiller par exemple. Quelques thèmes bien sympathiques :

  • White party, comme les célèbres fêtes américaines où tout le monde est habillé en blanc
  • Soirée Harry Potter, Game of Thrones, Friends…
  • Soirée orientale
  • Hollywood ou Bollywood
  • Années 70'
  • Fiesta Tropicale


La décoration de l'endroit

Si vous planifiez une fête à thème, vous pourrez décorer comme vous le souhaitez. Si vous louez une salle, allez-y la veille ou en début de journée afin de tout mettre en place. La décoration prend souvent plus de temps qu’on ne pense. Avoir une ou deux personnes qui vous aident ne sera pas du luxe. Assurez-vous d’avoir une tenue qui corresponde au thème et d’être prête lorsque votre homme franchira le seul de la porte. Il se sentira d’autant plus important qu’il sera l’attraction principale. Pensez aux ballons et autre décorations !


Choisir la nourriture et la boisson et le gâteau !

Prévoyez également assez de nourriture et de boissons, ainsi que des verres, assiettes, serviettes etc. Si vous ne voulez pas trop dépenser, demandez à chaque invité d’emmener quelque chose. Faites un petit questionnaire pour savoir qui emmène quoi, pour éviter que vous vous retrouvez avec 20 paquets de chips et seulement 1 bouteille de vin.

  • Penser à la nourriture : Supposons que les gens auront faim. Embaucher pour traiteur son restaurateur préféré sera un énorme plus.
  • Faire un bon gâteau : Trouvez un gâteau qui exprimera tout votre amour pour lui et à quel point il s’agit d’un jour spécial. Ça pourrait être drôle de faire réaliser un gâteau aux couleurs de son équipe sportive préférée.
  • Pensez à la boisson : Prévoyez-en suffisamment ! La dernière chose que vous souhaitez, c’est de manquer de boissons et de devoir vous absenter pour aller en acheter. Faites le plein une bonne fois pour toutes !

 

Comment mettre l'ambiance durant la soirée


Inviter les amis et la famille

Invitez tout le monde à temps, et surtout n’oubliez pas de préciser qu’il s’agit d’une fête surprise. Expliquez le thème et demandez aux invités de venir habillé d’une certaine façon. Et surtout, l’une des choses les plus importantes : insistez bien sur le fait que tout le monde doit être à l’heure ! Parce que si votre chéri(e) rentre et qu’il n’y a que quatre ou cinq invités, ça ne sera pas génial…

PS : Veillez à effacer les messages et mails pour éviter que votre chéri(e) tombe dessus par hasard.

  • Faire des jeux (jeux de boisson ou non) : Tout le monde est là pour votre homme et veut qu’il passe un bon moment, mais souhaite aussi passer une journée ou soirée agréable. En vous rappelant que vous devez également répondre aux besoins des autres, organisez une tonne de jeux à boire (ou à ne pas boire) pour que tout le monde puisse s’amuser.
  • Penser à la musique : Vous ne voulez pas que tout le monde s’improvise DJ ? Quand les gens commencent à jouer les DJ ivres, les choses peuvent mal tourner. Un moyen sûr d’éviter cela est d’embaucher un DJ, de créer une playlist conséquente, d’ouvrir un compte sur Deezer (pour éviter les publicités), ou de louer une machine karaoké ! La machine de karaoké est vraiment géniale parce qu’elle fait participer tout le monde à la fête.
  • Innover : Faites preuve de créativité. Par exemple, avec Photoshop, vous pouvez mettre la tête de votre homme sur le corps d’une strip-teaseuse et cacher des photos partout. Même dans les endroits les plus incongrus. Par exemple au petit coin. Mais veiller à ne pas dépasser les limites !


Ne pas oublier les cadeaux

S’il y a beaucoup d’invités, prévoyez une table où chacun pose son cadeau. Votre chéri(e) pourra les déballer au fur et à mesure, ou après la soirée.

Il est important de créer un événement ou d'offrir un cadeau qui signifie quelque chose de spécial pour votre conjoint. Mais chacun a des goûts différents et des idées différentes sur ce qui compte le plus. Il n'existe donc pas de recette unique pour un cadeau idéal. Par exemple, il n'existe pas de recette unique pour un cadeau idéal :

  • Julie était ennuyée de recevoir une machine à coudre ; elle la voyait comme un objet "utile" de plus qui signifiait plus de travail et moins de plaisir pour elle. Alyssa, en revanche, était ravie de recevoir une machine à coudre car elle venait de lancer une nouvelle entreprise de confection de costumes et la nouvelle machine haut de gamme lui disait que son mari soutenait vraiment ses ambitions.
  • Bob était ravi de recevoir une rose simple et un dîner romantique comme cadeau d'anniversaire de sa partenaire. Sam, en revanche, était déçu car il avait laissé entendre depuis des mois qu'il voulait aller voir un spectacle dans un cabaret.
  • Sylvia était ravie d'être emmenée sur une île des Caraïbes pour son 40e anniversaire. Angela, en revanche, était ennuyée : son mari adorait les vacances dans les îles, mais elle-même préférait les montagnes.

Conseil coquin, soyez vous-même le cadeau

Soyez son cadeau d’anniversaire. En fin de journée ou de soirée, le meilleur cadeau d’anniversaire que vous puissiez lui offrir, c’est vous. Achetez-vous quelque chose de sympa pour l’occasion et offrez-lui un grand final pour le rendre encore plus spécial.

Pour un peu plus d’intimité, offrez votre cadeau le matin, bien avant la fête, en faisant croire que vous passerez juste une journée tranquille ensemble. Quelques idées cadeau : Un flesh light ou d’autres sextoys de easytoys.fr, une montre, un citytrip (à faire plus tard), une journée spa ou un superbe coffret cadeau.


Les conseils Cmonanniversaire pour trouver le cadeau idéal :

Offrir un cadeau à la personne que vous aimez le plus n'est pas facile ! Pour que votre cadeau d'anniversaire soit bien reçu, quelques conseils supplémentaires vous aideront :

  • Est-ce quelque chose que mon conjoint va aimer ou est-ce que je réalise mes propres rêves ?
  • Quel message est-ce que j'envoie avec ce cadeau ou ce projet ?
  • Mon conjoint m'a-t-il envoyé des "messages" concernant ses préférences ? (Si la réponse est "oui", il est important d'écouter !)


Nos derniers conseils :

  1. Ne prévoyez rien qui puisse embarrasser votre conjoint.
  2. N'oubliez pas que vous n'êtes jamais trop vieux pour vous amuser !
  3. Lorsque vous planifiez votre fête d'anniversaire, veillez à inclure la nourriture, les boissons, les décorations et les invités que votre conjoint aimera (même s'ils ne sont pas vos préférés).
  4. Réveillez votre conjoint avec un "Joyeux anniversaire". Continuez à rendre la journée spéciale avec des notes surprises, des petits cadeaux tout au long de la journée, et terminez par un rendez-vous romantique pour vous deux ou par une fête d'anniversaire avec des invités.
  5. Prenez beaucoup de photos.
  6. Demandez aux invités de partager des mots d'appréciation et des vœux avec des toasts à la personne dont c'est l'anniversaire.


Bonus. Les hommes aiment tous les fêtes d’anniversaire surprise. Celui qui dit : « Je m’en fous » n’est pas sincère. Maintenant, au travail ! Il vous reste une fête d’anniversaire surprise inoubliable à organiser pour votre homme !

Retrouvez notre dossier sur comment organiser une fête d'anniversaire surprise ici

 

Publié le 13/01/2020 - Cmonanniversaire - dernière modification le 21/09/2020 à 06:16

Partager

Articles associés

Anniversaire tout seul

L’anniversaire commémore généralement le jour de naissance d’une personne. Il existe alors diverses manières de le fêter. Si certaines personnes choisisse...

Anniversaire 40 ans

L’organisation de son 40e anniversaire ou de celui d’un proche relèverait presque de l’aventure, et c’est pourquoi vous trouverez dans les paragraphes qui suivent les qu...

Choisir son Dj

Votre anniversaire sera une réussite si tous les proches que vous conviez ne voient pas le temps passer ! Pour ce faire, il est indispensable que la soirée soit animée par une per...

Créer une invitation

L'Invitation est un élément essentiel : elle donne tout de suite le ton de la fête ! Invitations à imprimer ou invitations 100% fait main, invitez vos amis à votre an...

Anniversaire 50 ans

Organiser son 50e anniversaire ou celui d’un proche n'est pas une mince affaire et cette journée importante se doit d’être bien préparée. Si vous choisissez de p...

Anniversaire ecologique

Un anniversaire, une fête ou une soirée entre amis engendre des dépenses et des achats d'objets souvent à usage unique, participant à l’augmentation de nos d&ea...

Cadeau pour amateur de café

Noël arrive à grand pas et vous êtes en pleine recherche d'idées cadeaux. Cette fois, c'est pour un grand amateur de café. Vous lui avez déjà offert du ...

Cadeau pour les 18 ans

Votre fils ou votre fille s’apprête à fêter ses 18 ans ? Il s’agit d‘un évènement spécial, car il fait son entrée dans la cour des gran...

Cadeau jeune maman

À la naissance de leur bébé, les femmes ne sont pas toujours celles à qui on pense offrir un cadeau. Pourtant, il faudrait aussi la féliciter pour son parcours et po...

cadeau maitresse de maternelle

Trouver l’idée cadeau parfaite est une tâche parfois difficile, surtout lorsque la bénéficiaire est une maîtresse en maternelle. Il faut dire que ces profes...

Cadeaux de noël ado

Noël est une fête unique en son genre attendue au 25 décembre de chaque année. L’esprit de cette fête tourne autour du partage, de la solidarité et de l&rsq...

Quel cadeau offrir à sa meilleure amie ?

On a toujours une relation spéciale avec sa meilleure amie, une relation que l'on ne peut avoir avec sa famille ou même avec son copain. Alors pour lui prouver à quel point elle co...

S'abonner à la newsletter
valider

Quelqu'un fête son anniversaire aujourd'hui ...

40 ans

Animateurs

49 ans

Animateurs, Participants téléréalité, Mannequins

55 ans

Acteurs, Réalisateurs

56 ans

Animateurs, Sportifs

65 ans

Acteurs

92 ans

Acteurs

209 ans

Scientifiques, Mathématiciens

182 ans

Compositeurs, Compositeurs classiques

63 ans

Chanteurs, Auteurs, Compositeurs

253 ans

Ecrivains

195 ans

Compositeurs, Compositeurs classiques

107 ans

Militaires

89 ans

Acteurs

139 ans

Peintres, Sculpteurs, Dessinateurs

131 ans

Réalisateurs, Scénaristes, Producteurs

24 ans

Personnages de fiction