Organiser une soirée dégustation de cocktail

En toutes saisons, une soirée cocktail est la bonne idée pour réunir ses amis et les transporter vers d’autres horizons plus ensoleillés. Pina Colada, Mojitos, White Russian, Sex on the Beach… Autant de noms évocateurs de destinations exotiques et d’ailleurs prometteurs... Cap sur la soirée cocktail !

Idées déco pour une soirée cocktail

Ajoutez du pep’s à votre déco pour donner le ton et reprendre les couleurs acidulées de cette soirée fruitée avec des accessoires pour le cocktail parfait.

Des pailles colorées

Glisser quelques pailles colorées dans vos cocktails tout en pensant à les assortir harmonieusement aux couleurs des boissons. Optez pour des pailles en carton ou en plastique dur réutilisables pour préserver la planète et remettre le couvert !

De jolis pics à fruits festifs

Un pic en bois, un peu de papier crépon, des ciseaux, de la colle et le tour sera joué ! Parsemez sur les fruits de vos cocktails de jolis pics flashy pour les différencier.

Une jupe de table hawaïenne

Quoi de mieux qu’une soirée le thème tropical pour s’amuser avec ses amis en dégustant de délicieux cocktails ? Optez pour une jupe de table hawaïenne, pour du sable et des coquillages sans oublier les fruits exotiques pour la déco de table et évadez-vous sous d’autres tropiques.

Des bocaux refermables

Quoi de meilleur qu’un bon cocktail glacé ? Servez-les cocktails dans des bocaux refermables pour proposer des boissons bien fraîches à vos invités. Vous avez sûrement remarqué que les bocaux ont la cote en terrasse des bars et des restaurants… Surfez sur la tendance !

Les meilleures recettes de cocktails

Mixer, shakers, verres design… On ne peut se lancer dans l’organisation d’une soirée cocktails sans les ustensiles indispensables. Une fois ceux-ci réunis, vérifiez que vous disposez de tous les ingrédients nécessaires et n’oubliez pas de proposer une alternative sans alcool comme des smoothies et des jus frais.

 Recette de la Piña colada

Portée au rang de boisson nationales des Antilles, la Piña colada est sans conteste la reine des cocktails. La légende raconte que le célèbre pirate portoricain Roberto Cofresí de la mer des Caraïbes concoctait un breuvage à base de rhum, noix de coco, et ananas, pour donner le moral, de la motivation, et du courage, à l'équipage de son navire... Proposez un véritable voyage gustatif à vos invités avec des saveurs au bon goût d’ailleurs. 

Ingrédients pour un verre : 4 cl de lait de coco, 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum ambré, 12 cl de jus d'ananas.

Recette : Versez tous les ingrédients dans un mixer ou dans un shaker pour un seul verre, ajoutez des glaçons et mixez le tout ! Vous pouvez également servir les cocktails dans des ananas creusés pour un effet 100% tropical !

 

Recette du Mojito

Venu tout droit de Cuba, le mojito est un cocktail à base de rhum, de soda, de citron vert, et de feuilles de menthe fraîche. Il demande un temps de préparation conséquent mais demeure relativement facile à exécuter et fera le plaisir de vos invités.

Ingrédients pour un verre : 2 cl de rhum blanc, 1 cl de sirop de sucre de canne, 3 feuilles de menthe, une moitié de citron vert 0,5 cl d’eau gazeuse, 5 glaçons.

Recette : Mettez vos glaçons dans un torchon, refermez-le puis, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, pilez la glace. Versez dans la glace pilée dans un bol que vous placerez au congélateur. Déposez les feuilles de menthe au fond du verre. Coupez le citron en deux puis chaque demi-citron en 6 morceaux. Ajoutez les 6 morceaux de citron dans chaque verre (1/2 citron) puis le sirop de sucre de canne. Écrasez le citron avec un pilon au fond du verre. Ajoutez la glace pilée en laissant 2 cm de libre. Ajoutez le rhum et l'eau gazeuse. Mélangez. Servez avec deux pailles qui vont permettre de mélanger le cocktail au fur et à mesure de la dégustation. Et, dégustez !

Recette du White Russian

Direction le Caucase avec le White Russian, un cocktail à l’élégance inégalée à base de liqueur de café et de crème, servi avec de la glace dans un verre type old fashioned. On peut également y ajouter du lait concentré sucré et une gousse de vanille.

Ingrédients pour un verre : 4 cl de vodka, 4 cl de liqueur de café, 2 cl de lait, 2 cl de crème fraîche liquide

Recette : Dans le verre, sur des glaçons, verser les ingrédients. Servir avec un batônnet mélangeur. Pour plus de légèreté, préférez le lait entier à la crème liquide.

Recette du Sex On the Beach

Ce cocktail américain inventé par une chaîne de dinners a rapidement conquis l’Europe avec ses saveurs fruitées.

Ingrédients pour un verre : 3 cl de vodka, 3cl de liqueur de pêche, 6 cl de jus d’ananas, 10 cl de jus de cranberry.

Recette : Versez les ingrédients avec quelques glaçons dans un shaker, secouez et versez sur des glaçons dans un verre à long drink.

Les kits à cocktails

Shakers, verres à shot, cuillère à mélanger, passoire, pilon… La soirée cocktail requiert un certain nombre d’ustensiles pour préparer les boissons. Offrez vous un kit à cocktails pour faire le barman ou la barmaid pendant ou avant la soirée. Vous trouverez également sur internet de nombreux kits de décoration hauts en couleurs et exotiques pour instaurer une véritable ambiance pendant la soirée.

 

Publié le 21/07/2021 - Cmonanniversaire - dernière modification le 21/07/2021 à 07:51

Articles associés

Organiser une soirée de jeux de société

Des amis, des jeux, des rires et peut-être même quelques bisbilles innocentes… La recette d’une soirée jeux de société est simple et complexe à la ...

Organiser une soirée disco

Boule à facettes, pantalons pattes d’éléphant, lunettes et perruques fantaisie… Pas de doute, ce soir vous allez vous déhancher sur le dance-floor au rythme de...

organiser une soirée Halloween

Des bonbons ou un sort ? Le 31 octobre, sorcières, morts-vivants et autres créatures infernales s'invitent le temps d'une nuit sur la terre... Cette fête extrêmement pop...

Quel thème pour une soirée déguisée pour le jour de l'an

Quoi de mieux qu’une soirée déguisée pour fêter le passage à la nouvelle année ? C’est l’occasion de se retrouver avec ses proches le te...

Organiser ses 30 ans, avec ses proches et ses amis

30 ans, cela se fête. Vous entrez dans une nouvelle décennie, il se doit de marquer le coup. Que vous organisez votre anniversaire ou celui d’un proche, suivez-le guide !

Anniversaire 60 ans

Organiser ses 60 ans ou ceux d’un proche représente certainement beaucoup d'organisation mais c'est une fête dont tous les participants se souviendront longtemps. L’ambiance b...

cadeaux femme enceinte

L’annonce de l’arrivée d’un bébé est un moment important de joie et de partage. Il est de coutume d'offrir un cadeau à la future maman, et c'est souvent u...

Top 5 des Meilleurs cadeaux personnalisés pour femme

2 ans de mariage, signification et idées cadeaux

Fêter le deuxième anniversaire d'un mariage ne revêt peut-être pas le même symbole que le premier, mais est-ce une raison pour ne pas le fêter ? Certainement pas !...

Cadeaux à base de chanvre et de CBD

Ne vous limitez plus aux idées cadeaux classiques pour faire plaisir à vos proches. Osez leur offrir un objet original avec l’une des idées de notre sélection d&rsquo...

Idées cadeaux fan de voyage

Acheter un cadeau pour quelqu’un peut s’avérer être un vrai casse-tête. Mais vous savez ce qui est encore plus compliqué ? Trouver des idées de cadeaux pou...

Idées cadeaux 60 ans femme

Acheter un cadeau pour quelqu’un qui fête ses 60 ans peut être compliqué … Alors qu’en réalité cela n’a pas à l’être. Le co...

S'abonner à la newsletter
valider

Quelqu'un fête son anniversaire aujourd'hui ...

49 ans

Acteurs

49 ans

Acteurs

53 ans

Acteurs

56 ans

Sportifs, Joueurs de rugby, Acteurs

84 ans

Réalisateurs, Scénaristes

67 ans

Hommes politiques, Militaires

92 ans

Premières dames, Journalistes

78 ans

Musiciens, Chanteurs

91 ans

Dessinateurs, Scénaristes

101 ans

Hommes d'affaires

107 ans

Acteurs, Sportifs

134 ans

Peintres