Discours d'anniversaire

Discours d’anniversaire pour un ami

28 février 2022

-

Par Eloique

Ce n’est pas toujours facile de dire ce que l’on pense aux gens que l’on apprécie particulièrement. Pour vous aider à dire les mots que que l’on ose pas dire mais que l’on pense fortement devant un public, nous vous proposons des exemples de discours d’anniversaire pour vos proches.

C’est pourquoi cmonanniversaire vous propose une sélection de discours d’anniversaire pour vous aider dans la rédaction du texte qui fera mouche le jour J !

Exemples de discours d'anniversaire pour un ami

  • 1er exemple de discours d’anniversaire

Bonjour à tous, je suis [ prénom et le lien qui vous unit à l’élu du jour]. Permettez-moi de prendre un instant pour féliciter notre « nouveau-né », [Prénom], pour son 30e anniversaire.[Prénom], nous te souhaitons une grande réussite dans tes futurs projets. Pour être franc, je suis très heureux et ému(e) d’être ici aujourd’hui et de fêter ton anniversaire entouré(e) de tes amis et tes proches. J’ai connu [Prénom] lorsque nous étions [lieu/date] et c’est un plaisir pour moi de constater qu’il/elle n’a pas changé d’un iota depuis ce temps la. Elle/Il continue à [Qualité de la personne: joyeuse, agréable, bon vivant, à l’écoute…]. [Prénom] a toujours été là pour nous, pour moi dans les moments agréables comme dans les moments difficiles. C’est à cela que nous reconnaissons un(e) véritable ami(e). Comme le disait si joliment Aristote « L’amitié est une âme entre deux corps. » Pour son xx anniversaire je souhaites donc à [Prénom] réussites professionnelles, mais aussi personnelles et que l’une se nourrisse de l’autre.Je vous propose maintenant de lever votre verre de et de porter un toast pour [Prénom] Mon cher /Ma Chère [Prénom]  Tous nos rêves peuvent devenir réalité si on a le courage de les suivre. Nous t’aimons très fort.

  • 2e exemple de discours d’anniversaire pour son papa

Je voulais te souhaiter un joyeux et heureux anniversaire et profiter de cette occasion pour te dire comme je t’aime. Tu t’es toujours occupé de moi malgré tes charges de travail et je me suis toujours intéressé à ton métier et à tes autres activités d’entraide et de solidarité. Je me souviens avec attendrissement lorsque tu me portais sur tes épaules ou que tu nous faisais d’extraordinaires « tours de magie » avec des cartes ou des pièces de monnaie. J’ai toujours rêvée de devenir juriste comme toi afin d’aider les autres et ton exemple a été un grand atout pour moi dans mon ambition professionnelle. Tu as des petits enfants maintenant dont tu t’occupes beaucoup en les gâtant, peut-être même, un peu trop. Lorsque je leur raconte des épisodes d’enfance, ils ne croient pas que tu pouvais, quelquefois être « sévère » ! J’ai beaucoup de chance d’avoir un papa comme toi. J’espère que le cadeau qui va avec la lettre te fera souvent penser à moi. Heureux anniversaire papa.

3e exemple, selon Henry J.M Nouwen

Un anniversaire ça se fête ! J’estime qu’il est plus important de fêter un anniversaire que la réussite d’un examen, une promotion ou un autre succès. Car fêter un anniversaire, c’est à dire à quelqu’un : “Je suis reconnaissant parce que tu existes”! Fêter un anniversaire signifie : célébrer la vie et s’en réjouir. Lors d’un anniversaire, nous ne dirons guère : “Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, dit ou accompli!”

Nous dirons plutôt :”Merci d’être avec nous dans ce monde !” Lors d’un anniversaire, nous fêtons le présent.

Dans le même thème

16 mars 2022

Discours d’anniversaire

Comment rédiger un discours d’anniversaire   L’anniversaire est une occasion unique de célébrer la joie de vivre avec votre famille ou avec vos amis....

Lire plus

10 février 2022

Carte d’invitation originale pour les 18 ans

Comment réaliser une carte d’invitation originale pour ses 18 ans Une carte d’invitation pour un anniversaire, surtout pour fêter ses 18 ans, est le premier élément qui donne envie de...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !