Comment trouver le lieu idéal pour votre soirée d'anniversaire ?

Une soirée d’anniversaire, cela se prépare, et il n’est pas toujours simple de trouver le lieu idéal pour une fête comptant de nombreux invités. Votre appartement peut vite devenir trop petit ou ne pas être idéalement situé, en plus des problèmes de bruit auprès du voisinage. Pour une fête d’anniversaire marquante (célébrer vos 25 ans ou 30 ans par exemple), il peut être intéressant de choisir un cadre plus original, parfaitement adapté à une soirée festive. Avec près de 900 lieux disponibles en location uniquement dans Paris intra-muros, privatiser un bar pour un anniversaire fait figure de solution idéale, surtout si vous attendez un grand nombre d’invité.

Privatiser un bar pour un anniversaire

La privatisation de bar est le concept à la mode pour une soirée d’anniversaire. Simple, original et offrant un choix de styles et d’ambiances presque infini, cette solution convient particulièrement aux personnes cherchant un cadre convivial et festif pour célébrer leur anniversaire en ville. Selon les endroits, il est possible de personnaliser votre soirée en détail, en choisissant la musique, en louant un DJ pour l’occasion et même en apportant de la nourriture. Les budgets serrés apprécieront de trouver un bar agréable et branché à petit prix, sans qu’une caution ou qu’un engagement de consommation ne soient demandés. Privatiser un bar permet également de gagner un temps précieux lors de l’organisation d’un anniversaire : il vous suffira de fournir des critères précis (budget, date, nombre d’invités prévu, etc.) via un site spécialisé pour trouver, le bar correspondant et disponible dans la zone géographique de votre choix. Fêter un anniversaire dans un bar est l’assurance d’une soirée réussie, puisque vous pourrez choisir à l’avance un endroit à votre convenance, dans les moindres détails. Certains bars offrent aussi des possibilités intéressantes pour une fête, avec l’organisation de soirées jeux, de karaoké, une fermeture tardive, un choix de musique précis ou encore différents types de restauration. Vous bénéficierez de cette manière d’un lieu vaste et accueillant, adapté à l’organisation de fêtes, pour un anniversaire réussi.  

De nombreux avantages pour une soirée festive

Un lieu qui vous ressemble

Afin de trouver le lieu qui correspondra le plus précisément à vos attentes, et à l’ambiance souhaitée pour votre soirée, les sites de location en ligne offre une sélection d’établissements par critères très pratique. En utilisant cette méthode, il devient facile de trouver le bar le plus adapté tant à votre budget qu’à votre style.  

Faire la fête jusqu’au bout de la nuit

Durant une fête d’anniversaire, la musique et le bruit peuvent malheureusement contribuer à vous attirer les foudres de vos voisins et donc écourter la soirée. En choisissant de privatiser un bar, vous aurez accès à une salle prévue à cet effet, vous limiterez donc les risques de déranger le voisinage. Ainsi, vos invités et vous-même pourrez profiter d’une soirée conviviale sans avoir à vous soucier du bruit et de l’heure. Hormis, le fait de pouvoir faire du bruit la privatisation de bar offre bien d’autres avantages comme : les happy hours prolongées ou encore des cocktails à prix réduits qui peuvent être proposés par l’établissement. Avec un choix de bars pour tous les âges et tous les types de fêtes (bars dansants, bars à vins, bars karaoké, etc.), vous n’aurez aucun mal à privatiser un établissement à votre goût non loin de chez vous pour fêter comme il se doit votre anniversaire. Vous l’aurez compris, la privatisation de bars offre suffisamment d’atouts pour garantir une soirée se déroulant sans accroc.

 

D’autres lieux à recommander pour un anniversaire

La privatisation de bar n’est pas la seule option pour une fête d’anniversaire. En effet, de nombreux sites en ligne offrent un vaste choix de lieux insolites en location pour l’organisation d’un anniversaire. En région parisienne notamment, vous pourrez trouver en location une péniche, un restaurant, une partie ou quelques tables à l’intérieur d’un club, ou bien encore un rooftop pour une soirée originale sur les toits de la capitale.  

Choisir un lieu d’exception

  Et pour les plus pointilleux d’autres options des plus surprenantes sont disponibles à Paris, elles consistent à se tourner vers des lieux singuliers et atypiques. En effet, il est possible d’avoir accès à de très nombreux lieux partout en France : une galerie d’art, une villa dans les bois, une ancienne usine, une gare réhabilitée, un hôtel particulier ou même un loft. En passant par un service de location de salles en ligne, vous aurez en outre la possibilité de privatiser pour une soirée des maisons et des appartements d’exception proposés par des particuliers.   Dans tous les cas, de nombreux choix s’offrent à vous pour fêter un anniversaire dans le cadre qui vous conviendra le mieux.  

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *