Mariage

Comment organiser un mariage sur le thème Glamour ?

13 juillet 2023

-

Par Eloique

Vous allez prochainement vous marier et vous en quête d’un thème qui se veut être aussi bien tendance qu’élégant. Avez-vous pensé au thème Glamour ? Le thème Glamour est un univers raffiné et poétique qui plaît énormément aux futurs mariés. Nous sommes intimement convaincus que cet univers ne vous laissera pas de marbre et c’est justement pour ça, qu’aujourd’hui, à la Rédac’, nous mettons les feux de projecteur sur le thème Glamour.

Le lieu

Vous vous êtes enfin dit oui et vous avez choisi une date pour votre mariage. Il vous reste désormais à prendre une décision concernant le lieu. Si vous vous projetez dans un thème Glamour vous allez devoir vous diriger vers des lieux gorgés d’Histoire, de romantisme et de féérie. Votre lieu de réception doit être à l’image d’un conte de fée dans un endroit magique, majestueux et chic. 

 

De ce fait les châteaux, les manoirs, les domaines spacieux avec parc et/ou lac, les salles de réception avec un patrimoine historique important, les salles de mariage de luxe seront des lieux à prioriser pour votre thème Glamour.

 

Bien sûr ce sont des lieux qui ont des coûts assez élevés mais on ne peut pas rêver d’un mariage Glamour sans mettre le paquet. En optant pour ce thème vous devez vous mettre dans la peau d’une famille royale au moins le temps d’une journée, alors il est temps de rêver en grand et de faire votre réception dans un lieu digne de vous.

La décoration

Concernant la décoration d’un mariage sur le thème Glamour vous allez là aussi pouvoir vous faire plaisir et surprendre vos invités par vos goûts raffinés. Généralement les lieux seront assez imposants par eux-même donc la décoration n’a pas besoin d’être omniprésente, le charme de l’endroit fera presque tout le travail, toutefois il va vous falloir décorer les tables, mettre de jolies compositions florales à droite, à gauche et pour parvenir à un résultat déconcertant il vous faut connaître quelques règles sur le Glamour.

 

Déjà sachez qu’au niveau des couleurs vous allez devoir opter pour trois couleurs principales : le doré, le blanc, le rouge. Sachant cela, vous pouvez porter votre regard vers des éléments de décorations dans ces tons précis. 

 

Sachez aussi qu’un tapis rouge type festival de Cannes pour accéder à la salle de réception fera son petit effet. Si vous souhaitez disposez quelques éléments de décoration, outre les fleurs et le tapis rouge, projetez vous dans les années 1920 et leurs décorations luxueuses et glamour. Ce sera votre tableau d’inspiration pour votre mariage : 

  • lustres majestueux
  • bibelots en verre
  • sofa type méridienne rouges 
  • tapis persans

 

De quoi vous donner des allures princières et faire resplendir cette journée particulière. 

Quelle robe pour la mariée ?

La robe sera probablement la pièce maîtresse du mariage avec le lieu. Il vous faut donc une robe à l’image de votre thème Glamour, une robe de princesse Disney, une robe volumineuse.
De ce fait nous vous recommandons de partir sur des robes de mariée empire ou fourreau qui sont assez volumineuse une fois la taille passée. Ce sont des modèles élégants qui vont souligner vos courbes et vous mettre sur votre 31. Si vous souhaitez jouer le jeu princier à fond, optez pour une robe de mariée avec des manches longues en dentelle par exemple. Cela vous évitera d’avoir trop chaud tout en apportant ce petit côté raffiné qui fait toute la différence. Le plus important c’est que le jupon de la robe soit suffisamment imposant pour qu’il puisse vous donner une allure de princesse Disney en un coup d’œil.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire rajouter une longue traîne pour une touche de poésie et de romantisme. Traîne qui pourra être tenue par les enfants présents lors de votre mariage, il y a fort à parier qu’ils seront honorés de pouvoir “aider” la mariée.

Quel bouquet ?

Que serait une future mariée sans bouquet, nous vous le demandons. L’idéal serait encore de demander à votre fleuriste de vous conseiller en lui exposant un peu votre thème Glamour et ce que vous aimeriez faire comme effet. N’hésitez pas non plus à lui donner le code couleur : doré, rouge, blanc, afin qu’elle puisse de son côté accessoiriser le bouquet au mieux. Sachez que les anémones, les pivoines, le muguet ou encore les lys sont les fleurs qui donnent la plus grande allure royale. Toutefois, libre à vous et à votre fleuriste de partir sur tout autre chose pour surprendre davantage vos invités qui, connaissant le thème, risquent de s’attendre à voir ce type de fleurs.  

 

Le repas Glamour

Ce n’est pas à votre mariage que l’on risque de voir un bar à sirop, un food truck ou toutes autres excentricités. Bien au contraire, à votre mariage vous allez devoir proposer un menu royal, digne des plus grands chefs et des plus grandes cérémonies. N’oubliez pas, vous devez vous mettre dans l’état d’esprit d’une famille royale.
Partant de ce postulat vous allez devoir en mettre plein la vue à vos invités avec des mise en situation étonnante et des saveurs uniques qu’ils n’ont pas l’habitude de manger : fruit de mers, foie gras, caviar, viande originale… surprenez vos convives ! Pour ce faire, nous vous recommandons de faire appel à un traiteur spécialisé dans les mets luxueux, un traiteur de renom pour ainsi dire.
Enfin, n’hésitez pas aussi à mettre en scène vos aliments : fontaine de chocolat, de champagne, de homards…
Pour les boissons, le sommelier est une nécessité. Il viendra servir vos invités et vous-même et pourra étaler son savoir à tout va tout en étant suffisant classe, professionnel et élégant.
Concernant la touche finale du repas à savoir le gâteau, vous vous doutez bien que là aussi il va falloir épater la galerie. De fait, une pièce montée XXL ou encore un wedding cake sur plusieurs étages devraient faire l’affaire. N’hésitez pas à toujours être dans la perfection et dans le grandiloquent.

Les animations d’un mariage Glamour

Les animations doivent être aussi élégantes et raffinées que le reste tout en étant suffisamment marquantes. Nous vous recommandons ainsi de faire venir un groupe de musique ou de gospels pour faire danser vos invités, ce sera plus romantique et glamour qu’un DJ. 

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à proposer un feu d’artifice depuis votre lieu à la tombée de la nuit, effet waouh garanti. Autre effet waouh avec un budget un petit peu moins important : le lâché de ballon. Ce sera l’occasion de faire participer tous vos invités et de célébrer votre amour au grand jour. 

N’hésitez pas à faire appel à un prestataire externe pour qu’il puisse vous proposer des animations grandioses et étonnantes. Il vous suffira de lui donner votre thème de mariage et ce dernier se chargera de mettre l’ambiance dans l’esprit que vous souhaitez donner à votre mariage. 

 

Et voici, nous espérons que cet article aura pu vous aider à y voir un peu plus clair sur le thème Glamour. Féérie et romantisme garanti pour vous et vos proches. Bonne saison des mariages à tous ! 

Dans le même thème

13 novembre 2023

10 idées de décoration pour un mariage en automne !

En faisant le choix de vous marier en automne, vous allez devoir adapter votre décoration à l’ambiance. Libre à vous de choisir une ambiance spooky, dark academia ou encore automnale. Dans...

Lire plus

13 novembre 2023

5 bonnes raisons d’organiser son mariage en automne !

Vous allez prochainement vous marier mais vous avez du mal à trouver une période idéale pour fixer une date, avez-vous pensé à la saison automnale ? Très tendance, l’automne saura vous...

Lire plus

18 septembre 2023

Comment choisir le lieu parfait pour l’EVJF

Choisir le lieu idéal pour l’EVJF de sa meilleure amie peut sembler une tâche ardue. Quels sont les critères à prendre en compte pour faire de cet évènement une réussite ? Comment...

Lire plus

23 août 2023

Jets de scènes: Comment créer un mariage qui se démarque

Qu’est-ce qu’un jet de scène ?

Un jet de scène est un dispositif utilisé pour propulser une variété de matériaux, comme des confettis, des étincelles ou même de la...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !