Organiser une fête

Comment organiser une soirée Bollywood ?

01 mars 2023

-

Par Eloique

Comment organiser une soirée Bollywood ?

Comme toute soirée à thème, une soirée Bollywood ça ne s’invente pas, ça s’organise et ça se prépare bien en amont afin que la soirée soit le plus mémorable possible pour vous et vos invités. Dans cet article nous allons vous donner nos astuces pour organiser la soirée Bollywood de l’année ! 

Planifier la soirée

Eh oui, avant même de penser à la soirée en tant que telle, il va falloir que vous planifiez cette dernière. Pour ce faire il faudra que vous conveniez d’une date et que vous en fassiez part à vos invités afin qu’ils puissent ou non se libérer pour venir faire la fête à vos côtés. D’autant que sans forcément parler des invités et de leur présence, vous pouvez parfaitement faire le choix de faire une soirée sur le thème Bollywood entre amis tout comme une soirée d’anniversaire voire même un mariage sur cette thématique et à ce moment-là, fixer une date s’avérera être impératif pour pouvoir booker le reste de vos prestataires ainsi que louer une salle. 

 

Fixer une date est le point de départ de votre organisation, de cette date découle tout le reste mais sans elle vous n’allez pas pouvoir faire grand chose dans votre avancée. 

Comment organiser une soirée Bollywood :

La décoration

La décoration quant à elle doit être soignée et originale puisque c’est ce que l’on verra en premier en venant passer la soirée. Si par le biais de la décoration on n’a pas l’impression de voyager en Inde, c’est que le pari d’une soirée Bollywood tombe à l’eau.

 

Nous vous recommandons, si la place et l’espace vous le permettent, de disposer des petits poufs un peu partout ainsi que de jolis tapis colorés. Vous pouvez même parfaitement imaginer que ces poufs feront office d’espace pour passer un moment convivial et manger, adieu tables et chaises, c’est trop surfait ! Enfin, pensez à mettre une lumière tamisée pour une ambiance plus chaleureuse et humaine. 

Quelques idées d’éléments de décoration à disposer un peu partout : 

  • Des petites statuettes éléphants à disposer sur les tables
  • Des bougies chauffe-plat doré, orange, jaune, mauve pour conserver cette ambiance chaleureuse.
  • Des encens à laisser sur les tables.
  • Des drapeaux indiens à mettre sur les murs.
  • Des guirlandes et fanions colorés à mettre sur les murs.
  • Déposer des statuettes de Bouddha sur les tables.

10 messages d’anniversaire originaux

Le repas

Pour qu’une soirée soit réussie il faut toujours veiller à ce que le repas soit bon. Lors d’une soirée Bollywood, nous vous recommandons de jouer la carte des plats typiques indiens, pour une fois de plus proposer à vos invités une soirée plus immersive. La cuisine indienne est savoureuse, épicée et colorée. Vous allez pouvoir ainsi préparer des mets festifs et flamboyants qui épateront vos invités. Bien entendu, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un chef étoilé, vous pouvez faire appel à un traiteur indien, ça fera largement l’affaire et vos invités seront tout autant dépaysés.

Idées d’entrées 

  • Le naan au fromage
  • Samoussa au boeuf
  • Dahl de lentille

 

Idées de plats 

  • Poulet tandoori 
  • Butter Chicken
  • Chou-fleur au curry

Idées de desserts 

  • Tarte à la mangue
  • Glace Kulfi

Idées de boissons 

  • Le thé tchaï
  • Les jus orange / cannelle

Comment organiser une soirée Bollywood :

Une soirée animée

Vous avez proposé une soirée à vos invités, vous devez donc veiller à l’animation de cette soirée. L’Inde est un pays festif où la joie de vivre est communicative. Mettez la barre aussi haut que vous le pouvez, rien ne fera too much, au contraire. D’ailleurs, vous pouvez proposer à vos invités de venir déguiser pour l’occasion, l’immersion sera encore plus simple pour tout le monde et ça peut facilement permettre de briser la glace entre tous les invités.  

Quelques idées de déguisement : 

  • S’habiller avec un Sari traditionnel 
  • Se déguiser en fakir
  • Pour les last minute, vous pouvez tout simplement porter des couleurs colorées : doré, jaune, orange, rouge, mauve et se dessiner un bindi sur le front.

 

La musique

Vous êtes obligés de passer une playlist de musiques indiennes en fond pour l’occasion. Faites appel à votre imagination, ou mettez une playlist trouvée sur Spotify mais il vous faut, en fond sonore, de la musique indienne. L’ambiance sera parfaitement différente et une fois de plus si vous souhaitez une immersion totale pour vos invités, il n’y aura rien de plus efficace. 

Quelques idées d’animation pour la soirée Bollywood

  • Regarder un film Bollywood. Un grand basique qui peut permettre de clôturer une soirée en beauté.
  • Tenter d’apprendre une chorégraphie indienne. Des tutoriels sur YouTube il y en a autant que les épices dans la cuisine indienne, c’est vous dire ! Vous pouvez même imaginer de faire des équipes et l’équipe proposant la chorégraphie la plus réussie l’emporte ! 

 

Nous espérons qu’avec toutes ces idées, vous aurez de quoi réaliser une super soirée Bollywood et qu’aussi bien vous que vos invités, vous en garderez un souvenir durant de longues années. Pour plus d’idées de soirées à thème, nous vous invitons à lire nos autres billets de blog, il y en a pour tous les goûts et nous sommes certains que vous trouverez une soirée qui vous correspond en tous points. 

Dans le même thème

Comment organiser une fête surprise pour son ou sa chéri(e) ?

05 mai 2023

Comment organiser une fête surprise pour son ou sa chéri(e) ?

Organiser une fête d’anniversaire n’est pas toujours simple, mais organiser une fête surprise peut s’avérer encore plus compliqué. Parce que c’est quand même le type de fête qu’on...

Lire plus

Comment organiser une soirée sur le thème de Bridgerton ?

03 mai 2023

Comment organiser une soirée sur le thème de Bridgerton ?

A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous n’avez pas pu manquer la série phénomène des Chroniques de Bridgerton propulsée par Netflix. Cette série a été un tel succès que des...

Lire plus

Comment organiser une soirée sur le thème de Star Wars ?

03 mai 2023

Comment organiser une soirée sur le thème de Star Wars ?

La date du 04 mai approche à grand pas, date symbolique du “Star Wars Day” où tous les fans de la saga célèbrent la Force dans les quatre coins du globe. Et si, en cette date...

Lire plus

23 avril 2023

Comment organiser un karaoké d’anniversaire ?

Que faire en famille ou entre amis lorsqu’on cherche à se divertir à l’occasion d’un anniversaire ? Oubliez les activités traditionnelles comme le bowling ou les sorties en discothèque...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !