Organiser une fête

3 conseils de jeu dans une fête

28 juillet 2022

-

Par Laure

Si vous organisez une fête, vous devez vous occuper de plusieurs volets, à savoir de la nourriture, de la décoration, mais aussi de l’ambiance. Pour cette dernière, prévoir quelques jeux constitue une excellente idée. Ils rendent votre célébration largement plus amusante. Mais comment faire ?

Voici quelques conseils :

Une fête réussie est une fête où tout le monde s’entend. Pour ce faire, il est important que chacun puisse faire connaissance de manière ludique. Heureusement, il existe des jeux qui y sont dédiés. Ils sont à faire au début de l’événement. Parmi ceux-ci se trouve le jeu des binômes qui consiste à mettre de petits papiers avec des dessins ou des lettres ou des chiffres dans un chapeau. Chaque motif est à répéter deux fois. Il suffit que chaque invité en tire un et retrouve son binôme. Les personnes doivent apprendre à se connaître en quelques minutes et présenter le nouvel ami au groupe à la fin du temps imparti. Un autre jeu consiste à se présenter au groupe en disant son nom et trois choses que le concerné apporterait s’il allait sur une île déserte.

Pour aller plus loin  Comment budgéter et fiancer un anniversaire

Organiser des jeux pour faire une pause

Une fête n’est souvent pas de tout repos. Lorsque la réjouissance est à son comble, la fatigue se ressent vite au risque de gâcher l’événement. Dans ce cas, il faut prévoir des moments d’accalmie sans pour autant lésiner sur l’amusement. Les jeux pour navigateur constituent une excellente alternative. Il y en a pour tous les genres et beaucoup peuvent se jouer à plusieurs. Il suffit d’organiser des groupes. Les jeux de société restent également intemporels. Ils sont divertissants et créent une ambiance conviviale pour la réussite de votre fête.

Faire des jeux pour mettre de l’ambiance

Organiser une fête n’est pas évident. Il faut faire en sorte que tout le monde s’amuse. Cependant, il peut arriver que l’ambiance ne décolle pas malgré vos efforts. Pour y remédier, voici quelques jeux qui peuvent vous aider :

Le blind test

Ce jeu musical consiste à choisir une playlist. En groupe de deux, essayez de trouver le titre de chaque chanson qui passe et son interprète le plus rapidement possible. L’équipe qui réussit à en trouver le plus a gagné.  

Pour aller plus loin  Organiser une soirée star de cinéma

Le jeu du disco ou dance battle

Le jeu du disco ou dance battle est une activité ludique qui allie danse et notion de compétition pour une ambiance de fête assurée. Cette animation se joue à partir de 4 joueurs et ne requiert aucun matériel.  Il suffit de lancer une musique entraînante afin que chaque équipe puisse danser à tour de rôle. Le reste des convives applaudissent. Le groupe qui récolte le plus d’ovations a gagné.  

La chaise musicale

Ce jeu est particulièrement amusant. Il se joue en groupe d’au moins 6 personnes. Placez des chaises en cercle large sur la piste. Il doit y en avoir une de moins que le nombre de participants. À l’intérieur du cercle, le groupe effectue une ronde au rythme d’une musique. Lorsque cette dernière s’arrête, tout le monde doit se précipiter sur une chaise. La personne qui ne réussit pas à avoir une place est éliminée. On recommence ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une personne sur la piste. Celle-ci sera la gagnante du jeu de la chaise musicale.

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !