Organiser une fête

Comment organiser une soirée sur le thème de Bridgerton ?

03 mai 2023

-

Par Laure

Comment organiser une soirée sur le thème de Bridgerton ?

A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous n’avez pas pu manquer la série phénomène des Chroniques de Bridgerton propulsée par Netflix. Cette série a été un tel succès que des nombreux mariés se sont inspirés de l’univers pour en faire le thème de leur mariage, alors pourquoi n’en feriez-vous pas le thème de votre prochaine soirée entre amis ? Nous vous avons répertorié dans cet article, toutes nos idées pour que vous puissiez réaliser une soirée sur le thème de Bridgerton en quelques mouvements. On se lance ?

Eh oui, la plus grande des étapes reste toujours celle-là. Il vous faut absolument planifier la soirée avant de passer aux autres étapes de l’organisation : la décoration, le repas et l’animation. Nous vous recommandons de proposer votre soirée plutôt un week-end afin que vos amis puissent aisément se libérer et profiter de la soirée sans avoir trop de contraintes liées au travail ou à leurs études le lendemain. Quand la date sera fixée, vous n’aurez pour ainsi dire plus qu’à les prévenir de la soirée à venir et à leur glisser le thème de la soirée en leur demandant de jouer le jeu, car oui, nous le verrons par la suite mais pour être en totale immersion dans cet univers des Chroniques de Bridgerton, la total look inspiré de la série est une nécessité doooonc, dites à vos amies de sortir leurs robes de princesses et à vos amis de sortir le costume victorien.

Pour aller plus loin  Jeux d’alcool pour une soirée d’anniversaire

Enfin pour un côté un peu plus chic, vous pouvez envoyer une invitation manuscrite à vos amis si vous en avez la possibilité ou leur envoyer l’invitation manuscrite en photo. N’hésitez pas à jouer le jeu à fond en écrivant avec une police italique, adaptée et un papier un peu vieilli mais chic à l’image du Journal de Lady Whistledown.

La décoration

Le gros du travail va se faire ici. Si vous souhaitez que l’univers des Chroniques de Bridgerton se ressente dès que vous passez la porte, il va falloir faire un sacré travail de mise en scène et mise en abyme. 

 

La première des choses à faire étant de bien choisir le code couleur qui se veut plutôt dans les tons pastels et froids qu’autre chose, un peu à l’image de Daphné, héroïne de la première saison. Disposez ensuite une grande table avec une nappe blanche, sur cette table il faudra des serviettes en dentelle blanche. Pensez à ce que votre vaisselle soit blanche avec des petites fleurs incrustées dedans et/ou en verre afin d’apporter une touche de royal chic à votre soirée. La décoration doit, dans sa globalité, avoir un esprit assez poétique dans un univers à l’esprit boudoir mais pétillant afin de réinterpréter au mieux cette Régence anglaise. 

 

Quelques idées d’éléments de décoration à disposer un peu partout : 

  • Des fleurs fraîches et aux teintes pastel dans des vases en verre disposés dans toute la maison
  • Des bougies et chandelier de toutes les tailles.
  • De la vaisselle en porcelaine et fleurie.
  • Des objets victoriens : vieux livres à déposer sur la table du repas et sur les autres meubles de la pièce, globes à déposer sur les meubles de la pièce, vieilles cartes du monde à afficher au mur le temps de la soirée. 
  • Beaucoup d’imprimés floraux
  • Des bonbonnières garnis de calissons multicolores et/ou de macarons de toutes les couleurs. 
  • Une guirlande de glycine en guise de ciel de table, vissé à la table. 
  • Les coupes de champagnes en verre. 
Pour aller plus loin  Kit d’anniversaire fille : Quels sont les accessoires indispensables ?

Comment organiser une soirée sur le thème de Bridgerton ?

Le repas

Il n’y a pas vraiment de repas type lors d’une soirée Bridgerton toutefois s’il ne devait y avoir qu’un seul mot ce serait l’opulence. Il faut que votre table ne manque de rien, qu’elle soit toujours pleine et que les mets soient aussi gourmands que surprenants. Par exemple, proposer une petite pyramide de quelques coupes de champagne pourra surprendre vos invités tout en leur faisant apprécier ce qu’ils boivent. Un mix entre gourmandise et effet waouh est donc à rechercher.  N’hésitez pas, si votre budget vous le permet à faire venir un traiteur pour que le goût soit au rendez-vous. Enfin, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et que l’idée de cette soirée est surtout de passer un chouette moment entre amis, sachez qu’un assortiments de différents canapés et recettes british en guise d’apéritif dinatoire fera l’affaire, vous n’aurez ainsi qu’à jouer sur la décoration en disposant le tout sur des plateaux et cloches en verre pour que le tour soit joué et que la magie de Bridgerton opère. 

 

L’univers de la série est très acidulé et sucré alors faites en sorte de proposer une jolie table à dessert avec divers macarons, scones, cupcakes, pancakes… et tartinables, ainsi qu’un joli coin à thé, avec un service bien entendu toujours blanc et fleuri, pour affirmer le côté british de la série. 

Pour aller plus loin  Organiser une soirée dégustation de cocktails

Une soirée animée

Nous vous l’avons dis dès le début de l’article, le plus important c’est l’ambiance de votre soirée, si elle est immersive à souhait le tour sera joué. Pour se faire, il faut que vos amis et vous-même vous passez la soirée déguisé dans l’esprit Bridgerton. Ainsi, les garçons devront privilégier un costume victorien et les filles de jolies robes empire, ajustées au niveau de la poitrine et évasées sur le bas.

 

La musique

Pour la musique, le mieux serait de passer de la musique classique ou carrément la bande son originale des musiques de la série. Elles sont à la fois modernes et classiques et suffisamment immersives pour donner l’impression de regarder la série à chaque écoute. 

Quelques idées d’animation 

  • Des ateliers calligraphie ou bouquet de fleurs fraîches.
  • Regardez un ou plusieurs épisodes de la série.
  • Apprendre à danser en binôme comme durant les bals de la série. 

 

Et voilà, nous espérons que ces nombreuses idées pour proposer une soirée Chronique de Bridgerton, vous auront plu. L’essentiel se fera grâce à votre décoration et à l’implication de vos proches, vous pouvez par exemple, leur demander de parler avec un joli accent british tout du long de la soirée, cela rajoutera un côté fun et vous permettra de garder de très bons souvenirs de cette soirée Bridgerton. Enfin, si vous souhaitez découvrir d’autres articles sur différentes soirées à thème, n’hésitez pas à consulter notre blog. 

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !