Astrologie

Comment transformer ses «défauts» en qualités (selon le zodiaque)

28 juillet 2022

-

Par Loriane

Si vous êtes un amateur ou une amatrice d’astrologie, vous connaissez forcément votre signe du zodiaque et vous savez qu’à chaque signe s’associe une personnalité bien précise et des traits de caractère bien distincts. C’est d’ailleurs ce qu’il fait que les plus perspicaces (et passionnés) peuvent savoir en quelques échanges à quel signe ils ont à faire. Sur tous ces traits de caractère il y a énormément de qualités mais aussi quelques «défauts». Si vous souhaitez faire de ces «défauts» des atouts, vous êtes au bon endroit.
Nous avons réalisé un listing par signe où chaque «défauts» va pouvoir être transformé en qualité pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-même. On se lance ?

Le défaut du Bélier

Les Bélier peuvent être très impulsifs. Ils réagissent souvent sous le coup de l’impulsivité, impulsivité qui dans notre société moderne est considérée comme un défaut. En effet l’impulsivité peut amener des situations compliquées dont il est difficile de s’extraire. Néanmoins et d’un point de vue très factuel, être impulsif dit de vous que vous êtes prêt à prendre des risques dans votre quotidien. Le simple fait d’oser aller de l’avant peut devenir une qualité. À vous donc de ne plus être dans l’impulsivité mais à tenter de vous mouiller tout en réfléchissant un peu plus à ce qui pourrait découler de ce courage dont vous faites preuve.

Le défaut du Taureau

Chaque personne qui a croisé la route d’un Taureau pourra le dire, le défaut du Taureau est sa jalousie. Pas étonnant pour un signe qui a besoin d’authenticité. Le problème du Taureau c’est qu’il est enclin à beaucoup de jalousie et que contrairement à d’autres signes, le Taureau n’arrive pas à l’intérioriser. L’avantage c’est que le Taureau a conscience qu’il est jaloux, il peut donc parfaitement agir dessus pour devenir plus souple et plus open sur ses relations.

Le défaut du Gémeaux

Les Gémeaux aime faire tout un tas de choses, voir du monde et s’amuser. Il déteste quand il s’ennuie au point que l’ennui est devenu son principal défaut. Un Gémeau qui s’ennuie ou qui a tendance à s’ennuyer, devient rapidement désagréable et amer. L’avantage de ce défaut c’est que pour contrer à l’ennuie, le gémeau devient très vite créatif pour se trouver de nouvelles idées et passions. Le Gémeau rebondit toujours pour éviter de se retrouver dans des situations ennuyeuses.

Le défaut du Cancer

Le Cancer a un défaut qui lui empoisonne la vie privée, il est obsessionnel et psychorigide. Il n’arrive jamais à se laisser aller. L’avantage c’est que d’un point de vue professionnel, ce côté névrotique amène le Cancer a être un bosseur perfectionniste.
Pour que le défaut puisse devenir une qualité, il faudrait que le Cancer calque cette névrose des détails sur des détails positifs de sa vie de tous les jours.

Le défaut du Lion

Les Lion ont un égo surdimensionné et c’est là que réside leur défaut. Pour notre société moderne, avoir beaucoup d’égos n’est pas toujours positif. Toutefois, si cela dérange les autres c’est sans doute parce que cette part de l’égo amène à une grande confiance et estime de soi qui permet au Lion d’avoir beaucoup de succès dans la vie.

Le défaut de la Vierge

Le défaut de la Vierge est sans l’ombre d’un doute à sa nature introvertie. Dans le monde d’aujourd’hui être à l’aise en société, se connecter facilement les uns aux autres et savoir communiquer est un grand plus. L’avantage de ce défaut est que la Vierge est plus à l’écoute de soi et des autres puisqu’elle n’a pas ce besoin d’extraversion. Elle peut donc parfaitement se remettre en question.

Le défaut de la Balance

La Balance adore procrastiner et c’est son plus grand défaut. Pour accomplir ce qu’elle doit accomplir elle doit être soit motivée soit dans le rush. L’avantage de ce défaut étant que la Balance est stimulée par le stress et sait foncer vers son résultat. Les courtes deadlines ne lui font pas peur, au contraire, elles peuvent même être moteur.

Le défaut du Scorpion

Le Scorpion est un signe qui aime le cynisme. Le cynisme n’est pas toujours apprécié en société puisqu’on a cette fâcheuse impression de penser que la personne ne dit pas tout. L’avantage de ce cynisme c’est qu’étant donné qu’ils s’attendent toujours au pire, ils agissent avec prudence pour atteindre leurs objectifs. Cela fait des humains avec beaucoup de plans de secours et une facilité à rebondir tout en n’étant que très rarement déçus.

Le défaut du Sagittaire

Les Sagittaire sont très impatients. Mais pas de panique car cette impatience peut devenir un atout pour tous les Sagittaire. Ils savent ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent et cela fait souvent des personnes accomplies et heureuses.

Le défaut du Capricorne

Un peu comme le Lion qui a des problèmes d’égo, le Capricorne lui est très égoïste. Il aime faire les choses pour lui et c’est tout. L’avantage c’est que le Capricorne se connaît très bien et ne fera jamais rien qui pourrait lui déplaire ou avoir un impact néfaste sur sa santé physique et mentale. Il prend soin de lui.

Le défaut du Verseau

Trop de distractions perdent les Verseau. À l’image du Gémeau, le Verseau s’ennuie vite ce qui fait que son esprit à toujours ce besoin fondamental d’être distrait ou occupé. Il va toujours commencer quelque chose sans jamais vraiment le terminer. Là où cela peut sembler être un défaut, ça peut tout à fait aussi devenir une qualité. En effet le Verseau emmagasine tellement d’informations, qu’il réfléchit sans cesse et peut se révéler efficace dans la résolution de simples problèmes. Il sera rapide dans sa tâche pour ne pas s’ennuyer et perdre du temps.

Le défaut du Poisson

Les Poissons ont tendance à être très sensibles et malheureusement, la sensibilité est souvent perçue comme un défaut. Toutefois, la sensibilité peut devenir la force du Poissons qui de part cette sensibilité peut avoir beaucoup d’empathie et être une ressource précieuse pour améliorer la vie des autres.

Nous espérons que cet article vous permettra de faire de vos petits défauts de chouettes atouts. N’oubliez pas que, bien souvent, vos «défauts» n’en sont que pour les autres. Il suffit parfois juste de changer de regard et de prisme pour comprendre qu’ils n’en sont pas vraiment. Libre à vous d’en faire votre force mais absolument rien n’est obligatoire, vous êtes tous et toutes parfaits et uniques comme vous êtes.

Dans le même thème

28 juillet 2022

Le descendant astro, c’est quoi ?

Quand on s’intéresse un peu à l’astrologie, en amateur ou pas d’ailleurs, on a vite fait de comprendre qu’il n’y a pas QUE le signe solaire du zodiaque qu’il faut prendre en compte...

Lire plus

01 juillet 2022

L’ascendant astro, c’est quoi ?

Non l’ascendant n’est pas le nom d’un énième sort dans Harry Potter mais bel et bien un point précis de votre thème astral de naissance. Ce point est unique et diffère en fonction du...

Lire plus

31 mai 2022

Qu’est-ce-que l’oracle de Belline

Au XXe siècle, le voyant Marcel Belline s’est distingué par son étonnante découverte du tarot élaboré par le mage Edmond. Ce voyant avait été si puissant qu’il avait marqué le destin...

Lire plus

21 février 2022

Top 10 des idées cadeaux pour un fan d’astrologie

Le top10 des idées cadeaux pour un fan d’astrologie L’astrologie est synonyme de mystère et d’évasion. Aussi, à l’approche des fêtes, il serait agréable de choisir des items qui...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !