• Le 21 / 06 / 2021

Comment organiser une soirée super héros ?

Que cela soit pour l’anniversaire d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte, les soirées sur le thème des super héros ont le vent en poupe. Petit tour d’horizon !

Organiser une soirée super héros pour un enfant

Rien ne ferait plus plaisir à votre enfant que d’incarner son super héro préféré pour son anniversaire ? Alors suivez le guide !

Imprimez des cartons d’invitation annonçant le thème, l’adresse et la durée de la fête, en précisant bien de se déguiser.

Ensuite, confectionnez ou achetez des cornets surpris afin d’y placer bonbons, autocollants, étoiles fluorescentes et figurines des héros…

Une déco super héroïque

Étoiles, ballons, code couleur noir et rouge, noir et doré, violet argenté… Ne laissez aucun détail au hasard pour plonger les bambins dans l’atmosphère de la fête. En ce qui concerne le buffet, vous pouvez habiller les sucettes de capes et de petits masques avec de la colle alimentaire et des motifs. Et si vous avez des accessoires sous la main, n’hésitez pas à accrocher quelques éléments aux murs ou sur les buffets : un sabre laser, un serre-tête. Oreilles de chat, un masque de super-héros, une cape… Tout ce qui rappellera cet univers sera le bienvenu chez vous. Vous pouvez aussi optez pour une déco New York, la ville par excellence des super héros et des super vilains.

Playlist et activités

Chamboule-tout dont les gobelets seront imprimé d’éclairs, de nuages, de lunes ou de soleils…Chaise musicale avec des chansons relatives au thème : comme Spider Man des Ramones, le générique de Batman ou de leurs dessins animés favoris… Vous l’aurez compris, il s’agit ici de reprendre leurs jeux préférés à la sauce super héros. Par exemple, si vous organisez un 1,2,3 Soleil, intimez aux enfants de se déplacer pendant le décompte en faisant la chauve-souris ou l’araignée… Fou-rires garantis !

Organiser une soirée super héros pour un adulte

Parce que certain d’entre nous sont restés de grands enfants et qu’une soirée déguisée est bien souvent propice pour passer un bon moment entre amis, voici quelques idées de déguisement.

Pour les hommes :

Batman, Super-Man, Spider-Man, Iron Man, Hulk, Terminator, Astroboy, le Joker et le Surfeur d’argent, sont autant de héros à incarner. Mais, vous pouvez tout à fait puiser de l’inspiration sur Internet en cherchant les listes des super-héros DC Comics ou Marvel !

spiderman

Pour les femmes :

Catwoman, Batwoman, Wonder Woman, Supergirl, voir Lara Croft sont d’amusants personnages à incarner, et ici aussi bien ^sur vous pouvez chercher du côté de la fiction pour vous inspirer… N’hésitez pas non plus à jeter un œil du côté des Vilains… Cruella d’Enfer, Poison Ivy ou Harley Quinn représentant ainsi d’excellentes options de déguisement.

N’oubliez pas de vous munir de lentilles de couleurs pour vraiment rentrer dans le thème.

 

Une soirée Anti Héro

Une autre idée consiste à demander à vos convives de venir déguisés en un héro décalé. Super Nerd, Super Maman et Super Feignant s’inviteront ainsi à votre fête, parés de leurs plus beaux atouts.

Déco et buffet

Pour le buffet comme pour la déco, reprenez les mêmes caractéristiques qu’évoqués plus haut en jouant sur la gamme chromatique des héros, sur les murs, les nappes, vos aliments et votre vaisselle. Du guacamole dans des bols violets fera ainsi référence à Hulk, des bonbons bleu et rouge rappelleront le code couleur de Spiderman…Vous pouvez d’ailleurs apposer de fausses toiles araignées dans les coins ou reprendre ses motifs en fromage sur un plat de spaghetti bolognaise par exemple !

Vous cherchez des idées pour votre buffet ? cliquez ici ! 

Soirée Cocktail

Et les cocktails ne sont pas en restes. Avec ou sans alcool, on n’hésite pas user de colorants alimentaires pour des boissons qui donneront des super-pouvoirs à vos invites… Mojito Hulk, Bloody Mary à paille bleu Spider Man, Whisky Coca Batman… Soyez créatifs et n’oubliez pas de consommer avec modération !

Vous chercher des recettes de cocktails ? cliquez ici ! 

Activités d’une soirée super héros

Quizz sur vos univers préférés, marathon cinématographique, concours de déguisements, ou simple soirée dansante ou vous pourrez observer Hulk et Catwoman danser un slow… Les adultes non plus ne manquent pas d’activités pour s’amuser lors d’une soirée super héros. Ici aussi, même si vous n’en avez pas fait votre thème principal vous pouvez organiser un quizz mêlant tous vos amis au jeu. Mettez-vous en cercle et attribuez-vous mutuellement un super-pouvoir et un point faible. Par exemple : super-pouvoir : le plus à l’heure de la bande ; point faible : le plus susceptible etc.

Idée bonus : Et pourquoi pas habiller votre animal de compagnie en super héros ? Lui aussi a le droit de faire partie de la fête. Et on parie qu’il remportera un franc succès !

Vous chercher des idées d’activité ? cliquez ici ! 

 

Dans le même thème

08 juin 2022

Organiser une soirée Rock

C’est le mariage ou l’anniversaire de l’un de vos amis les plus proches et vous souhaitez vous charger de l’organisation d’une soirée pour fêter cet évènement ?...

Lire plus

04 juin 2022

Organiser une soirée Marvel

Iron Man, Batman et Hulk vous font rêver ? Vous trouvez Thor et Doctor Strange particulièrement attractifs…. Et si vous organisiez une soirée Marvel ? Décoration, animation, jeux en tous...

Lire plus

04 juin 2022

Organiser une soirée années 2000

Back to 2000’s ! Vous voulez organiser une soirée années 2000 ? Cmonanniversaire, spécialiste de l’accompagnement pour l’organisation d’événements, est là pour...

Lire plus

31 mai 2022

Organiser une soirée Coachella

Coachella est un festival qui se déroule chaque année en Californie au mois d’avril pendant 2 weekends. La première édition de cette fête hippie date de 1999. Vous ne pouvez pas aller aux...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !