• Le 09 / 06 / 2020

Cocktails sans alcools et boissons originales pour un anniversaire réussi !

Que serait un repas ou une fête d’anniversaire sans de bonnes boissons pour étancher la soif des convives et savourer les bons plats préparés pour l’occasion.

Pour votre anniversaire, pourquoi ne pas opter pour quelques boissons originales qui changent des breuvages classiques que l’on retrouve habituellement durant ce type de célébration ?

Vous pouvez en effet sortir un peu des sentiers battus pour surprendra vos invités avec des cocktails sans alcool, mais très recherchés. Il vous faudra également servir une boisson qui sort un peu de l’ordinaire pendant le repas.

Voici quelques idées de cocktails light.

Le cidre, cette boisson légère idéale pour un anniversaire

Si vous avez prévu de servir un déjeuner ou un dîner avant de commencer votre fête, sachez qu’un repas d’anniversaire accompagné de cidre peut être une idée parmi d’autres.

Le cidre est une boisson pétillante peu alcoolisée à base de pomme qui peut accompagner les plats et le dessert que vous aurez prévu pour votre anniversaire.

Ayant un goût un peu acidulé obtenu par la fermentation de la pomme, le cidre peut se marier avec des salades et des grillades de viande. Le cidre doux fait de mélange de poire et de pomme peut aussi accompagner le gâteau au chocolat.

Vous avez également la possibilité de composer des cocktails très légers en intégrant un peu de cidre dans les ingrédients. Le cocktail jus de fraise-cidre par exemple, s’obtient avec 2 cuillerées de cidre et une bonne rasade de jus de fraise frais, le tout agrémenté de fruits : morceaux de fraises, framboises, pêches…

Pour aller plus loin  Idées déco pour une fête d'anniversaire pour enfant mémorable !

Des assortiments de boissons sucrées pour se régaler tout le long de la fête

Il n’y a pas que le cidre qui peut convenir à une soirée d’anniversaire soft, mais amusante. En effet, vous pouvez tout aussi bien servir des jus de fruits exotiques pour ravir les papilles de vos convives, mais pas que ! Les cocktails seront aussi appréciés, surtout si vous organisez un apéro, car ils peuvent très bien accompagner les charcuteries et le fromage.

Voici d’ailleurs quelques recettes de cocktails que vous pouvez préparer vous-même.

Le cocktail fraise-basilic

Ce cocktail se prépare à base de 500 g de fraises et de 5 feuilles de basilic que vous mixez ensemble. Servez ensuite dans un verre rempli de glaçons avec 20 cl de jus d’orange et 20 g de sucre en poudre.

Le karkadé

Le karkadé est une infusion de fleurs d’hibiscus séchées à servir avec un bon filet de sirop d’agave ou de sucre de canne, plus des feuilles de menthe, de gros quartiers d’orange et des glaçons.

La sangria sans alcool

Pour votre sangria version soft, vous aurez besoin de 4 litres de jus de raisin rouge, plus 2 autres litres de jus d’orange, que vous mélangerez le jus d’un citron pour amener un peu d’acidité, une pincée de cannelle ainsi qu’un peu de sucre en poudre. Pour bien révéler son goût, laissez votre mélange macérer toute la nuit au frais avec de gros morceaux de fruits de saison.

Dans le même thème

13 novembre 2023

5 boissons façon Starbucks à faire en automne

Qui dit automne, dit consommation de boisson chaude à gogo. C’est la période de l’année où l’on peut boire des boissons réconfortantes sans culpabiliser le moins du monde. Mais alors...

Lire plus

25 juillet 2023

5 recettes de mojito maison pour cet été

Le mojito ! La recette de l’été par excellence. Sans doute la boisson la plus commandée durant la période estivale. Rafraîchissante, disponible en version alcoolisée ou pas, cette boisson...

Lire plus

25 juillet 2023

5 recettes de sangria maison pour cet été

La Sangria est la boisson estivale par excellence. Vous la retrouvez pour toutes les grandes occasions notamment lors des mariages d’été. C’est frais, gourmand et surtout vous en avez pour...

Lire plus

05 mai 2023

5 recettes de thé glacé maison pour cet été

Les journées chaudes s’installent facilement et laissent présager un été bien chaud. Pour vous désaltérer facilement, pensez aux thés glacés. Des boissons peu sucrées, qui désaltèrent...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !