• Le 15 / 01 / 2020

Conseils pour organiser son 25e anniversaire

 

Nos idées pour organiser l’anniversaire de vos 25 ans

 

Une nouvelle bougie devrait s’installer très prochainement sur votre gâteau cette année. Et ce n’est pas n’importe laquelle puisque vous avez 25 ans. Un quart de siècle, ça se fête ! Alors pour passer ce cap inoubliable, rien de plus agréable que d’organiser une soirée hors du commun. Famille, amis ou les deux, vous n’avez plus qu’à convier vos proches et à organiser l’anniversaire de vos 25 ans. Et pour l’occasion, toute l’équipe de Cmonanniversaire vous livre quelques conseils et astuces pour tout prévoir comme un pro.

 

Choisissez un thème pour votre 25e anniversaire

 

Vous avez envie d’insuffler un peu de folie à votre anniversaire ? Optez pour un thème et imposez un dress code loufoque et/ou amusant. En plus de mettre tous vos invités dans l’ambiance, un tel thème pourra vous permettre de limiter vos frais en matière de décoration. Les déguisements suffiront. Et côté inspiration, les idées ne manquent pas :

 

  • Imaginez tous vos amis habillés en fluo, en noir et blanc, etc.,
  • Demandez-leur de venir avec un accessoire totalement excentrique,
  • Ou encore de s’offrir un look digne d’une décennie emblématique telle que les années 80,
  • De revêtir les vêtements des personnages de votre série préférée, etc.

 

Rappelez-vous seulement que votre dress code doit rester facile à suivre. C’est le seul moyen de vous assurer que vos proches joueront le jeu.

 

Réalisez une décoration soignée

 

Que vous optiez pour une soirée à thème ou un anniversaire plus intime, pensez à soigner votre décoration. Car c’est elle qui donne le ton de votre évènement. Et il suffit souvent de petits détails pour transformer votre intérieur ou votre salle de location en un lieu très convivial :

 

  • Utilisez des ballons gonflés d’hélium pour habiller votre plafond.
  • Les bougies peuvent également ajouter une touche de chaleur et de convivialité à votre salle, mais nécessitent tout de même un peu de surveillance durant la soirée pour éviter tout incident.
  • Soignez la décoration de votre table en utilisant une nappe colorée ainsi que de petits détails décoratifs en lien avec votre thème d’anniversaire.
  • Limitez le nombre de chaises et disposez-en un peu partout dans votre salle pour permettre à vos invités de créer de petits groupes de discussion.

 

Un buffet d’anniversaire bien garni

 

Bien que vos proches ne soient pas venus fêter votre 25e anniversaire pour manger, il est important de ne pas les laisser affamés. Pensez donc à prévoir un buffet gourmand dont ils pourront disposer tout au long de la soirée. Vous pouvez alors coller à votre thème (vous avez choisi une ambiance mexicaine ? Tapas et guacamole seront tout indiqués) ou faire simple, mais gourmand avec un buffet varié :

 

  • Vous pouvez alors disposer des petits toasts recouverts de houmous, guacamole, tapenades, etc.,
  • Quelques petits dés et morceaux de charcuterie ou de fromages,
  • Quelques bonbons colorés placés dans de jolis pots en verre,
  • Vous pouvez également prévoir de louer une machine à barbe à papa, à pop-corn, etc.

 

Rien ne vous interdit aussi de proposer à vos invités de passer en cuisine pour vous aider à tout préparer. Chacun peut alors venir à votre soirée avec une salade, un cake ou une autre spécialité de son choix.

 

Soignez l’ambiance de votre soirée d’anniversaire pour vos 25 ans

 

Vous avez enfin avancé sur les différents éléments pratiques de votre soirée. Il est temps de vous intéresser à l’ambiance de votre évènement. Car c’est elle qui en conditionne la réussite. Sans une atmosphère chaleureuse et conviviale, la soirée peut vite tomber à plat. Il est donc conseillé de prévoir quelques animations amusantes à dégainer en cas de besoin :

 

  • Choisissez une playlist actuelle qui plaise à tous les participants,
  • Prévoyez également quelques animations tendance comme un bar à tatouages éphémères, un photobooth, etc.

 

Prévoyez un pot commun pour votre cadeau

 

Pas de soirée d’anniversaire sans cadeau commun. Car vos proches auront forcément envie de vous gâter. Pour leur faciliter la vie, pensez à créer une cagnotte en ligne accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Cela leur permettra de participer à la hauteur de leurs moyens et de vous permettre de financer une partie de la fête ou de vous faire plaisir avec un cadeau d’anniversaire bien mérité.

 

Vous ne manquez pas d’idées pour organiser votre fête d’anniversaire pour vos 25 ans. Et la soirée s’annonce d’autant plus folle que vous pouvez ici profiter de petites astuces amusantes à utiliser sans modération pour votre évènement. Alors, ne vous privez de rien et laissez libre cours à toutes vos envies et à toutes vos folies pour votre grande soirée.

Dans le même thème

01 juillet 2022

Organiser ses 45 ans !

Organiser une fête d’anniversaire pour votre quarante cinquième anniversaire, quelle belle idée ! Deux questions se posent alors : est-ce une fête surprise ou pas ? Êtes vous un as de...

Lire plus

31 mai 2022

Organiser ses 35 ans

Si on n’a pas 20 ans tous les jours, c’est valable aussi pour la trentaine, surtout lorsqu’on a 35 ans. C’est l’âge d’or de la sagesse et de la maturité. Vous allez bientôt fêter...

Lire plus

28 mars 2022

Organiser des olympiades

Organiser des olympiades réussies   Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les...

Lire plus

25 mars 2022

Jeux d’intérieur quand il pleut

Vous avez préparé une fête d’anniversaire pour un enfant. Il fait beau, vous allez manger dehors et vous avez prévu quelques activités pour animer l’après-midi : jeu de croquet,...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !