• Le 21 / 05 / 2021

Comment souhaiter l’anniversaire d’un proche à distance

Il est de plus en plus facile de souhaiter son anniversaire à une personne vivant à des centaines voire milliers de kilomètres de chez soit. Et, Covid 19 oblige, il peut s’avérer compliqué de se déplacer pour célébrer avec ses proches en chair et en os. Qu’à cela ne tienne, à l’ère digitale, nous avons de plus en plus de moyens de communication pour montrer à nos proches qu’ils sont peut-être loin des yeux mais près du cœur ! Nous vous donnons aujourd’hui les conseils pour rédiger le meilleur message d’anniversaire à distance…

Envoyer une carte personnalisée

Nos voisins anglais en sont friands et sont passés maîtres dans l’art de rédiger et de décorer de jolies cartes les occasions importantes comme à Noël ou pour les anniversaires. Inspirons-nous de cette tendance so british pour envoyer nos pensées à un proche lors de son anniversaire. Armez-vous de joli papier, d’une paire de ciseaux, de feutres voire d’un bâton de colle et réalisez une carte personnalisées ornée d’un dessin, d’un message et pourquoi pas d’une photo de vous deux ?

brithday-card

Envoyer une carte virtuelle

Il suffit parfois seulement de quelques clics pour immortaliser nos plus beaux instants sur une carte postale et souhaiter un joyeux anniversaire à un être cher. Pour les moins manuels, le recours à un service de conception de cartes originales peut être une solution. Choisissez la photo, le texte et les décorations en ligne puis, ils l’imprimeront et l’enverront par voie postale à vos proches, dans le monde entier, en 24 heures ouvrées ! N’oubliez pas que vous pouvez accompagner la carte d’un bouquet de fleur ou d’un cadeau que vous pourrez facilement faire livrer à la personne en question grâce à des services comme on en trouve de plus en plus en ligne.

Rédiger d’une carte de vœux

En général, un message d’anniversaire tient en quelques lignes mais si vous êtes inspiré n’hésitez pas à noircir plus de papier ! Vous pouvez opter pour plusieurs types de messages. Humoristique, formel, tendre ou romantique… Vous adapterez bien sûr votre message en fonction de votre degré d’intimité avec la personne concernée.

Rédiger un message d’anniversaire humoristique

En ce qui concerne la rédaction d’un message d’anniversaire humoristique, vous pouvez être créatif et faire un clin d’œil à un moment drôle passé avec la personne ou aller puiser sur internet de l’inspiration pour trouver des textes humoristiques

Rédiger un message d’anniversaire formel

Vous voulez souhaiter un joyeux anniversaire à un collègue à votre supérieur ou à un membre éloigné de votre famille ? Alors la rédaction d’un message d’anniversaire formel s’impose. Un conseil : faites court.

Optez pour des formules comme :

  • Bon anniversaire ! Je vous souhaite une belle fête ainsi qu’une excellente journée pour préfigurer cette nouvelle année de vie !
  • Je vous adresse mes vœux les plus chaleureux à l’occasion de votre anniversaire.
  • Je vous souhaite une nouvelle année de bonheur ainsi que la santé et la réussite. Joyeux anniversaire.

Rédiger un message d’anniversaire pour un enfant

Même éloigné d’un enfant on pense à lui, et encore plus le jour de son anniversaire. Qu’il s’agisse de sa fille ou son fils, sa petite-fille ou son petit-fils, son frère ou sa sœur, sa nièce ou son neveu…Qu’il s’agisse d’un enfant de 7 ans ou d’un adolescent de 17 ans, cela lui fera très plaisir de recevoir un message de votre part le jour de son anniversaire. N’hésitez pas à axer votre message sur la nouvelle étape de sa vie qui s’offre à lui. 6 ans l’âge de l’apprentissage de la lecture. 7 ans l’âge de raison. 10 ans, la première décennie, 15 ans l’entrée dans l’adolescence, 18 ans, la majorité etc…

carte-anniversaire-enfant

Rédiger un message romantique pour l’anniversaire de sa moitié

Un simple « joyeux anniversaire mon amour » peut certes suffire mais votre bien-aimé(e) sera d’autant plus touché si vous lui écrivez un mot doux et original. Un conseil, prenez-y vous à l’avance pour remédier au syndrome de la page blanche. N’hésitez pas à établir une liste mentale des qualités, des souvenirs et projets que vous aimeriez réaliser avec cette personne spéciale et de les coucher sur le papier pour le ou la toucher en plein cœur !

Envoyez un message sur les réseaux sociaux

Que ce soit grâce à Facebook, Whatsapp, Instagram, les alternatives ne manquent pas pour envoyer un message à un proche par le biais des réseaux sociaux. Faites preuve d’originalité afin de vous démarquer des autres personnes qui transmettront leurs vœux. Vous pouvez par exemple envoyer des photographies à deux ou en groupe accompagnées d’un petit message !

Rédiger un e-mail d’anniversaire

Particulièrement indiqué pour les personnes un petit peu plus âgé, le traditionnel e-mail est une bonne option pour souhaiter son anniversaire à quelqu’un digitalement. Vous pouvez écrire un simple message ou opter pour une carte virtuelle que vous pourrez réaliser facilement (et gratuitement) sur des sites internet.

Dans le même thème

28 juin 2022

Messages et textes anniversaire

On sous-estime trop souvent la carte d’anniversaire et le petit message qui l’accompagne. C’est pourtant presque aussi important que le cadeau. Pour ne pas en faire trop, il convient de...

Lire plus

12 novembre 2021

Textes pour un ami

Si vous avez la chance d’avoir un meilleur ami, vous avez alors quelque chose que beaucoup de gens n’ont pas : un lien avec une autre personne qui est vraiment unique et spécial. Et...

Lire plus

26 juillet 2021

Messages anniversaire 40 ans

Messages et textes d’anniversaire pour les 40 ans Trouver la formule idéale pour adresser ses vœux à un proche qui célèbre son 40e anniversaire de naissance...

Lire plus

26 juillet 2021

Texte anniversaire 21 ans

Textes et messages d’anniversaire pour les 21 ans Un proche va avoir 21 printemps et vous êtes à la recherche d’un texte d’anniversaire original pour ses 21 printemps ?...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !