Vous allez bientôt fêter un anniversaire et vous avez décidé de faire un buffet froid ? Voici quelques idées qui vont régaler vos invités.

  • Le 27 / 12 / 2019
  • Par Kevin

Les cakes et mini-cakes salés

mini cake

Vous pouvez réaliser des cakes jambon fromages olive, des cakes au fromage avec des noix, des cakes au saumon et des cakes au thon. Vous pouvez également réaliser des mini-cakes en forme de Madeleine, des muffins ou des cupcakes. Vous trouverez de nombreuses recettes faciles à réaliser et pour tous les goûts.

Les quiches et les tartes

quiche pour buffet

Il est possible de réaliser des quiches ou des tartes en portions individuelles, ce qui facilitera la dégustation. Vous pouvez déjà vous tourner vers l’incontournable quiche lorraine ou la quiche au saumon. Vous avez aussi toutes sortes de tartes, aux chèvres, au ton, à la courgette, aux poireaux et d’autres.

Les verrines ou cuillères

verrines

De nombreuses recettes pour des verrines ou cuillères, salés ou sucrés sont possibles. Vous pouvez choisir des recettes de très faciles aux concombres ou saumons, au thon ou à la tomate. Mais vous avez aussi d’autres recettes plus complexes et plus originales. Par exemple, des carottes mangues et cocos, des verrines italiennes, des verrines écrevisse et quinoa, etc.

Les salades

Salade composée

Plusieurs façons d’opérer pour les salades : soit des salades composées comme la salade césar, salade piémontaise, de pâtes. Soit vous mettez des salades classiques comme les carottes râpées, le taboulé, du céleri, des champignons, etc. Vous pouvez aussi proposer des salades à composer soi-même ! Il vous suffit de disposer plusieurs saladiers avec plusieurs ingrédients et chaque invité pourra composer sa salade.

Les toasts, canapés et amuse-bouche

Amuse bouche et canapés

Vous pouvez réaliser de nombreux toasts et canapés des plus fantaisistes. Des blinis au saumon, des toasts avec de la tapenade noire ou verte, des toasts aux œufs de lump ou des toasts avec un mélange de thon et de St Môret. Vous pouvez aussi ajouter des feuilletés aux saucisses, aux olives et au fromage. Vous avez également des palmiers jambon fromage, des tortillas, etc.

Les terrines

terrine

Vous pouvez incorporer à votre buffet froid des terrines de viande ou de poisson. Les recettes sont un peu plus longues, mais vous pouvez vous en procurer chez votre boucher. Vous pouvez émettre des terrines de campagne, des terrines de saumon ou des terrines de légumes.

Les dips

Guacamole dips

Des petits bâtonnets de légumes crus servis avec une sauce cocktail ou une sauce à base de crème fraîche aromatisée. Vous pouvez couper toutes sortes de légumes, des carottes, du concombre, du chou-fleur, des radis, des tomates cerises, etc.

Les mini-brochettes

mini brochettes froides

Idéales pour les buffets froids, car elles se mangent très facilement. Vous pouvez réaliser des brochettes salées, sucrées ou les deux. Des brochettes crevette ananas, melons jambon cru, poulets olive. Devenez créatif, plantez vos brochettes dans un support, ce qui rendra votre table encore plus belle.

 

Les mini-sandwichs

mini sandwich

Et oui bien sûr, dans votre buffet froid il faudra y incorporer des mini-sandwichs ! C’est devenu un élément incontournable du buffet froid. Vous pouvez réaliser des sandwiches en triangle, en carré ou en forme de hamburgers, mais aussi disposer dans un pain-surprise. Vous pouvez simplement faire des sandwiches le jambon beurre ou au thon. Mais de nombreuses recettes avec des ingrédients variés sont possibles.

Les charcuteries

plateau de charcuterie

Les assiettes de charcuterie agrémenteront votre repas froid. Un corps pour et toutes sortes de charcuteries, comme du jambon ou de la rosette. Si vous avez du temps, là aussi, vous pouvez être créatif et créer un décor pour que votre charcuterie soit mise en valeur. N’oubliez pas de faire un plateau de fromages, vous pouvez mettre des petits morceaux ou des petites boules plantées avec des pics.

Des verres, des assiettes jetables, des couverts et des serviettes que vous trouverez un peu partout. Et surtout n’oubliez pas le pain, l’allier de votre buffet froid. Pensez aux boissons, s’il fait chaud remplissez un grand récipient d’eau, mettez beaucoup de glaçons et vos boissons, ainsi elles resteront fraîches. Le but d’un buffet froid est que celui qui invite n’est pas à passer son temps en cuisine, tout sera sur la table et vous n’aurez plus qu’à en profiter. Comme c’est un anniversaire, n’oubliez pas le gâteau, les bougies et les cadeaux.

Dans le même thème

29 décembre 2021

Le buffet anniversaire

Comment organiser un buffet d’anniversaire pour un enfant ?   Lors d’un anniversaire pour enfant, il est primordial de bien préparer les différents repas. Il est bon de...

Lire plus

04 novembre 2021

Organiser une soirée pour le jour de l’an chinois

Organiser une soirée chinoise Selon les rituels asiatiques, le premier jour de l’an chinois annonce le début des festivités en rapport avec la venue du printemps. La chinese year commence entre...

Lire plus

19 octobre 2021

Un repas d’anniversaire équilibré

Un repas d’anniversaire équilibré et adapté à tous les invités De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la préparation d’un...

Lire plus

25 septembre 2020

Repas sans gluten

Repas sans gluten pour un anniversaire  Le gluten est une protéine contenue dans les céréales ou certaines sauces (sauce soja, assaisonnement, bouillons cubes, etc.)....

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !