• Le 16 / 10 / 2020

Idées de messages et textes d’anniversaire pour un enfant

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous vous demandez bien ce qui lui fera le plus plaisir. Soyez créatif et rédigez pour lui un joli message sur une carte de vœux. C’est une idée originale de cadeau pour un enfant. Attention toutefois à ne pas y aller pas trop fort. Trouver les mots justes et la formule idéale pour lui faire plaisir.

Optez pour un message humoristique

A son âge votre enfant a bien mieux à faire qu’être sérieux. En fait, il profite innocemment de la vie. Rire, jouer et se faire plaisir, sont ses seules préoccupations. C’est bien normal et de son âge. Il serait donc bien intéressant que vous restez dans le même sillage que lui en ce jour spécial de son anniversaire de naissance.

Comme tous les parents, vous préférez certainement organiser une grande fête pour immortaliser ce moment. Vous pensez déjà aux guirlandes, aux ballons de baudruche et aux merveilleux repas qui pourraient agrémenter la journée. Les enfants de son âge seront aussi de la partie, pour s’amuser avec lui, le temps d’une journée. Rassurez-vous, ce n’est pas une si mauvaise idée, mais votre petit trésor sera encore plus heureux si vous lui portez une attention toute particulière.

Un cadeau original, pas cher, certes, mais pleins de sens, le comblera encore plus. Ainsi, pour l’occasion, pourquoi ne pas lui offrir une carte de vœux avec un beau message qui lui est spécialement dédié ? C’est une idée extraordinaire surtout si le message est à caractère humoristique.

Vous pouvez lui écrire par exemple “mon petit lapin, tu grandis si vite. Il me semble qu’hier encore tu n’étais pas plus grand qu’une carotte. Je suis si fier de toi. Ta maman qui t’aime”.

Il aimera certainement aussi “mon petit doigt m’a averti que s’était aujourd’hui l’anniversaire d’une personne spéciale pour moi. C’est bien sûr toi, mon petit trésor. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Que le temps passe. Continue de grandir en sagesse et sois heureux mon bébé.”

Les formules ne manquent pas surtout s’il s’agit d’arracher un large sourire à votre petit trésor.

Un message touchant fera aussi l’affaire

Rien n’est plus beau que le sourire d’un enfant. Soyez donc créatif et faites, de l’anniversaire de votre petit un moment inoubliable. Pour cette occasion vous pouvez aussi choisir un message touchant. Malgré son âge et son innocence, il a aussi des sentiments.

Touchez donc sa sensibilité par vos mots pleins de sens. Non seulement il en sera très ému, mais aussi il s’en souviendra longtemps. Oubliez son âge un tant soit peu et faites-lui vivre vos propres émotions. Transmettez-lui ce que vous ressentez pour lui, libérez-vous, cela aura l’avantage de vous rapprocher encore plus. Croyez-en l’expérience, le moment s’y prête parfaitement pour les déclarations d’amour.

Comme exemple de textes, vous avez “ma fille, tu es la chose la plus importante qui me soit arrivée dans ma vie. Je ne cesserais jamais de t’aimer, même lorsque mon souffle s’arrêtera. Joyeux anniversaire”

Vous pouvez aussi choisir “mon trésor, ton père et moi sommes les parents les plus heureux au monde. Parce que nous t’avons eu, tu es le cadeau le plus précieux qui nous a été offert. Merci d’illuminer nos vies. Nous t’aimons très fort.” Ou encore “un merveilleux jour, pour le plus merveilleux des enfants. Ma chérie tu es spéciale à mes yeux et tu le resteras toujours. Sois heureuse. “

Vous pouvez aussi écrire d’autres textes plus merveilleux et plus touchants pour le bonheur de votre petit ange.

Pensez à un message de sagesse

Votre enfant grandit et c’est normal qu’il change un peu de comportement. Il n’est plus vraiment le petit bébé pour qui vous prenez toutes les décisions. Il veut désormais être responsable de ses choix et il se rebelle même parfois. Cela vous inquiète souvent et vous ne savez pas toujours comment vous y prendre dans certaines situations.

Vous pouvez encore changer les choses et amenez votre enfant à devenir un enfant docile. Croyez-le, vous ne pouvez pas choisir meilleur moment que le jour de son anniversaire. Puisque, c’est un jour assez important pour lui, profitez aussi de l’occasion. Il ne s’agit pas de lui écrire un long message pour le moraliser ou le réprimander.

N’y allez pas trop fort, rédigez juste un bref message qui l’amène à changer. Ça peut être par exemple “mon enfant, je sais que tu ne comprends pas toujours mes réactions envers toi, mais sache que tout ce que je fais c’est entièrement pour ton bien. Je te promets de faire des efforts pour ne plus te décevoir mais la vie serait encore plus agréable si tu en faisais autant. Je te souhaite un heureux jour”.

Pourquoi ne pas faire ressortir le fameux mot “sagesse” dans votre texte ? Cela captera encore plus son attention et s’il ne comprenait pas pleinement le sens de ce dernier, ce sera l’occasion pour lui d’apprendre. Ainsi vous pouvez inscrire tout simplement sur votre jolie carte de vœu “mon enfant, grandis en sagesse”. Avec un “joyeux anniversaire” en dessous.

Choisissez de lui écrire un message de pardon

Vous pouvez aussi profiter de ce moment spécial pour vous réconcilier avec votre bout de chou. Lorsque les enfants commencent à grandir, il est souvent difficile aux parents de leur faire entendre raison. Beaucoup d’enfants deviennent très rebelles pendant l’adolescence et s’éloignent de leurs parents. C’est souvent très difficile à supporter pour les deux parties.

Toutefois, la plupart des enfants sont toujours tout excités à l’approche de leur anniversaire. Vous pouvez donc en profiter pour briser la barrière entre votre enfant et vous. La meilleure astuce est de lui faire parvenir un joli petit texte dans lequel vous vous excusez pour toutes les fois où vous l’avez offensé. C’est tellement simple et cela marche à presque tous les coups. Mieux, s’il ressent que vous êtes vraiment sincère dans votre démarche, il ne tardera pas à faire pareil.

Voilà autant d’idées pour rédiger un beau message d’anniversaire pour votre garnement. Faites-en bon usage!

Dans le même thème

19 octobre 2022

Message d’anniversaire 3 ans

Chaque anniversaire symbolise un moment important dans la vie de son enfant. Le voir grandir et s’épanouir est une raison de se réjouir. Célébrer le 3ème anniversaire de son bout de chou,...

Lire plus

19 octobre 2022

Message d’anniversaire 2 ans

Un anniversaire est un moment privilégié dans la vie de tout individu. Pour les enfants de deux ans, c’est une date importante. Cette fête symbolique doit être planifiée avec le plus...

Lire plus

24 juin 2021

Exemples de textes de faire-part de naissance

Exemples et modèles de textes de faire-part de naissance L’arrivée d’un bébé est un moment plein d’émotions qui transforme notre vie. Tout au long de cette nouvelle aventure, de...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !