Astrologie

Qui est Jupiter en astrologie ?

17 novembre 2022

-

Par Laure

Jupiter est la plus grosse planète du système solaire. En astrologie, elle gouverne le signe du Sagittaire. Focus sur cette planète pour mieux la connaître et la comprendre en astrologie. 

Saviez-vous que le mot “Jeudi” existe grâce à Jupiter ? En effet, la planète lui a laissé jeudi s’inspirer de son nom puisque le jeudi est une journée qui est sous l’influence de Jupiter. C’est ainsi que l’on dit que le jeudi est un jour idéal pour penser à soi. Un jour idéal pour s’offrir une pause et un moment de bien-être, de reconnexion à soi. Cette légèreté découle directement de la planète gazeuse. Jupiter, qui est la plus grosse planète du système solaire, est une planète qui est à la fois très massive et très légère. Elle est constituée d’hydrogène et d’hélium, ce qui en fait une planète gazeuse où il est impossible de poser un pied mais également une planète qui en impose et qui est élégante. Son incarnation chez les dieux est Zeus, le dieu des dieux. Jupiter est incarnée par le maître de la foudre, un dieu qui en impose, qui est craint et admiré de tous. Zeus est à l’image de Jupiter imposant avec beaucoup de légèreté. 

Pour aller plus loin  Compatibilité astrale Lion - Vierge

Quels sont les effets et l’influence de Jupiter en astrologie ?

En astrologie, Jupiter joue un rôle capital à la fois au niveau professionnel mais également au niveau financier. Jupiter fait ressortir l’énergie sociale et sociétale d’une personne. L’envie de faire mieux, de se donner à fond, d’avoir un état d’esprit de warrior, d’être optimiste en toutes circonstances et d’attendre d’obtenir des récompenses des efforts fournis sont des éléments que l’on doit à Jupiter.

En amour, c’est Jupiter qui annonce l’amour sincère. C’est grâce à elle que les unions et les mariages fonctionnent bien pour certaines personnes. Jupiter accompagne les gens dans la joie, la sincérité et le partage. Elle assure chance et succès à tous, surtout aux plus méritants. 

 

Jupiter est bien la planète de la chance, elle gouverne le signe du sagittaire, un signe qui sait saisir les opportunités et qui semble avoir un peu plus de chance que les autres signes.

Les influences de Jupiter lorsqu’elle rétrograde

Lorsque Jupiter rétrograde, comprendre par là que son mouvement vu depuis la Terre paraît s’inverser un lot de difficultés débarque. C’est simple tout ce que Jupiter propose en astrologie notamment la chance et les succès s’inversent. L’optimisme devient de la colère, la chance disparaît et l’abus de pouvoir prend beaucoup trop de place surtout au travail. 

Pour aller plus loin  Portrait astrologique : Balance

 

Il est donc recommandé durant ces périodes où Jupiter rétrograde de faire de l’introspection et de se retrouver avec soi. Faire des petites pauses de reconnexion pour revoir ses besoins profonds et ses envies réelles.

Jupiter en Sagittaire

C’est tous les 12 ans que Jupiter refait surface en Sagittaire. C’est un moment intense qui permet généralement de grandir et franchir de nouvelles étapes en s’élevant ou en s’éloignant. Lorsque que Jupiter est en Sagittaire, les énergies se révèlent être vraiment puissantes. Moins d’injustice, plus d’épanouissement et une bonne volonté commune pour faire mieux et devenir la meilleure version de soi-même. 

 

C’est une grande période de chance et d’opportunités ou les réussites à la fois personnelles et professionnelles sont au rendez-vous. Les astres semblent être alignés pour que les Sagittaires soient plus audacieux, plus confiants, plus optimistes et plus inspirés encore qu’habituellement. Cela peut donc être le bon moment pour passer des concours, changer de travail voire changer de vie en déménageant. 

 

Bien entendu chaque signe à son lot de bonnes nouvelles mais Jupiter étant la planète qui gouverne les Sagittaires, ces derniers auront d’autant plus de chance. 

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre réflexion et introspection, nous vous recommandons de découvrir nos autres billets de blog autour de l’astrologie. Vous pourrez ainsi mieux vous comprendre ou comprendre vos proches selon leurs signes astrologiques et traits de caractères. 

Pour aller plus loin  Horoscope 2023

 

Dans le même thème

28 novembre 2023

Décorez votre anniversaire selon votre signe astrologique !

Vous aimez fêter votre anniversaire mais vous avez envie d’y apporter une touche plus personnel cette fois-ci ? Vous pouvez le fêter selon votre signe astrologique ! L’astrologie,...

Lire plus

13 novembre 2023

Quels sont les meilleurs signes astrologiques au travail ?

Vous le savez sans doute sûrement mais chaque signe du zodiaque à ses facilités sur des pans précis de la vie. Pour certains c’est au niveau social que tout roule, pour d’autres au niveau...

Lire plus

07 août 2023

Quel est l’influence de Mars en astrologie ?

La planète Mars est la seconde planète la plus petite du système solaire. Ce corps céleste a depuis toujours été intégré à certaines sciences et pseudo-sciences. En astrologie par exemple,...

Lire plus

25 juillet 2023

Comment calculer son ascendant en astrologie ?

Votre signe astrologique, vous le connaissez mieux que quiconque. Il est aussi fort probable que vous connaissez les signes astrologiques de vos proches : Bélier, Sagittaire, Balance, Scorpion,...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !