Organiser une soirée thème noir et blanc

 

Vous avez choisi le thème noir et blanc ? Excellente idée ! Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, une soirée Halloween, une remise de diplôme ou encore pour le nouvel an, c’est l’assurance d’une fête réussie. Vous avez la date, le lieu et la liste d’invités, mais vous êtes en panne d’inspiration côté déco ? Il vous manque le petit plus pour finaliser votre tenue ou rendre votre buffet inoubliable ? Pour préparer votre soirée en toute sérénité, ouvrez la boîte à idées « Black & White » Cmonanniversaire…

 

Invitation

 

Qu’elle soit virtuelle ou cartonnée, elle sera idéalement aux couleurs de la soirée. Afin que vos convives portent tous du noir et/ou du blanc, précisez-le et mentionnez l’éventuel dress code.

 

Vous souhaitez faire une invitation originale pour vôtre fête ?: Cliquez-ici

 

Tenue

woman-and-man-preparing-for-drinking-champagne

 

Souvent associé à l’élégance, ce thème peut aussi être celui d’une fête costumée.

 

Chic

 

Avec ce thème, vous êtes certains de faire plaisir au plus grand nombre. Toutes les femmes ont une petite robe noire dans leur garde-robe et tous les hommes ont un pantalon noir et une chemise blanche !

 

Vous pouvez aussi imposer une tenue plus formelle (smokings, nœuds papillon, robes longues…) ou un dress code plus précis (haut blanc/bas noir, femmes en blanc et hommes en noir…).

 

Déguisé

 

Les idées sont nombreuses et assez simples à réaliser. Ange, bagnard, soubrette, vache, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Michael Jackson, Charleston, Harry Potter, Mafia gangster… Le thème noir et blanc est aussi idéal pour les fêtes d’Halloween (gothique, sorcières, squelette, mort vivant…). Un simple masque blanc neutre ou à la Michael Myers fera aussi parfaitement l’affaire.

Pour aller plus loin  Cadeaux de noël ado

 

Si certains convives n’ont pas de costume, vous pourrez toujours leur proposer un maquillage aux couleurs de la soirée ou un loup. En velours, en satin ou à paillettes, ce demi-masque sera du plus bel effet pour une soirée chic.

 

Pour un déguisement réussi : Cliquez-ici

 

Décoration

close-up-of-balloons-at-party

 

Pour créer un univers inoubliable qui transportera vos invités dans votre monde bicolore, chaque détail compte.

 

L’espace

 

Avec ce thème, pas de stress :

Remplissez l’espace de ballons, banderoles et autres ornements. Pour l’extérieur vous pouvez réaliser une arche en ballons noirs et blancs. Vous trouverez des tutos sur YouTube ou sur les réseaux.

 

Habillez vos murs blancs avec des guirlandes et des décorations noires. Vous pouvez aussi suspendre des cadres noirs avec ou sans photos (noir et blanc bien évidemment). Et si vous avez un mur noir, faites tout simplement l’inverse. Vous pouvez aussi réaliser des drapés en y accrochant des tissus satinés ou du tulle.

 

Jouez sur les lumières. Blanches clignotantes ou pour un effet spécial, ajoutez quelques projecteurs de lumière noire qui réagiront sur des objets recouverts de peintures fluorescentes.

Mobilier, objets…

 

N’oubliez aucun détail :

Habillez vos tables avec des nappes et vos chaises avec des housses. Vous n’avez pas de nappes ? Il vous suffira d’acheter du tissu au mètre. Pour sublimer vos nappes blanches, placez des chemins de table noirs et inversez sur les nappes noires. N’oubliez pas d’habiller la table du buffet de la même manière.

Pour aller plus loin  Cadeau belle mere

 

Assiettes, couverts, bougies, fleurs, serviettes en papier… Tout doit être assorti. Vous pouvez aussi poser sur les tables des vases transparents remplis de pépites de chocolat noir. Pourquoi ne pas y déposer aussi des sucreries blanches (Marshmallow, boules de gomme…) et noires (rouleaux de réglisse, Zan…) ?

L’idée est de proposer un contraste entre le noir et le blanc, mais vous pouvez aussi imaginer des espaces monochromes. Un coin immaculé peut faire face à un autre 100 % noir. Laissez parler votre créativité.

 

Buffet

 

sparkling-glassware-stands-on-long-table-prepared-for-wedding-di

L’idéal est de jouer le thème jusque dans les assiettes.

Entrées : des canapés d’œufs de lumps noirs (ou de caviar…) sur pain blanc, du fromage blanc sur pain noir ou encore des toasts à la tapenade.

 

Plats : burgers à l’encre de seiche, boudin blanc ou noir, pizza blanche avec garniture d’olives, pâtes et riz blanc, sushis avec algues Nori, haricots noirs, blanc d’œuf en gelée noire… à vous de choisir.

 

Dessert : jouez avec la pâte à sucre, la crème Chantilly et ajoutez du colorant alimentaire noir dans vos biscuits, cupcakes et gâteaux. Nos suggestions : Whoopies Cakes chocolat vanille, Oréos ou Cookies (vanille avec pépites de chocolat noir ou chocolat noir avec pépites de chocolat blanc).

 

Boissons : à table ou au bar, proposez de la Piña Colada, du vin blanc, du café noir sublimé par du Latte Art…

 

Présentez bien évidemment tous vos mets dans des plats noirs ou blancs.

 

Pour un buffet toujours bien garni : Cliquez-ici

 

Animations

 

Pour que votre soirée soit mémorable, l’ambiance doit aussi être dans le thème.

Pour aller plus loin  Idées de cadeaux pour éblouir sa femme (anniversaire, noël...)

Photos souvenir en noir et blanc. Suivant votre budget, vous pourrez installer un photomaton, vous offrir les services d’un photographe professionnel ou demander à un ami de prendre des photos. Vos invités pourront ainsi garder un souvenir de votre fête. L’idéal est de les installer devant un décor personnalisé et de leur proposer de poser avec un accessoire (cadre, moustache, chapeau…).

 

Installer des jeux. Dames, dominos, Go, échecs… et si vos invités n’y jouent pas, ils seront en accord avec votre décoration.

 

Tableau blanc avec des feutres noirs. Vos amis pourront y laisser des messages ou jouer (Morpion, pendu, Pictionary…).

 

Devinettes avec cadeaux à gagner. Remplissez un bocal de bonbons noirs et blancs et demandez à chacun d’en estimer le nombre.

 

Ombres chinoises. Un mur blanc, un projecteur et le tour est joué. Vous pouvez proposer un petit spectacle animé par un professionnel mais chacun pourra aussi s’essayer à l’exercice et faire deviner les formes réalisées.

 

Dame blanche ou femme en noir. Pour une soirée d’Halloween vous pouvez désigner un personnage chargé d’effrayer vos invités.

 

Adaptez votre Playlist. Choisissez des titres de circonstance, Black or White de Michael Jackson, White Wedding de Billy Idol, Black Magic Woman de Santana ou Black Velvet d’Alannah Myles.

 

Les petits plus. Offrez une rose blanche ou un petit cadeau à l’arrivée ou au départ de chacun.

 

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente soirée. N’hésitez pas à partager vos plus belles photos sur Instagram avec le #Cmonanniversaire et à nous suivre sur les réseaux Facebook et Pinterest

 

Dans le même thème

29 avril 2024

Pourquoi consulter une plateforme qui propose des box cadeaux ?

Les box cadeaux proposées par des plateformes en ligne spécialisées représentent une solution pratique pour trouver des présents originaux à offrir lors d’événements spéciaux. En...

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

21 mars 2024

Pourquoi choisir «Assortis moi» pour des cadeaux personnalisés et originaux ?

«Assortis moi» est bien plus qu’une simple boutique en ligne. C’est une adresse qui vous offre une expérience de shopping personnalisée. L’enseigne s’emploie  à offrir une vaste...

Lire plus

05 mars 2024

Le guide ultime pour dénicher le meilleur rhum arrangé et punch à offrir !

Le rhum arrangé et le punch sont des boissons emblématiques, appréciées pour leur saveur exotique et leur convivialité. Ils tirent leur origine de préparations traditionnelles propres aux...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !