Les crêpes, le dessert préféré des enfants les week-ends, les plus belles surprises de réveil et les meilleurs accompagnants de gâteau d’anniversaire. Elles sont bonnes, simples à faire et peuvent se tartiner à l’infini avec des saveurs toujours plus savoureuses les unes des autres. Aujourd’hui la Rédac’ met le cap sur les crêpières car il est grand temps d’investir dans cet outil merveilleux.
Qu’est-ce qu’une crêpière ?
Une crêpière est une plaque épaisse circulaire en fonte d’une quarantaine de centimètres de diamètre qui est utilisée pour faire des crêpes ou des galettes.
Comment choisir la meilleure crêpière ?
L’idéal est encore de choisir un modèle de crêpière qui correspond à vos besoins. Il existe différents types de crêpière, certaines sont multifonctions, d’autres sont pensées pour faire cuire plusieurs petites crêpes en même temps, d’autres sont plus professionnelles…
Mieux vaut donc que vous vous posiez pour prendre le temps de réfléchir à l’utilisation que vous aimeriez faire de cette crêpière. Si ce que vous recherchez c’est plus une crêpière pour faire des soirées crêpes entre amis ou en famille, les crêpières party seront les plus appropriées puisqu’elles vous permettront de faire cuire plusieurs petites crêpes ensemble. C’est un peu l’appareil à raclette des crêpes, vous le mettez au centre de la table et chacun se fait ses petites crêpes : moment convivial, chaleureux et riche garanti.
Si ce que vous recherchez c’est du pratique, peut-être que les crêpières multifonctions seront plus idéales pour vous puisqu’elles cumulent plusieurs fonctionnalités comme une crêpière, une plancha et/ou un appareil à raclette.L’avantage c’est que si vous manquez de place ou que vous n’avez pas les moyens de vous acheter divers appareils d’électroménagers, vous n’aurez qu’à avoir cette crêpière multifonctions et le tour sera joué.
Enfin la puissance est aussi un aspect très important pour acheter une crêpière. Plus la puissance de la crêpière sera élevée, plus vos crêpes vont cuire rapidement. Pour de l’usage domestique une crêpière qui ferait entre 1000 Watts et 1200 Watts sera amplement suffisante. Par contre, si vous recherchez une crêpière pour une utilisation professionnelle, nous vous recommandons de privilégier des crêpières allant de 1500 à 2000 Watts.
Les chouchous de la Rédac’
À la Rédac’, nous avons donc pris le parti de vous présenter différents modèles pour que vous puissiez avoir une idée plus précise de ce qui se fait sur le marché de la crêpière. Nous avons sélectionné trois crêpières que nous apprécions particulièrement car elles remplissent une grande partie des critères mentionnés ci-dessus. On vous les présente :
La Krampiouz Billig :
Les points forts :
- Crêpière de qualité professionnelle
- Puissante 2500 Watts
- Robuste
- Permet de faire des crêpes de 35 cm de diamètre
- Livrée avec une spatule en bois et un rozell
Les points faibles :
- Prix assez élevé
La Lagrange
Les points forts :
- Crêpière multifonction qui permet de faire 7 minis-crêpes de 11cm de diamètre pour une soirée en famille ou entre amis et des crêpes plus grandes de 35 cm de diamètres
- Fabriquée en France
- Puissante 1500 Watts
- Livrée avec une spatule en bois, un rozell, une louche doseuse et 7 petites spatules pour les petites crêpes.
- Meilleur rapport qualité-prix
Les points faibles :
- Prix assez élevé
La Crêpière Tefal Crep Party
Les points forts :
- Fabriquée en France
- Une plaque pour faire 6 petites crêpes de 12 cm de diamètre
- Livrée avec un range accessoire et un cordon sous l’appareil
Les points faibles :
- Un peu moins puissante 1000 Watts
Lire aussi
Nous espérons sincèrement que cet article aura pu vous être utile et que vous pourrez prochainement faire des crêpes à la crêpière. Les crêpes c’est toujours une bonne idée, tout le monde aime en manger, qu’elles soient salées ou sucrées, elles seront l’occasion de partager un moment empli de convivialité. Si vous souhaitez découvrir nos autres billets de blog comparatifs, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet. Bon appétit !